Autoradio de 406 HDI ph 2 qui bips s'en arrêt

vins

Nouveau membre
5 Février 2006
2
0
0
Bonjour a tous,

Mon pére possede une 406 HDI 110 cv ST année 2000 avec une console comme autoradio qui fait laser.
Depuis environ 1 1/2 an qu' il a ce vehicule il a un pb réccurent.
Son autoradio se met à biper sans arrêt (une fois allumer) cela devient tres aggacent. Il a amener son véhicule chez son consessionnaire peugeot qui lui a resolu le pb en branchant leur pc sur la prise du vehicule.
Cela à tenu 6 mois.
6 mois apres (environ ) c'est reparti, retour chez peugeot et rebelotte.
Son consessionaire a été incapable de lui dire d'ou venait le pb. Bien sur à chaque fois il doit payer :/
Maintenant, il ne sait pas quoi faire car ça bip toujours.
J'ai fait des recherches sur le sujet et je n'ai rien trouver.
Peut être que certains d'entre vous connaisse le pb et sa solution :D
 

Ben si avec l'ordinateur et la prise odb le concessionnaire a pu arréter le bip ne serait-ce que pendant 6 mois, il doit bien savoir d'où ça vient alors, s'il l'a fait ? Il fait payer ton daron à chaque fois qu'il vient le voir pour le problème ?
 

D'apres ce que mon pere m'a dit, le gars change un valeur qui doit etre enregistrer dans le calculateur.
Pour le moment, il apie a chauqe fois. Je lui ai dit d'aller voir dans une autre conssesion peugeot peut être qu'il tombera sur un technicien caler qui lui trouvear d'ou vient le probléme.

Je me posais quand même la question à savoir si cela ne venait pas de l'autoradio lui même????
J'ai vu q'u il y avait deux trous de chhauqe côte surment pour extraire l'autoradio mais je pense qu'il faut un outil special, quelqu'un peut il me confirmer ou m'en dire plus ??? :confused:
 

D'apres ce que mon pere m'a dit, le gars change un valeur qui doit etre enregistrer dans le calculateur.
Pour le moment, il apie a chauqe fois. Je lui ai dit d'aller voir dans une autre conssesion peugeot peut être qu'il tombera sur un technicien caler qui lui trouvear d'ou vient le probléme.

Je me posais quand même la question à savoir si cela ne venait pas de l'autoradio lui même????
J'ai vu q'u il y avait deux trous de chhauqe côte surment pour extraire l'autoradio mais je pense qu'il faut un outil special, quelqu'un peut il me confirmer ou m'en dire plus ??? :confused:
Pour extraire l'auto-radio,tu utilizes 2 petits tournevis.
 

Chez moi, cela se produisait régulièrement périodiquement depuis 2 semaines.
Envoi en réparation de l'auto radio.
Depuis ça tient.
 

bonjour,

c'est le numero de chassis du vehicule qui est utilise, c'est ca ?
 

Oui, il s'agit bien du numéro VIN du véhicule (comprenant le numéro de chassis) qui est écrit en mémoire non volatile dans l'autoradio et la BSI.

Ceci dit, il n'y a pas 50 origines possibles pour cette anomalie: soit c'est l'autoradio qui perd sa configuration, soit c'est la BSI. Dans les deux cas, un agent ou un concessionnaire est capable de repérer (par une lecture via un système de diagnostic) quel est l'organe qui a "perdu" la mémoire. Le fait de réécrire le code VIN dans l'organe ne résout pas le problème de fond. Une pièce est réellement défaillante.

La phase suivante est un peu plus périlleuse, à savoir faire en sorte que le constructeur admette qu'il s'agit d'un défaut latent qui aurait pu se produire pendant la période de garantie, et dont le coût de remise en état est à prendre partiellement à sa charge, voire en totalité...

Il faut en tout cas négocier la prise en charge du coût de l'échange standard de la radio ou de la BSI (ne pas se faire arnaquer par un échange couplé radio/BSI :non: ) car ces pièces sont chères...
 

Pour info, une BSI vaut un peu moins de 300 euros TTC, et un autoradio RD3 également. A celà, il convient d'ajouter bien évidemment le forfait main d'oeuvre. :x