question sur moteur HDi 110 cv

spock87

Membre
18 Juin 2006
9
0
0
Bonjour à tous

Après avoir envisagé d'acquérir une 605 TD de 1999, je vais finalement porter mon choix sur une 406 HDi ST 110cv de juin 2000, une première main possédant 100.000 km au compteur

D'après vous, en effectuant un entretien soigné, jusqu'à quel kilométrage pourrai-je aller avec un tel véhicule ?

Merci de votre aide
 

A question sans réponse...
Tout dépend de comment elle a été traité ses 100.000 premiers km... et comment tu vas la traiter.

Allez 350.00km si tu veux une réponse.
 

Il se dit (et ce sont les conseillers commerciaux de Peugeot qui le disent) que le moteur HDi n'est pas réputé aussi solide qu'un moteur Turbo D ancienne génération, d'où ma question...

Je suis d'accord quand au fait de savoir comment la voiture a été et sera traitée, mais à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de moteurs HDi aussi résistants que les anciens TD.

Merci
 

tout depend du traitement antérieur mais je connais qq 406 hdi qui avoisinnent les 220.000 - 250.000 km et sont toujours vaillantes...

la mienne à 183.000 km et le precedant proprio la entretenue aux petits oignons (revisions peugeot tous les 20.000 km) à part le silencieux et les amortisseurs que je viens de changer tout est d'origine !
 

Salut

La mienne est de 2000 et elle a dépassé ce week-end les 198000 km. J'ai un collègue qui a la même que moi et il n'est pas loin des 250000. Je n'ai jamais connu de problèmes mécaniques. Je faisais les entretiens tous les 20000 chez un concessionnaire.

Tu peux acheter les yeux fermés si tu connais les habitudes du conducteur actuel.

A+
 

Les anciens TD sont plus costaud, c'est sur, mais les nouveaux peuvent en faire autant si bien entretenu et respecté.

Pour info tu le touche à combien?
 




Maintenant si l'affaire se fait ce sera mon 1er diesel !

Quel est le cout d'entretien d'un diesel ?
 

Maintenant si l'affaire se fait ce sera mon 1er diesel !

Quel est le cout d'entretien d'un diesel ?

J'ai eu la mienne pour 7900€ une hdi110 en ST avec le cuir et le becquet d'octobre 2000 avec 86600kms.

Moi aussi c'est mon premier diesel :cry:
 

Maintenant si l'affaire se fait ce sera mon 1er diesel !

Quel est le cout d'entretien d'un diesel ?

J'ai eu la mienne pour 7900€ une hdi110 en ST avec le cuir et le becquet d'octobre 2000 avec 86600kms.

Moi aussi c'est mon premier diesel :cry:
 

J'en ai trouvé une encore mieux,mais la personne n'a pas l'air de vouloir vendre pour le moment, dommage, c'est une 406 SV HDi 110 ch de fin 1999 avec 70000km d'origine !

Par contre qui peut me répondre pour le cout d'entretien de ces diesel ?

Merci !
 

j'ai achete en avril une st 110 de 99 . tres bien 74000 kms .
par contre elle me fait un relai de bsi :( => pb clim
 

J'en ai trouvé une encore mieux,mais la personne n'a pas l'air de vouloir vendre pour le moment, dommage, c'est une 406 SV HDi 110 ch de fin 1999 avec 70000km d'origine !

Par contre qui peut me répondre pour le cout d'entretien de ces diesel ?

Merci !
Je peux pas te donner, un chiffre, mais tant qu'il y a que de l'entretien normal, c'est pas trés cher. Juste le filtre à gazoil a changer régulièrement pour éviter les problèmes de flotte, les bougies qui coute plus cher que sur une essence, etc... MAis ca reste raisonnable. Après les classique, vidange, filtres, freins, pneus, etc...

Par contre là ou tu pleures, c'est si t'as un problème mécanique comparer à une essence :W
 

J'en ai trouvé une encore mieux,mais la personne n'a pas l'air de vouloir vendre pour le moment, dommage, c'est une 406 SV HDi 110 ch de fin 1999 avec 70000km d'origine !

Par contre qui peut me répondre pour le cout d'entretien de ces diesel ?

Merci !
Je peux pas te donner, un chiffre, mais tant qu'il y a que de l'entretien normal, c'est pas trés cher. Juste le filtre à gazoil a changer régulièrement pour éviter les problèmes de flotte, les bougies qui coute plus cher que sur une essence, etc... MAis ca reste raisonnable. Après les classique, vidange, filtres, freins, pneus, etc...

Par contre là ou tu pleures, c'est si t'as un problème mécanique comparer à une essence :W

ATTENTION !! ne pas changer le filtre à gazole avant les 60 000 préconnisés par peugeot sur les HDI : il faut attendre 20 à 30 000 bornes pour qu'il atteigne son efficacité maxi ...
pour la flotte , il suffit juste de le purger à chaque vidange

sinon pour répondre à la question cout de l'entretien :pas bien cher , un bidon d'huile (semi synthèse ou synthèse) ts les 15 à 20 000 bornes avec un filtre à huile à chaque fois , pas de bougies de préchaufage à moins d'habiter au poles , peu de batterie, de freins et de pneus , et de gazole .....la 406 HDI ne reviens pas bien cher à l'usage !!
 

J'en ai trouvé une encore mieux,mais la personne n'a pas l'air de vouloir vendre pour le moment, dommage, c'est une 406 SV HDi 110 ch de fin 1999 avec 70000km d'origine !

Par contre qui peut me répondre pour le cout d'entretien de ces diesel ?

Merci !
Je peux pas te donner, un chiffre, mais tant qu'il y a que de l'entretien normal, c'est pas trés cher. Juste le filtre à gazoil a changer régulièrement pour éviter les problèmes de flotte, les bougies qui coute plus cher que sur une essence, etc... MAis ca reste raisonnable. Après les classique, vidange, filtres, freins, pneus, etc...

Par contre là ou tu pleures, c'est si t'as un problème mécanique comparer à une essence :W

ATTENTION !! ne pas changer le filtre à gazole avant les 60 000 préconnisés par peugeot sur les HDI : il faut attendre 20 à 30 000 bornes pour qu'il atteigne son efficacité maxi ...
pour la flotte , il suffit juste de le purger à chaque vidange

sinon pour répondre à la question cout de l'entretien :pas bien cher , un bidon d'huile (semi synthèse ou synthèse) ts les 15 à 20 000 bornes avec un filtre à huile à chaque fois , pas de bougies de préchaufage à moins d'habiter au poles , peu de batterie, de freins et de pneus , et de gazole .....la 406 HDI ne reviens pas bien cher à l'usage !!

Tu blagues là 8)