Question sur le plafonier

kidalex

Membre régulier
12 Janvier 2006
34
0
0
salut a vous les amis , je voulais savoir sur le plafonnier j'ai la lampe bien sur , et j'ai un endroit avec plein de petit trou , je me demande a quoi ca corespond :confused: merci de m'eclairer :lol:
 




salut, j'ai deja demonter le plafonnier pour une autre raison (demontage du bloc entier) et malheureusement je suis incapable moi aussi de savoir a quoi cela sert.

--> il n'y a strictement rien derriere. pas de fil, pas de connecteur, rien.

au debut je pensais que c'etait pour l'alarme, mais maintenant que je me la suis fait posée par peugeot je l'ai redémonté pour voir et toujours rien :/ .


encore une enigme peugeot :p
 

salut, j'ai deja demonter le plafonnier pour une autre raison (demontage du bloc entier) et malheureusement je suis incapable moi aussi de savoir a quoi cela sert.

--> il n'y a strictement rien derriere. pas de fil, pas de connecteur, rien.

au debut je pensais que c'etait pour l'alarme, mais maintenant que je me la suis fait posée par peugeot je l'ai redémonté pour voir et toujours rien :/ .


encore une enigme peugeot :p


Aussi débile que l'éclairage arr d'une SW ou tu ne peus meme pas allumer l'éclairage des lampes individuelles arr à l'ouverture des portes, résultats faut rien faire tomber par terre et pour boucler les ceintures des gosses :mad:
 

Euh :confused: faut croire aussi que les tetes pensantes qui réalisent de pareil plafonnier ne savent eux-meme pas pourquoi?
 

Pour moi c'est le microphone de la reconnaissance vocale et du GSM.
Le capteur de température est sur la console centrale (petites fentes)
 

euh petite hypothèse, peugeot propose une alarme de série avec capteur volumétrique pour ses 307, je regarderais ce que ca donne de mon coté car j'ai cette alarme, mais comme tout maintenant est construit en série, peut etre ont ils conçus que des blocs plafonniers pouvant accueillir une alarme avec capteurs volumétriques..... (simple hypothèse bien entendu !!! :confused: )
 

euh petite hypothèse, peugeot propose une alarme de série avec capteur volumétrique pour ses 307, je regarderais ce que ca donne de mon coté car j'ai cette alarme, mais comme tout maintenant est construit en série, peut etre ont ils conçus que des blocs plafonniers pouvant accueillir une alarme avec capteurs volumétriques..... (simple hypothèse bien entendu !!! :confused: )
Tu as une alarme de serie Peugeot ? Est-ce que tu peut dire quelles sont ses fonctions, les possibilites de reglage, etc. Elle est cappable d'ouvrir le coffre ? La telecomande est integree ds la cle ? Et, bref, ca merite cet alarme ? Merci beaucoup pour ton reponse, car ca m'interrese pour savoir si la commander ou non...
 


Alors l'alarme peugeot est équipé de detecteur volumétriques, et de contacteurs pour sonner quand on ouvre le coffre, le capot, les portes etc, bref une alarme de base....

Si ta voiture est équipée de glaces electriques, quand tu fermes ta voiture, et que tu restes appuyée sur le bouton de fermeture pendant 5 secondes, les vitres électriques se referment toutes seules (quand ca marche, car ca déconne souvent...)

Et sinon tu peux mettre l'alarme sans lancer les detecteurs volumétriques, si par exemple tu veux fermere ta voiture mais avec des vitres legerement ouvertes en été...

Et c'est tout, elle ne fait pas beaucoup plus si je me rappelle bien.... :rolleyes:
 

euh petite hypothèse, peugeot propose une alarme de série avec capteur volumétrique pour ses 307, je regarderais ce que ca donne de mon coté car j'ai cette alarme, mais comme tout maintenant est construit en série, peut etre ont ils conçus que des blocs plafonniers pouvant accueillir une alarme avec capteurs volumétriques..... (simple hypothèse bien entendu !!! :confused: )
Non les capteurs volumétriques d'alarme de série sont rajoutés sur les deux montants latéraux avant vers le haut; petits plots de 2cm de diamètre avec un "diamant" à l'intérieur. Je persiste : derrière les grilles du plafonnier il y a au moins le microphone (je l'ai lu dans une doc du RT3)
 


Alors l'alarme peugeot est équipé de detecteur volumétriques, et de contacteurs pour sonner quand on ouvre le coffre, le capot, les portes etc, bref une alarme de base....

