Qu'est ce que je fais ?????????????????

brisco

Membre
10 Mars 2004
18
0
0
Salut à tous,

Mon problème :J'ai une 307 XSI HDI 2L d'Oct 2002, la garantie arrive donc a son terme très bientot :? , et j'ai un leger bruit de couinement de temps en temps causé par le volant moteur. Je le ferais bien changer même si le bruit est vraiment minime et apparait seulement de tems en temps. Est ce que cela ne va pas m'attirer plus de problème et du coup me retrouver dans quelques centaines de Km avec un bruit encore plus fort. D'un autre coté, si je le change pas est ce que ce volant moteur n'est pas en train de dégrader mon embrayage et du coup me retrouver plus tard avec une facture astronomique.
Tout le dilemme est la.... JE SAIS PAS QUOI FAIRE..............???

Je pense que la meilleur soluce c'est d'aller chez Peugeot pour le volant moteur avant la fin de garantie..... :)

Etant donné que j'ai vraiment "de temps en temps" se fameux couinement et qu'il est très leger en plus, en changeant j'ai vu des gars sur ce forum qui l'avait 500 Km plus loin .
Je flip de me retrouver avec une voiture qui couine plus fort sans être garantie
:( :(

D'un autre côté je pourrais avoir la nouvelle réference de volant moteur mais il parait que ça change pas grand chose :?

[align=justify:416548de06]Prise de tête, j'ai tj peur qu'ils nous placent de nouveaux rossignols à chaque intevention, je ne serai que te conseiller.

Je le ferai peut être tout de même dans le doute :roll:

A quoi s'apparente ce fameux bruit ?[/align:416548de06]

Il faut aller chez Peugeot !!! :D
comme ça, ils te donnent un petit papier nommé facture, avec leur intervention détaillée. Ne pas oublier que ta voiture est sous garantie, çàd ça sera gratuit ! :oui:

Enfin, ils ont obligation de résultats. Si tu as la facture et que la voiture recouine dans six mois (donc hors garantie constructeur), hé bien la première réparation est garantie un an, donc tu es tranquille, tu ne paieras pas la deuxième.

va chez Peugeot j'te dis !!! :wink:

Ok merci :good: L'argument sur la réparartion garantie 1 an m'a convaincu :oui: .

Je vais aller chez peugeot changer tout ça avant que ça soit trop tard

Merci pour vos réponses :jap:

Je débarque mais j'ai déjà lu plusieurs articles sur le fameux volant moteur...

C'est quoi ce truc? :voyons:

Et quand tu parles de couinements, quand cela se produit il exactement? à un régime moteur particulier? En reculant, avançant? :???:

Je vais faire le benet mais effectivement c'est pas le premier msg que je vois sur le volant moteur. Et donc ma question est :
C'est quoi un volant moteur ? :mouai:

Je vais faire le benet mais effectivement c'est pas le premier msg que je vois sur le volant moteur. Et donc ma question est :
C'est quoi un volant moteur ? :mouai:
un brol circulaire entre le moteur et l'embrayage.

mb.

Pinaise je comprend rien... je vais retourner demonter un pc au moins je suis sur de savoir a koi tout sert ... bien qu'il me reste toujours des morceaux a la fin :mouai: :mouai: :mouai: