Clim défectueuse sur 406 SV Hdi ph.2 année 2000.

c'est la logique utilisé sur la 406...Rien de plus !
Avec les schéma electrique,on s'y retrouve vite !
Bon,je vous informerais au fur a mesure de l'avancement !
merci a+

ATTENTION !!!

N'essaie pas de remplacer ta BSI par une autre d'occasion

D'une part, ton véhicule ne démarrera pas > la bsi gère l'antidémarrage et est codée

D'autre part, ton véhicule risque de prendre plusieurs kilomètres d'un coup, en fonction du véhicule sur lequel est prélevée la BSI

Donc, à ne pas essayer, je te conseille, si tu est calé, de faire les soudures !!!

non,j'ai une source ou je peux avoir un BSI neuf...Mais c'est pas encore sur..!
pour l'instant j'étudie la mise en place d'un relais pour contrer ce souci...
Si par la suite,je peux avoir un BSi ,tant mieux ..
on verra bien..
Etes-vous allez voir ce lien ou il y a un bon nombre de 406 avec ce souci de BSI..

http://forums.motorlegend.com/cgi-local/ubbcgi//ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=12;t=000286;p=0
a+

Bonjour,

J'ai également des problèmes de clim. sur ma 406 HDI. Après la première revision et le premier changement de cartouche ma clim est tombée en panne. Aucun garage Peugeot n'a pu me renseigner et je me suis fait une raison...Je vais changer de voiture prochainement et je vais changer de marque c'est la seule façon que j'ai trouvée pour manifester mon mécontentement.

je sors récemment d'un problème de clim.

tout est évidemment pris sous garantie, mais il m'a fallu insister rudement fort pour que ça bouge chez peugeot. Résultat : compresseur, condenseur, sonde de température changés, et circuit de gaz refait complètement.
Pour l'instant : 15 jours plus tard et tout fonctionne impec. Je surveille attentivement, car la garantie se termine fin octobre !

PS encore merci bleu.miami pour les excellents conseils sur les plaintes qualité : ça a beaucoup fait pour débloquer mon cas.
bleu.miami > :coucou :jap:

au fait,personne n'a le meme souci que moi,et a essayé de mettre un relais en parallèle.??
j'aimerais bien savoir.!
merci a+

bonsoir,

Suite à une panne de clim sur ma 406 année 2000, un internaute m'a apporté la solution.

la pane semble toujours venir du même relais FUJITSU P1CN010N dont les soudures lachent à l'intérieur.

Ce relais est situé dans le BSI et se déssoude par l'arrière après ouverture de ce boîtier.

Le prix d'un relais est d'environ 3,00 €HT. Coût de l'économie réalisée : quelques 500 € minimum !!!!!!!!!!!!

Le relais NAIS JSM1 12v 5 semble compatible. Vous pouvez le commander chez www.radiospares.fr sous le code commande 217-2876. A défaut du Fujitsu bien sur.

Merci Dédé pour votre aide.

DC

Bonjour, après diagnostique de Peugeot, il s'avère que j'ai exactement le même problème sur ma 406 et j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant. Je souhaiterais savoir si après montage du relais recommandé tout a bien fonctionné. De plus, y a t il moyen de récupérer le schéma électronique du boitier BSI ? Est-ce une opération très délicate ou plutôt simple à réaliser ?

me voilà avec un BSI neuf depuis cet apres midi . heureusement que c'etait sous garantie . 570 euros :W

Merci à tous , car j'ai économisé le remplacement du boitier BSI grace à vous.
j'ai commandé le relais chez Farnell et je viens de le mettre en place .
miracle la clim fonctionne.
parcontre j'ai ouvert au cutter le relais HS et il est facilement réparable, il y a juste une soudure à refaire.

DSC02362.JPG

soudure en haut à droite à refaire.

Merci à tous , car j'ai économisé le remplacement du boitier BSI grace à vous.
j'ai commandé le relais chez Farnell et je viens de le mettre en place .
miracle la clim fonctionne.
parcontre j'ai ouvert au cutter le relais HS et il est facilement réparable, il y a juste une soudure à refaire.

soudure en haut à droite à refaire.
DSC32.JPG