Futur achat 806: 2.1 TD ou HDi?

Bill89

Membre
10 Mai 2007
6
0
0
Bonjour! :coucou: :coucou:

Nouveau sur le forum, je me présente. Je suis Bill, 25 ans, marié, sans enfants pour le moment. J'ai connu Peugeot par le biais de leurs moteurs, XU 1.9 sur ZX Volcane, XUD9 sur BX, et le meilleur, XU10J2TE sur Xm :love: Sinon à mes débuts, j'ai roulé en Fiat à 3 reprises, En Volvo à 3 reprises aussi et je possède toujours ma bonne vieille Volvo 940 essence de 1990.

J'ai aussi connu Peugeot par le boulot, avec un 1.9D sur 206 :gun: et un 2.0 HDi 95 sur Expert rallongé :D .

Bref, ayant des projets familiaux, un brave labrador, ma 940 berline à coffre ne suffira plus. Marre de mettre le chien sur le siège AR et de taxer des remorques pour transporter un objet encombrant.

Mon futur choix s'est porté sur un 806. Mais lequel? Si possible en fioul car niveau budget coco, ça coince. 11l/100 ça commence à faire beaucoup.

J'ai déjà essayé plusieurs 806, le pire étant un 1.9 TD de 98, avec le robuste et fiable DHY :cry: :whistle: :heink: et ses reprises molles. Bref, déjà que je suis pas trop diesel mais alors avec 90 cv... :mad: ça va vite m'agacer et comme je veux garder mon 806 au moins 5 ans... :p

Puis j'ai essayé un HDi, de 2002 (mon préféré :D ), ST pack, 164000 km, vendu dans un garage pour 9900€. Même s'il me plait bien, je le trouve un poil cher et un peu trop kilométré... Le HDi se montre souple et agréable, mais c'est justement ces km qui me dérangent... Va t'il aller jusque 250000 km sans trop de frais?

Et donc l'essai du dernier, un 2.1 TD de 1996, dont la fiabilité ne me fait pas peur. Je connaissais ce moteur dans la 406 d'un ancien collègue et dans l'Xm de mon oncle. Mais j'ai trouvé qu'il bouge bien le 806, et le trouve même un poil plus nerveux que le HDi. Idée fausse ou réalité?

Pour finir, quels sont les problèmes réccurents sur les 2.1TD et les HDi? Merci de m'apporter aide et conseils pour mon futur choix!

A bientôt.
 


Bonjour,

J'ai un 806 HDI. Il me plait bien sauf que la remise en route a été laborieuse. Le gazoil restant dans le réservoir avait "mal tourné" donc problème de voyant K allumé. Cela a été pris en charge par le vendeur.
Maintenant, nickel. Je fais vraiment les consommations annoncées : 6.6L/100 à 90Km/H 8,8 en ville. Niveau perf c'est plutot bien mais l'impression d'un Turbo qui s'enclenche à un certain régime moteur n'existe pas avec le HDI. Le turbo y est plus linéaire et en très forte côte sur autoroute... Comme je suis à 130Km/p en bas d'une côte en haut je n'y suis pas forcément mais il fait 1,6 tonne le 806 ! Avec ma R21 TD (1,2Tonne) je reste à 130km/H quelque soit la côte...

Tu parlais d'un 806 de 2002 qui est donc un 16 soupapes. Il en existe en 8 soupapes (avant 2002 je pense) qui ont un peu moins la patate au démarrage mais qui sont mieux niveau consommation.

Voili, voilà

Bon choix
 

Re,

Désolé je n'ai pas répondu à la question ! Beaucoup de kilométrage hésitation ou pas...
Réponse de normand : 160000Km de bonne route c'est certainement mieux de 100000Km de route pas franchement nickel comme en france. (Il y a des pays limitrophes où c'est ....) De plus, tu ne peux pas savoir si l'ancien conducteur était cool ou sportif. À mon avis c'est comme le chocolat, tu ne sais pas sur quoi tu tombes.
Sinon, le coût des pièces est au niveau de ce dont il s'agit : un monospace.. C'est donc "pas donné". Exemple : rotule inférieur avant HS -> obligé de changer le pont avant -> 820Euros en concession mais c'est du peugeot, 420EUROS chez un "vendeur de pneu" mais c'est autre chose que du peugeot.

