Solution pour récuperer les bips précis du radar de recul ?

warren75

Nouveau membre
1 Mai 2021
3
0
1
Moisselles
Bonjour à tous,

J'ai décidé dernièrement qu'il fallait que je remplace mon RNEG WipNav (qui ne dispose pas du bluetooth) contre quelque chose de plus moderne et récent.

J'ai trouvé sur aliexpress, un autoradio (écran) android supportant le car play et les commandes au volant de la 308,je l'ai monté hier et tout va bien,mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas,commençons par la plus importante ;

Les bips du radar de recul ne sont plus précis et ne sortent plus par les HP, désormais ils ressortent par le mini-buzzer du boitier de traduction CANBUS pour l'écran,et surtout il n'y a plus aucune précision,il faut que je sois à 5/6 de l'impact pour que les bips retentissent,alors qu'avant,en étant à 40/50 cm ça bipait déjà.

Je voulais savoir si la technique que j'avais vue sur ce forum,d'aller dans un garage Peugeot et qu'ils accèdent avec une valise au BSI pour modifier 2/3 trucs dont "les bips de radar de recul dans le tableau de bord" est-ce possible avec une 308 cm3 de 2012 et surtout vais-je récupérer la précision d'avant où c'était le WIPNAV qui calculait et centralisait le tout .

Voici à quoi ressemble l'adaptation du carplay "chinois" dans ma 308

En vous remerciant beaucoup pour vos retours
 

Bonsoir Warren, on peut modifier manuellement le télécodage des BSI via notre valise oui, mais c'est essentiellement pour activer ou non les fonctions et non pas "adapter" la précision de tes radars de recul d'un montage qui n'est pas d’origine. Je ne suis pas convaincu qu'un passage valise résoudra ton problème. Pour moi le produit que tu as acheté sur aliexpress n'est pas 100% compatible avec ta voiture et avec les réseaux multiplexés de plus en plus complexes aujourd'hui malheureusement ce genre de problème arrive.
Tu peux toujours tenter de demander à ton garage Peugeot si il peut re calibrer les radars en expliquant ton soucis mais j'y crois pas trop.
Pour te citer un exemple, on a eu des véhicules qui ont monté un attelage "pas cher" et des soucis sur la synchronisation des téléphones en bluetooth en découlent. Se sont 2 systèmes différents mais tout passe par le multiplexage et l'un fait buggué l'autre au final.
C'est un exemple parmi tant d'autres...