406 2.0 SV: Le bloc clim auto ne s'allume pas

Alex-406

Nouveau membre
29 Novembre 2005
1
0
0
Bonjour, après avoir fait des recherches infructueuses je vous fait part de ce problème :

De temps en temps, lorsque je démarre mas chère 406 SV 2.0 phase 1, équipée de la clim auto régulée donc, le fait d'actionner le démarreur, provoque normalement "l'extinction des feux" sur le tableau de bord, d'habitude tout se rallume une fois le moteur démarré. Sauf que de temps en temps le boitier de clim ne se rallume pas : donc pas de chauffage, ni clim, ni ventilation. Pour remédier au problème il faut éteindre et rallumer le moteur jusqu'à ce que le boitier de clim daigne bien se rallumer.

Détail :
1 Je met le contact : auto test ABS, Air Bag, allumage voyant tableau de bord, bloc Clim, T° Ext etc : Tout est OK :)
2 Je rentre le Code de démarrage :lol:
3 J'actionne le démarreur, le moteur démarre :W
4 Ce satané bloc clim qui s'est éteint lors de l'opération précedente ne se rallume pas :confused:

C'est assez rare, une fois tous les 2 ou 3 mois, mais quand ça arrive, c'est très em... : surtout quand il fait - 5 dehors et que la voiture est gelée.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et voudrait bien me donner des idées de solution ??

Merci d'avance