Question carrosserie pour les connaisseurs(rouille)

Romdep64

Peugeot Addict
1 Février 2005
346
0
0
bonjour,

je m adresse aux gens expert en la matière pouravoir de VRAIS AVIS si possible.

J'ai de la rouille au niveau des joints de toits là ou on pose les barre de toits.J'ai remarqué en enlevant les joint que les barres metalliques sur lesquelles ces joints reposent sont rouillées et même rongées par endroit de sorte que ça fait des creux.
Est ce qu'un carrossier peut vraiment reconstituer cette barre rongée severement par endroit?
Je l'ai des 2 côtés.
Merci d'avance

Slt moi ossi avec ma 306 de 1994 j'ai le même probleme que toi mé bon sur toute les voitures c'est la meme chose.Personlement j'ai mis un coup de lapider sur les endroit qui étaient rouillés j'ai colmaté les trous avec du mastic metal j'ai passé une couche d'antirouille et apres une couche de peinture avec sa je pense que sa devrai aller. Après te dire si un carossier peut te réparer sa je ne sais pas.voila

Slt moi ossi avec ma 306 de 1994 j'ai le même probleme que toi mé bon sur toute les voitures c'est la meme chose.Personlement j'ai mis un coup de lapider sur les endroit qui étaient rouillés j'ai colmaté les trous avec du mastic metal j'ai passé une couche d'antirouille et apres une couche de peinture avec sa je pense que sa devrai aller. Après te dire si un carossier peut te réparer sa je ne sais pas.voila
Non,toutes les voitures n'ont pas ce problème et heureusement! Mais Effectivement pas mal de 306 ont eu ce souci là ,à croire qu'ils ont oublié de passer de l'antirouille à cet endroit là (ça doit être ça).
Quel mastic metal as tu utilisé exactement?

Je te remercie pour ta réponse

Non mais en fait l'eau s'accumule sous le joint d'étanchéité et sa rouille.J'ai utilisé du mastic métal ke tu peut trouvé dans les supermarché je ne sais plus exactement la marque j'ai jeté l'embalage mais sa se trouve dans le commerce.

Pareil avec la mienne de 1995. Par contre, j'ai aussi de la rouille sur le bas de la lunette arrière.
J'ai moi aussi mis du sintofer et de la peinture, mais c'est quand même revenu.

Jupycar a dit:
Pareil avec la mienne de 1995. Par contre, j'ai aussi de la rouille sur le bas de la lunette arrière.
J'ai moi aussi mis du sintofer et de la peinture, mais c'est quand même revenu.
c'est ça le probleme ça revient quand même.J'ai mis un destructeur de rouille "julien" et une couche de peinture antirouille,ça m a couté assez cher pour avoir un truc "costaud" et ça semble plus bouger mais bon c'est bouffé par endroit .Ca empeche pas les joint de tenir evidemment mais je suis maniaque et j'aime pas laisser ça comme ça,je pense qu'on peut reparer ça sans trop de souci,je vais demander au beau pere de mon pote qui est carrossier pour voir.
Beaucoup de 306 ont ça.A partir des phases 2 (97) ça s'est calmé.