question sur feux arriere de nos 308

Bonjour, je n'ai pas trouvé la partie "présentation" du forum pour en faire une, j’espère que vous serez indulgent...

Je poste ici pour signaler exactement le même problème que rdv731962 qui m'est arrivé hier également, et au même feu :pt1cable: . Si ça c'est pas de la coïncidence troublante je sais pas :???:

La voiture : 1.6hdi premium de 2007, plus aucune alim sur aucune des 4 ampoules du feu arrière gauche, celles ci sont toutes bonnes de visu et aussi après test à l’ohmmètre... je ne sais pas d'ou part exactement le faisceau d'alim de ce feu, mais j'ai l'impression que ça démarre du boitier "Bosch" qui se trouve devant l'ensemble des fusibles sous capots. Je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ai un fusible qui protège l'alim du feu arrière, ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Comme rdv731962, si quelqu'un a à disposition le schéma électrique pour ma voiture, je suis preneur et exprimerai toute ma gratitude :jap:

Pensez vous qu'il sois nécessaire de créer specialement un sujet pour exposer le cas que rdv731962 et moi même rencontrons ?

il me faut un VIN= VF3...... sur la carte grise pour chercher dans les schémas peugeot ;)

il faut dans un premier temps, vérifier la/les masses, avant d'aller plus loin ;)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • schema electrique peugeot 308

Bon ben bingo, ced avait raison, la cosse de masse dans le connecteur mâle avait charbonné, un pti coup de bombe "contact" et c'est reparti :jap:

Bizarre tout de même, peut être qu'ils ont mal serti cette cosse...