Questions diverses sur 806 2.1 SV TD

Le-Steph

Membre
21 Octobre 2005
24
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté le mois dernier un 806 SV DT de 12/1997. C'est une super auto, surtout quand on a des enfants.
J'ai plusieurs questions à vous poser, ne connaissant pas très bien les Peugeot.

1) J'ai la clim régulée. Quand elle est en position auto, on ne sait pas ce qu'elle fait (je m'explique : sur ma Laguna, le panneau affiche la direction de l'air, la vitesse de ventilation, si la clim ou le recyclage fonctionne ou non). Sur le 806, rien ne s'allume en position auto. L'air sort tout le temps par les buses centrales, et j'ai l'impression que la clim fonctionne en permanence. Est-ce vrai ? Par rapport à ma Laguna, pour avoir une même température de confort, j'ai l'impression qu'il faut mettre pas loin de 2° de plus. Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement réel de la position auto ?

2) Sur la notice, ils disent que le 2,1 TD est équipé de disques à l'arrière, moi j'ai des tambours :confused: Normal ?

3) La ventilation (enfin je pense que c'est ça 8)) siffle quand on démarre (vous allez me dire qu'il n'y a pas de rapports :eek: oui effectivement ...). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

4) Y a-t-il un filtre d'habitacle ? Je n'ai pas vu le filtre à gasoil non plus ...

Sinon, c'est une très bonne voiture qui je trouve, vu son gabarit, tient bien la route et marche assez bien.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :chinois:
 

N'ayant plus d'Evasion / 806 depuis plusieurs années, je vais répondre de mémoire.

Effectivement, en position "auto", la clim décide seule ce qui est le meilleur et n'informe pas le conducteur. Les capteurs régulent le flux d'air et sa température.

J'ai aussi constaté que chaque fois que je voulais faire manuellement, je faisais moins bien que l'électronique... depuis, je mets en position "auto", choisis la température et ne m'occupe plus de rien !

Cette façon de procéder est valable avec la 806, la 807... et les autres ! La 807 informe un peu plus, mais pas énormément.

:)
 

Merci pour ta réponse. Ce qui me parait bizarre sur l'état du fonctionnement de la clim, c'est que j'ai fait un essai voiture froide pour voir comment ça fonctionnait. J'ai mis la T° à fond, et le ventilateur s'enclenchait (un ventilateur sur les deux). Et le régime moteur bouge quand on appuie sur auto, même s'il fait froid. Alors cette clim marche-t-elle en continue ? Si c'est le cas, c'est pas terrible niveau consommation. Et j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de la faire fonctionner tout le temps (même s'il faut la faire la faire fonctionner régulièrement, ce qui est différent). Et pas d'info sur le filtre d'habitacle ?

Hier soir, j'ai consulté la notice, et ils ne parlent pas du filtre à gasoil non plus :eek:
 

En fait la clim fonctionne dès que l'électronique réclame du froid, dès que la température extérieure ou intérieure est supérieure à celle demandée.

Et un compresseur "tirant" sur le moteur, quand on met sur auto on tire sur le moteur !

:)
 

Bon, dès que tu appuies sur le bouton "auto", ça enclenche le compresseur du climatiseur, un climatiseur assèche l air, ça ne sert pas juste à faire du froid...Si tu ne veux pas qu il se mette en route, mais avoir du chauffage quand même, tu mets sur auto, puis tu appuis ensuite sur "eco", sur cette fonction tu auras le chauffage sans l assèchage d air, sans le ventilo qui tourne devant, et donc sans le moteur qui chute en régime...Si tu as besoin de plus d explication n ésite pas, chez moi on a eu deux 806 et maintenant on est en 807... :)
 

Ok, donc en position auto, la clim' marche tout le temps ... D'accord ça assèche l'air, mais j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas bon de faire marcher la clim' toute l'année :non: et on doit augmenter la consommation :/

Bref, sinon j'ai une autre question : ça se change facilement un radiateur sur cet engin (je prends les devants, car j'ai l'impression que je vais avoir un soucis dans peu de temps :()