multiple panne électronique

flintstone

Nouveau membre
26 Juillet 2009
3
0
0
123
Bonjour, j'ai une 607 2.2 HDi pack 2001 depuis plus de 6 ans, hier je rentrais de vacances, sur la route tout d'un coup, les phares se sont allumés, :eek:
la clim s'est arrêtée, pas la ventilation, et le voyant des feux de croisement s'est mis a clignoter.Au bout d'un quart d'heure, sur l'autoroute, grosse panne, tout le tableau de bord s'éteint, le compte-tour, le tachymètre, la température d'eau et d'huile tombe à zéro, plus un voyant ne fonctionne sauf le témoin d'ABS et le témoin de panne Moteur, + un BIP BIP stressant dans les haut-parleurs, :sweat:
le moteur tourne toujours, je parcours encore quelques kilomètres jusqu'à l'aire d'autoroute la plus proche. J'ai fait le tour de la voiture les phares sont toujours allumés, les clignotants fonctionnent malgré qu'il ni a ni témoin ni bruit. Je coupe le moteur, toujours le BIP BIP, et le voyant ABS et panne moteur allumé. J'ai alors débranché la batterie pendant 5 mins, une Optima yellow top de 3-4 mois, j'ai vérifié tous les fusibles, j'ai mis le contact pendant 2 mins, tout a l'air de fonctionner, je coupe le contact, puis j'ai redemarré, là miracle tout fonctionne, j'ai fait 350 Kms pour rentrer RAS. Je soupçonne un parasitage du réseau de multiplexage par un téléphone portable, en effet un peu avant ces problèmes j'ai entendu dans les haut-parleurs arrière :heink: le son caractéristique d'un changement de réseau. Pensez vous que je dois quand même aller chez peugeot ?
 

Bonjour flintstone :) ,

Je ne pense-pas qu'il y ai besoin d'aller voir Peugeot, je crois que tu as été tout simplement victime d'un bug informatique, à l'image de nos ordinateurs, il suffit simplement de tout éteindre (comme tu as fais) pour que tout revienne dans l'ordre ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je te remercie de ta réponse, comme c'était la première fois que cela se passait, la voiture était chargé, j'étais sur l'autoroute chargé, avec les enfants à l'arrière, pas top comme situation, j'espère que ça ne m'arrivera plus :chinois:
 

verifie quand meme les fils dans la charniere gauche du coffre,c'est un probleme connu :coucou:
 

tu dois avoir raison, d'autant plus que depuis 4-5 mois quand j'ouvre le coffre a fond, j' entend le bip du radar de recul, il doit donc avoir un faux contact dans ce coin là, j'avais pas fait la relation, en plus le coffre était bourré à la gueule, un bagage a peut-être fais pression dessus, je vais d'ailleurs en profiter pour huiler les articulations, très bonne suggestion,merci