Question taille/entraxe pour ma 206

Prairiedog

Nouveau membre
26 Janvier 2011
2
0
0
124
Bonsoir,

J'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question ?....

Voilà, j'envisage d'acheté des jantes pour ma 206 (année 2006), je suis chaussée en 175/65/14 et je compte le rester (même si je suis réduite en choix pour du 14 et que ça fait moin design).

J'avoue que je pige rien en ce qui concerne les dimension à respecter pour rester dans la "légalité".

Alors, voilà ce qu'ont m'a dit de prendre :
4X108 et 5,5X14 (Est-ce ok?)

Et le "ET", ca veut dire quoi ?


Car j'ai vu sur divers forum auto, ou il parle de 6X14 pour les même dimension de pneu...

Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ?

Merci par avance.
Caro.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par UncleBenS
 

lut
5.5 ou 6" c'est la largeur de la jante, 4x108 l'entraxe des ecrous, pour le ET, 28 pour la 206 c'est la position de l'appuie de la jantes par rapport au voile
et_jante.jpg
 

Merci pour ta réponse Rey, mais t'a pas plus simple ?

Bref, ma question est juste :

Quel taille je doit prendre pour ma 206 ?
est-ce que le "4X108 et 5,5X14" est exacte ?
Car je vois souvent du 4X108 pour du 14 pouces, mais alors la largeur de la jante est de 6 et non de 5.5....

Caro.
 

les deux passe

4x108 ca tu a pas le choix (c'est propre a peugeot et citroen)
tu souhaite reste en 14 tu peut aussi bien mettre 5,5 comme 6 mais c'est ce dernier le plus courament utilisé c'est tout
 

Bonsoir Prairiedog !
Merci pour ta réponse Rey, mais t'a pas plus simple ?

Bref, ma question est juste :

Quel taille je doit prendre pour ma 206 ?
est-ce que le "4X108 et 5,5X14" est exacte ?
Car je vois souvent du 4X108 pour du 14 pouces, mais alors la largeur de la jante est de 6 et non de 5.5....

Caro.

T'es dur envers Rey95...

Il se décarcasse pour te donner le maxi d'infos, afin que tu sois mieux informé, et tu lui réponds de faire plus simple... alors que dans ton post, tu indiques être ignorant sur la signification de certains chiffres...

Pour compléter l'information de Rey :
+ 4x108 signifie qu'il y a 4 vis qui sont à 108mm de l'axe,
+ 5,5x14, signifie que la largeur de la jante est de 5.5 pouces et elle fait 14 pouces de diamètre !

Et cette dimension est la dimension des dernières jantes montées sur 206+, 1.1L urban, dont la mienne !

Ceci dit, pour compléter ton information, saches qu'en élargissant la taille des pneus, tu vas :
+ aller moins vite... !
+ consommer plus à vitesse identique... !
+ les chaussettes... oups... les pneus risquent d'être plus chers à l'achat !

Voilà, je pense avoir fait le tour... !