question volant

stephane 39

Peugeot Addict
4 Mai 2013
104
0
16
123
bonsoir a tous

je voulais savoir si le volant 607 phase 2 est compatible sur une phase 1 comme le mien commence a s'user doucement j envisage le remplacement

merci a tous
 




bonsoir a tous

je voulais savoir si le volant 607 phase 2 est compatible sur une phase 1 comme le mien commence a s'user doucement j envisage le remplacement

merci a tous

Bonjour,

J'avais essayé il y a 5 ans sur ma phase 1 et cela ne passe pas car les caches derrière le volant ne sont pas compatibles avec le volant de phase 2. :non:
Par contre le volant monte sur la colonne de direction, alors il faudrait changer les caches, modifier les commandes d'autoradio et régulateur qui n'ont pas la même connectique, une broutille quoi... :pt1cable:
@ suivre
 

Bonjour,

J'avais essayé il y a 5 ans sur ma phase 1 et cela ne passe pas car les caches derrière le volant ne sont pas compatibles avec le volant de phase 2. :non:
Par contre le volant monte sur la colonne de direction, alors il faudrait changer les caches, modifier les commandes d'autoradio et régulateur qui n'ont pas la même connectique, une broutille quoi... :pt1cable:
@ suivre


les commande autour du volant (essuie glace, cligno, regul etc) de phase 2, ne sont pas compatible sur phase 1, a cause du can et van ;)
 

merci a tous pour les réponses

bon ben on chercheras un phase 1 alors

encore une question hors sujet

le compte a rebour de vidange m enleve 300 kms pour 100 parcourut


du coup pas fait gaffe j ai fait la vidange et tous les filtres mais 10 000 avant le kilométrage prévu

bon ça fait pas de mal

mais est ce normale ????
 

Salut stephane 39.
J ai eu a peu près le même soucis sur la 407 de madame j ai fait deux trois reinit bsi et tout est rentré dans l ordre, l indicateur maintenance refonctionne comme il faut....
 

Salut stephane39, le mien ne marche pas bien, je laisse toujours un petit morceaux de carton (genre boite a filtre) et inscrit toutes les infos lors de la dernière révision dans le compartiment moteur, car l'afficheur :pt1cable:
 

Bonjour,

Un décompte non synchrone avec le kilométrage parcouru est normal, le calculateur moteur tient compte de nombreux paramètres liés à l'utilisation du véhicule (distance, nombre de démarrage, vitesse moyenne, régime moteur moyen, charge,etc.) et ajuste le kilométrage restant avant la prochaine maintenance.
Si la différence est grande (et inférieure) entre l'échéance et le kilométrage réellement parcouru, c'est que l'utilisation que vous faîtes de vos véhicules n'est pas vraiment optimale (petits trajets répétés, utilisation urbaine, etc.)
Il vaut mieux ne pas tricher avec l'échéance de l'indicateur de maintenance, votre moteur ne s'en portera que mieux.
Sur ma 607, l'intervalle entre 2 maintenances était toujours supérieur à 30MKms réels.
 

je ne fait plus attention a l'afficheur, je vidange à présent aux alentours de 12 500 kms... 15 000 maxi

Merci pour l'info oldwinuser, je ne le savais pas :confused:
 

bonjour et merci pour le partage d infos

pour cédric meme soucis avec la 407 hdi 136 remplacement turbo huile et filtres depuis 1500 kms et voyant révision mdr

pour x8r j ai opté aussi pour l étiquette en attendant

pour oldwinuser bien entendue compte pas tricher loin de là mais bon pas que ça me dise vidange au bout de 8000 kms surtout avec nos huiles synthétiques minimum une fois par an surtout avec des 5w30 ou 5w40