Comment changer les ampoule P21/5W

ceddeb94

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
373
0
0
123
Quelqu'un sait-il comment faire pour changer les ampoules P21/5W des feux de position/diurnes :whistle:

je souhaite remplacer les ampoules orange par des blanches
 

C'est tout con, tu enlèves l'espèce de cabochon en caoutchouc à l'arrière du bloc de l'optique, et tu y accèdes très facilement ensuite.
 

il suffit de regarder dans la notice, ça doit être décrit, c'est super facile ;)
les p21/5W sont les plus accessibles :sol:
 

Il n'y a pas de risque de les changer ? c'est vrai que ca fais un peu "degueu" la couleur jaunatre comme ca . Ca ma choqué la premiere fois que je les ai activée . :sarcastic:

je crois que je vais les changer aussi ....
 

il y a des ampoules en vente sur ebay qui sont blanches
pas mal de possesseurs du RCZ ou de 308 l'ont fait ;)
il suffit juste de faire une petite recherche sur les feux diurnes en section RCZ ;)
 

mais il n'y a pas de message d'erreur sur l'ODB si on remplace les ampoules par d'autres ?
et tu pourrais mettre le lien d'ebay des ampoules que tu a mis stp que je commande pas n'importe quoi lol . Ca serais bien simpas . ;)
 


mais il n'y a pas de message d'erreur sur l'ODB si on remplace les ampoules par d'autres ?
et tu pourrais mettre le lien d'ebay des ampoules que tu a mis stp que je commande pas n'importe quoi lol . Ca serais bien simpas . ;)

ziote tes MP
 

Moi je remettrais des ampoules classiques P21/5W mais blanches
en référence Philipps VisionPlus
 


le souci des led c'est que soit elles n'ont pas la petiite coque en verre de protection et elles finissent par se vaporiser et faire un dépôt à l'intérieur du phare (cf le vécu de manec en section 308), soit elles ont la petite cloche en verre en question mais ont une durée de vie ridicule :spamafote:

pour les philips vision plus, c'est clair qu'elles sont plus blances que celles d'origine en feux de jour, par contre, elles sont bien plus orangées en "veilleuse" 5W, visible notamment quand les phares sont allumés :(

le plus simple, ça reste les MTEC 380 P21/5W Silver Style Super xenon bulbs, qui émettent très blancc en feu de jour et émettent peu mais légèrement bleuté en veilleuse ;)

pour les photos, c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/cc-carrement-cool-sujet_2675_5.htm#t112543
 

bizarre mes moto on toujours eu veilleuse a led et jamais rien remarqué
ma 206 les longues portés on 8 leds et pas de traces

peu ete faute a pas de chance