Si ta voiture est équipée de glaces electriques, quand tu fermes ta voiture, et que tu restes appuyée sur le bouton de fermeture pendant 5 secondes, les vitres électriques se referment toutes seules (quand ca marche, car ca déconne souvent...)

Et sinon tu peux mettre l'alarme sans lancer les detecteurs volumétriques, si par exemple tu veux fermere ta voiture mais avec des vitres legerement ouvertes en été...

Et c'est tout, elle ne fait pas beaucoup plus si je me rappelle bien.... :rolleyes:

Merci de ta réponse rapide... Donc pas de detecteur de shock, ni de detecteur périmetrique sur l'alarme d'origine ?!
 

euh petite hypothèse, peugeot propose une alarme de série avec capteur volumétrique pour ses 307, je regarderais ce que ca donne de mon coté car j'ai cette alarme, mais comme tout maintenant est construit en série, peut etre ont ils conçus que des blocs plafonniers pouvant accueillir une alarme avec capteurs volumétriques..... (simple hypothèse bien entendu !!! :confused: )
Tu as une alarme de serie Peugeot ? Est-ce que tu peut dire quelles sont ses fonctions, les possibilites de reglage, etc. Elle est cappable d'ouvrir le coffre ? La telecomande est integree ds la cle ? Et, bref, ca merite cet alarme ? Merci beaucoup pour ton reponse, car ca m'interrese pour savoir si la commander ou non...
- pas d'ouverture de coffre a distance (c'est pas une 607 :D)
- telecommande integrée dans la clé (aucune difference avec la clé normale, sauf que tu en as deux identiques)
- une alarme, de toute facon, c'est pour decourager les petits cons, contre les pros, ca ne sert a rien.
- pour le prix, si tu n'es pas a ca près, pourquoi pas (ce que j'ai fait pour la mienne).

Tu as la supercondamnation en plus si tu la prends en option d'usine (supercondamnation indisponible en 2eme monte)

Pour la remontée des vitres, ca marche aussi sans alarme.
 


Personne ne connait pas si l'alarme de serie Peugeot comporte des detecteurs de shock et perimetrique ?
 

Supercondamnation des portes ?! C-est quoi ça, stp ? Merci.
Supercondamnation ou superverrouillage (définition reprise de la notice) :
Super-verrouillage : Il rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes. Il neutralise également le bouton du verrouillage centralisé intérieur.
Personne ne connait pas si l'alarme de serie Peugeot comporte des detecteurs de shock et perimetrique ?
Pareil :
L’alarme : Elle réalise deux types de protection :
- périmétrique, elle retentit en cas d’ouverture d’une porte, du coffre ou du capot.
- volumétrique, elle retentit en cas de variation du volume dans l’habitacle (bris de vitre, ou déplacement à l’intérieur).
 


salut a vous les amis , je voulais savoir sur le plafonnier j'ai la lampe bien sur , et j'ai un endroit avec plein de petit trou , je me demande a quoi ca corespond :confused: merci de m'eclairer :lol:

salut,

qd tu prends l'option telephone bluetooth ou gps, se cache derriere ces petits trous le micro du telephone,

voilou!
 

salut a vous les amis , je voulais savoir sur le plafonnier j'ai la lampe bien sur , et j'ai un endroit avec plein de petit trou , je me demande a quoi ca corespond :confused: merci de m'eclairer :lol:

salut,

qd tu prends l'option telephone bluetooth ou gps, se cache derriere ces petits trous le micro du telephone,

voilou!

est ce que tu sais comment ont demonte ? car commme ca je met mon micro de mon poste bluetooth :W