Voilà,
 

Merci de ces renseignements. A propos de ce 806, de 2002, il ne me semble pas avoir vu de culasse avec deux AAC... Et je doute fort que les 16 soupapes soient sur le même arbre. Mais bon je vais bien voir. Niveau conso, ça va pour un engin comme ça.

Tu sais pour le prix des pièces ça ne m'éffraie pas trop, car ayant une Volvo, de 17 ans certes, et bien les pièces ne sont pas "données" aussi! :lol: On les change pas souvent alors... Tiens par exemple, le kit distri pour mon moteur vaut dans les 300€ chez AD...

En tout cas merci pour ton avis! :chinois:
 

Bonjour! :coucou: :coucou:

Nouveau sur le forum, je me présente. Je suis Bill, 25 ans, marié, sans enfants pour le moment. J'ai connu Peugeot par le biais de leurs moteurs, XU 1.9 sur ZX Volcane, XUD9 sur BX, et le meilleur, XU10J2TE sur Xm :love: Sinon à mes débuts, j'ai roulé en Fiat à 3 reprises, En Volvo à 3 reprises aussi et je possède toujours ma bonne vieille Volvo 940 essence de 1990.

J'ai aussi connu Peugeot par le boulot, avec un 1.9D sur 206 :gun: et un 2.0 HDi 95 sur Expert rallongé :D .

Bref, ayant des projets familiaux, un brave labrador, ma 940 berline à coffre ne suffira plus. Marre de mettre le chien sur le siège AR et de taxer des remorques pour transporter un objet encombrant.

Mon futur choix s'est porté sur un 806. Mais lequel? Si possible en fioul car niveau budget coco, ça coince. 11l/100 ça commence à faire beaucoup.

J'ai déjà essayé plusieurs 806, le pire étant un 1.9 TD de 98, avec le robuste et fiable DHY :cry: :whistle: :heink: et ses reprises molles. Bref, déjà que je suis pas trop diesel mais alors avec 90 cv... :mad: ça va vite m'agacer et comme je veux garder mon 806 au moins 5 ans... :p

Puis j'ai essayé un HDi, de 2002 (mon préféré :D ), ST pack, 164000 km, vendu dans un garage pour 9900€. Même s'il me plait bien, je le trouve un poil cher et un peu trop kilométré... Le HDi se montre souple et agréable, mais c'est justement ces km qui me dérangent... Va t'il aller jusque 250000 km sans trop de frais?

Et donc l'essai du dernier, un 2.1 TD de 1996, dont la fiabilité ne me fait pas peur. Je connaissais ce moteur dans la 406 d'un ancien collègue et dans l'Xm de mon oncle. Mais j'ai trouvé qu'il bouge bien le 806, et le trouve même un poil plus nerveux que le HDi. Idée fausse ou réalité?

Pour finir, quels sont les problèmes réccurents sur les 2.1TD et les HDi? Merci de m'apporter aide et conseils pour mon futur choix!

A bientôt.
 

[Bonjour Bill89

J epossède un 806 (acheté d'occasion il y a 4 ans 1/2. Aujourd'hui, il a 250000Km. A l'exception d'un soucis sur un boitier electronique, et un thermostat deffectueux, je n'ai eu aucun frais sur ce véhicule. Quant à la consommation est elle de moins de 8 litres.
 



Merci!

Mais l sujet peu être clos, car je ne prendrais pas de 806, mais je vais me tourner vers une C5 break, car la position de conduite ne fait pas "utilitaire", les sièges sont moins "raides" et le physique moins "cubique" dixit ma chère et tendre.

Et le prix d'achat est moins elevé... et mieux équipé (régulateur de vitesse en plus, GPS couleur, suspension hydraulique, etc...)

Au revoir messieurs et bonne route en Peugeot!

PS: si un administrateur pouvait supprimer mon compte ce serait gentil sachant que je n'ai plus lieu de venir ici...