[307 sw hdi 110] bip sonore

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
:???:
bonjour
quelque chose de très étrange se produit depuis deux jours
ma voiture a 21000kms et est de mars 2003, elle marche bien, et bizarrement, elle émet quelques minutes après le démarrage du moteur, à l'arrêt ou après avoir quelques mètres 3 bips sonores successifs différent de ceux qu'on peut entendre lorsqu'on oublie les clefs par exemple
je ne l'avais jamais entendu auparavant et je trouve cela bizarre (ce n'est pas une blague, et je ne suis pas fou non plus!!)
de plus cela sonne qu'une fois 3 bips semblable à celui d'un bip d'alarme par exemple
quelqu'un aurait-il une idée?
est-ce que cela pourrait venir de la radio?
j'ai l'impression que ce bip vient du côté gauche côté conducteur?
merci d'avance

Trois bip aigus ou trois bip style "dong" ?

L'OdB indique-t-il un message ?
Car ces sons ont une explication : en général une anomlaie ou une alerte comme "Frein à main mal désséré" par ex.
Le carnet d'entretien indique tous les messages et sons d'alerte et donnet les explications

Je suis pret a parier que c'est la sonde de temperature eau moteur qui est defaillante !!
J'ai eu ce meme probleme y'a 3 mois environ...Ca a commence par une serie de 3 bips au demarrage, et ensuite qqs jours apres l'afficheur deporte a ete plus communicatif, il m'a dit "PROBLEME TEMP EAU MOTEUR" ou un truc du genre...Je suis alle chez peugeot et apres le chgt
de la sonde tout est rentre dans l'ordre !
Ce qui faut savoir c'est que l'aiguille temp eau est relie a cette sonde et le calculateur aussi, ca fait que une defaiillance sur cette sonde change les reglages du calculateur....Du coup, le matin, a froid, le calculateur "croit" que le moteur est deja chaud...et du coup, le moteur toussotte....Enfin bref, va vite chez peugeot changer cette sonde !
A+

merci
je suis donc bon pour retourner encore une fois au garage
est-ce que ceci va être pris en charge par la garantie, la voiture n'a pas encore 1 an?

je viens de regarder le tableau de bord quand ça "bip", l'aiguille de température d'eau monte alors très vite vers la moitié puis redescend aussi tot.
après tout redeviens normal, l'aiguille monte progressivement: est-ce que le diag va détecter cette boulette?
merci

slt
il faut changer la sonde de t° d'eau, c'est ce que j'ai fait sur ma 307 il y a 1 an.
a+