Question sur le mode suspension sport

dqrk

Peugeot Addict
30 Mars 2009
228
0
0
125
Bonjour,
j'ai une question qui me trotte depuis un moment.
Pourquoi est on oblige a chaque redémarrage de remettre les suspensions en mode sport, et que cette options n'ai pas un effet memoire?
Y a t il un endroit pour modifier cela ou n'a t on pas le choix
Merci

Tu n' as qu' a acceler et brusquer la bagnole comme un ... et la suspension va entrer en mode sport.

non je ne parle pas de rouler comme un dératé, par exemple sur autoroute quand on s'arrête sur une aire de repos et que l'on repart ben faut rappuyer sur le bouton

non je ne parle pas de rouler comme un dératé, par exemple sur autoroute quand on s'arrête sur une aire de repos et que l'on repart ben faut rappuyer sur le bouton
oui c'est normal, mode auto par defaut, tout comme la boite auto aussi ;)

je sais pas si la boite reste pas en sport après avoir éteint la voiture, je test ca ce soir tiens

bah fait moi signe si ça marche sur la tienne, car moi c'est pas le cas (je roule tj en mode sport sur le sec)

apres vérification oui le mode sport et la suspension (ca je le savais) saute après arrêt de la voiture.
Moi ca ne me gène pas le mode sport je l'utilise peu

je trouve qu'en mode sport la boite est beaucoup plus fluide et puis j'aime bien monter un peu dans les tours, le V6 meme diesel fait un bruit pas desagréable ;)

certe mais apres c'est la consommation et sur les petite route que j'ai ici ou meme pour aller au travail tant que la voiture n'est pas chaude j'appuie pas, donc pas le temps de faire mumuse sur ce trajet la

certe mais apres c'est la consommation et sur les petite route que j'ai ici ou meme pour aller au travail tant que la voiture n'est pas chaude j'appuie pas, donc pas le temps de faire mumuse sur ce trajet la
vu que je demarre la voiture 10mn avant de partir le matin, je me gene pas pour appuyer :D
sinon pareil que des petites routes ici, et je confirme ça consomme du coup, mais si je me suis fait plaisir avec ce moteur c'etait pas pour prendre en compte la conso ;)

vu que je demarre la voiture 10mn avant de partir le matin, je me gene pas pour appuyer :D
sinon pareil que des petites routes ici, et je confirme ça consomme du coup, mais si je me suis fait plaisir avec ce moteur c'etait pas pour prendre en compte la conso ;)

Et tu regardes les thermomètres de température d'eau et d'huile (surtout) avant d'appuyer ?
Parce que 10 mn de "chauffe" au ralenti et rien c'est presque pareil.

Pour ma part, il faut au moins 10 mn en roulant "pèpère" pour que la température d'huile soit convenable. De plus c'est sur un V6 essence qui, en principe chauffe un peu plus vite qu'un diesel.

Amicalement

10-15mn au ralenti, + 5mn en roulant j'arrive tres rapidement dans la fourchette de température. Je trouve qu'elle chauffe tres rapidement si je compare à mes précédentes bagnoles. vu que je fais 40 bornes de petites routes pour aller à mon boulot, au bout de 5km ma voiture est bien chaude ;)

a oué, moi ca met un peu plus de 5km, je dépasse jamais les 2500tr/min max tant qu'elle est pas chaude, j'ai toujours fait pareil sur moto, voiture etc (sauf tondeuse et debrousailleuse :D)

Et tu regardes les thermomètres de température d'eau et d'huile (surtout) avant d'appuyer ?
Parce que 10 mn de "chauffe" au ralenti et rien c'est presque pareil.

Pour ma part, il faut au moins 10 mn en roulant "pèpère" pour que la température d'huile soit convenable. De plus c'est sur un V6 essence qui, en principe chauffe un peu plus vite qu'un diesel.

Amicalement

Pour chauffer mon 2,2l Hdi en roulant par -5°C, j'ai mis 19km de route avant que les aiguilles soient à température normales. En moyenne c'est 15km. :jap:

Pour chauffer mon 2,2l Hdi en roulant par -5°C, j'ai mis 19km de route avant que les aiguilles soient à température normales. En moyenne c'est 15km. :jap:

Voilà, environ 15 km, pour mon V6 essence c'est kif-kif. :)

Le fait que la voiture couche dehors ou dans un garage à +5°c ne changa pas grand chose...

Sauf qu'il n'y rien à dégivrer !

Voilà, environ 15 km, pour mon V6 essence c'est kif-kif. :)

Le fait que la voiture couche dehors ou dans un garage à +5°c ne changa pas grand chose...

Sauf qu'il n'y rien à dégivrer !

Tout à fait, en fait si on respecte vraiment le temps de chauffe, c'est le temps que ça met. :jap:
Après si on tire sur le moteur, il peut chauffer en 5km mais... :whistle: