question sur trappe a carburant ???

leina

Membre
3 Août 2006
17
0
0
Bonjour à tous,


J'ai une 406 2.2l HDI de 2001 depuis 6 mois et depuis hier on a un probleme de trappe à carburant, en fait le tableau de bord et l'affichage digital de la clim nous indique que la trappe est ouverte alors qu'en réalité elle est fermé. On a essayé de l'ouvrir et de la fermé, de nettoyer ce qui fait contact avec la trappe et la trappe en ce disant que c'étais peut-être sale puis on a essayé c'est peut-être une idée bête d'ailleurs d'éteindre et rallumer la voiture en se disant que ledéfaut apparu était accidentel mais rien y fait.

A votre de quoi cela peut-il venir ?
Merci à tous de m'avoir lu.
 

ya un detecteur pour sa ????
moi j ai eu un probleme avec ma trappe --> elle ne s ouvrait plus.... pas tres pratique
pour faire le plein surtout que c est a ce moment la que tu t en aperçoit en general ^^
il me l on changé en garantie sans aucun probleme mais ce probleme c est declaré
seulement quelque semaine apres l achat :( ...
 

Salut

Bien sur, il y a un capteur pour la trappe à essence(à gazoil :D )
Tu es un présence d'un 2.2 HDI avec un filtre à particule.
Et il a besoin de savoir quand tu fais le plein pour ajouter la quantité de cérine nécessaire dans le réservoir à carburant.
Pour les capteurs, je sais qu'il y a des aimants au niveau du bouchon de réservoir, et surement un capteur de trappe à carburant.
D'autres personnes sont plus au courant de cela, ils ne vont pas tarder à te répondre.

A+

Gilles
 

oui capteur derriere le goulet de remplissage hs et a remplacer au plus vite car a chaque fois que le bsi mesure "trappe a carburant ouverte" il injecte la cerine et regenere le FAP inutilement ce qui peut le colmater prematurement
 

oui capteur derriere le goulet de remplissage hs et a remplacer au plus vite car a chaque fois que le bsi mesure "trappe a carburant ouverte" il injecte la cerine et regenere le FAP inutilement ce qui peut le colmater prematurement

Bizarre ,l'injection de cérine c'est justement pour pas qu'il colmate , a part que sont reservoir de cerine va se vider beaucoup plus vite je pense pas que le filtre va se boucher ,normalement c'est le contraire ;)

Si je peux me permettre : Effectivement pas assez de cérine tue le FAP. Trop de cérine même chose.
Une ouverture constante du bouchon ne videra pas le réservoir de cérine.
C'est un cycle ouverture + fermeture d'un certain temps minimum qui ordonne d'injecter automatiquement une quantité de cérine prédéfinie au cas ou quelqu'un ferait un petit ( petit ) rajout de carburant. La jauge n'étant pas d'une précision redoutable on estime une quantité lorsque la jauge pourrait avoir du mal à faire la différence. ( véhicule un peu en pente, en dévers etc.. )
Si effectivement lorsque l'on démarre le bouchon est détecté ouvert puis fermé et que le temps d'ouverture détecté est suffisamment long, le réservoir se vide peu pà peu à chaque fois. ( pas cool ).

Donc c'est pour cela que lorsque qu'un garagiste vous conseille de solutionner un défaut de bouchon de réservoir sur un véhicule équipé FAP ne pensez pas qu'il s'agisse d'une arnaque. il y va de votre porte monnaie ... ;)

Concernant ce capteur bouchon ce sont deux lamelles qui se collent et se décollent en présence des aimants sur le bouchon de réservoir. Il y en a deux justement. S'il en manque un vous risquez de rencontrer ce problème. Je crois que l'on peut décaler le vissage du bouchon d'un demi tour. c'est pour cela qu'il est équipé de deux aimants, Afin de s'assurer qu'un des deux aimants se trouve bien en face du capteur de présence. Afin de faciliter l'utilisation par le conducteur.

Cela convient il comme explication ?
 

salut à tous,

Je m excuse j ai un probleme d ecran qui m empeche de venir ou de rester longtemps; écran noir impossible de le rallumer...
Le probleme persiste, à part que ça a empirer la trappe est detecter ouverte puis fermer puis ouverte ect. en permanence , en plus de ça on des effectué desencrassement filtre diesel tres régulièrement du apparement à deux sondes fichu au niveau du filtre à particules, elle ne reponde pas correctement au diag, enfin vive la fête. Notre mécano veut attendre la fin du plein avant de faire tout ça car sinon il faudrait vidanger une partie du réservoir donc c la galère .
Cela nous inquiete beaucoup car en plus le fap viens d etre changer et reservoir additif recharger...
Je vous tiens au courant et merci beaucoup à tous.