Bips 406 HDI 110cv 2000

danifty

Membre
28 Juin 2009
13
0
0
Bonjour à tous,

Je fais ici appel à votre grande expérience pour tenter de connaître l'origine de tous ces bips au démarrage.

J'ai acheté ma 406 d'occasion, et aucun des manuels livrés ne font état de ces bips (qui existaient au moment de l'achat). J'ai régulièrement 4 à 5 bips (dont 1 après démarrage moteur) à la mise du contact sur ma voiture. Jusqu'ici, cela ne m'alarmais pas plus que ça (aucun indicateur visuel ne les accompagne et puis voilà... ils s'arrêtent en moins de 30 secondes).

Mais hier (nuit), en revenant d'une soirée, et après avoir entendu ces bips "classiques" (je m'y suis fait quoi...) c'est pendant plusieurs kilomètres que j'ai entendu des bips à fréquences régulières (toujours sans indicateur au tableau de bord).

Ces bips était du genre bip....bip....bip....bip bip... bip..............grand silence pendant une quinzaine de secondes... puis on reprend selon le même rythme.... et cela pendant près de 6 km. Je me suis arrêté (sans couper le moteur), suis sorti regarger au moteur (en pleine nuit avec la lumiere de mon mobile, c'est top!), et plus rien pendant 4/5 minutes.... retour dans l'habitacle et je reprends la route, c'est donc 4/5 minutes plus tard que cela recommence, et encore 4/5 minutes plus tard, plus aucun signal sonore.... comme quand tout va bien quoi...

Je précise une nouvelle fois qu'aucune voyant tableau de bord ni aucun indicateur sur la console ne me précisait une éventuelle possibilité pour l'origine ce ces bips. Je précise également que je ne malmène absoulement pas mon véhicule, et que je prends soin de laisser tourner le moteur un peu au ralenti avant même d'enclencher la première.... Seule différence hier soir par rapport à d'habitude, mon véhicule circulait beaucoup en pentes (et était à la base stationné en pente).

Ne trouvant nulle part d'indication sur les possibilités d'orgine de ces bips, je m'en remet à votre expérience pour savoir d'où proviennent ces bips, ou bien où je peux trouver une information sur le sujet... (comme pour les ordinateurs de bureau ou l'on a toujours sur la notice la correspondance des bips et de leur origine quoi...)

Merci par avance.

Cdt.
 

Siouplé....

C'est quand même bizarre, je la reprends aujourd'hui, j'ai les bips "habituels" pour lesquels je ne sais d'ailleurs toujours pas à quoi ils correspondent, mais les autres "bips" récurents de cette nuit ne se sont pas reproduits...

Une idée... un lien...?

Merci de vos réponses
 

Bonjour,

De nouveau, seuls les "bips" au démarrage se sont fait entendre... Mais de quoi veulent-ils m'informer?
Si vous avez une idée....

Merci d'avance
 

Slt, j 'ai exactement le mm probleme, si ce n'est que les bips arrive au demarage et quand je coupe la voiture, Mais pas pendant que je roule. ca m'inquiet parceque quand j'ai acheter la voiture ca ne faisait aucun bips.
 

Ces bips proviennent de quel endroit exactement, derrière le tableau de bord, en dessous, vers le plafonnier, etc...
 

au debut les bips venai de derrier et aujourd'huit de l'avant en dessous du tableau de bord
 


ha ha je crois que ca ne doit pas être trop grave. peut être un haut-parleur qui deconne ou mm le poste qui est intégre au tableau de bord. faut dire que je mets le son assez fort le matin.
 

Je crois savoir ce que c'est votre truc [:bob113:1] vous ne mettez pas votre tél portable a proximité de l'autoradio ou des enceintes, et par moment lorsque celui-ci cherche le réseau, lorsque l'on est sur la route, il émet des bip bip, pour ma part cela me le fait assez souvent.
Et dés que je le change de place, cela s'arrête.
 

alors j'ai posé la question à plusieurs garages , et on m'a dit qu'il se pourait que ce soit dù à la pompe dans le reservoir d'essence (diesiel). mais ce n'est pas trop grave. Mais c'est dernier temps, j'ai les temoin du tableau de bord qui deconne ( abs, airbags, et pourquoi pas un autre truc qui deconne de plus).
ça doit ëtre ma deuxième 406, et ma 8 peugeot mais la ca dois être l'électronique qui déconne. :D