Tout d'abord bonjour à tous.
Voilà, je vais essayer d'expliquer mon problème ou plutôt celui de mon 806 le plus précisément en essayant de ne pas faire trop long.
Il arrive par moment qu'il m'est impossible de démarrer la voiture au point de vider la batterie sans y arriver, moteur froid ou chaud. Le moteur semble partir mais s'arrête dès que je lâche la clé.
Ce problème n'est pas permanent, mais lorsqu'il apparait, elle ne démarrera pas tant que je ne la tracte pas avec un autre véhicule afin de la lancer pour démarrer et là impeccable, elle démarre au poil et roule parfaitement!!
Ensuite, si elle redémarre, elle le fait au quart de tour mais pour combien de temps ??
J'ai déjà eu ce soucis au matin, moteur froid mais également hier à la station service ou il m'a été impossible de redémarrer après avoir remis du gasoil. J'ai essayé de la démarrer en branchant la batterie sur un autre véhicule mais sans succès jusqu'à ce que mon frère arrive pour la tracter et à peine élancée, en 2ème, j'ai relâché l'embrayage et elle a démarré de suite!
J'avais remarqué que lorsqu'elle démarrait pas, des bulles d'air étaient présente dans le tuyau entre le filtre et la pompe, j'ai donc refait tous les raccords de tuyauteries de la pompe jusqu'au réservoir!!
Le problème a tout de même continué j'ai donc pris pour habitude de lever le capot avant chaque démarrage en contrôlant la présence ou non de bulles d'air et rien, jamais la moindre petite bulle, la poire normalement dure et j'appuyai même sur le contact à inertie pour m'assurer que celui-ci n'était pas en cause.
J'ai donc pu remarquer que les bulles d'air apparaissaient dans les tuyaux quand le démarrage ne se faisait pas un peu comme si l'arrivée de gasoil de la pompe se vidait sans être aspiré!
J'ai fait tous les contrôles électriques de la pompe et du boitier mais je n'ai rien relevé d'anormal! Idem pour le préchauffage, tout est OK !
Elle ne consomme ni huile ni eau, ne fume pas du tout et roule parfaitement mais ce soucis de démarrage m'ennuie vraiment car j'en ai un besoin vital pour mon boulot mais je ne peux compter sur sa fiabilité et je vais me retrouver en rade d'un moment à l'autre et peu de gens acceptent de vous tracter pour démarrer
!!!
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait être la cause parce que là je désespère et je reprend le travail mardi !
C'est donc une 2.1 l td (pompe EPIC) de 97 moteur 160 000 km!
Merci par avance pour tous ceux qui ont pris la peine (et surtout eu le courage
) de me lire mais surtout à ceux qui pourraient m'éclairer ! 
Voilà, je vais essayer d'expliquer mon problème ou plutôt celui de mon 806 le plus précisément en essayant de ne pas faire trop long.
Il arrive par moment qu'il m'est impossible de démarrer la voiture au point de vider la batterie sans y arriver, moteur froid ou chaud. Le moteur semble partir mais s'arrête dès que je lâche la clé.
Ce problème n'est pas permanent, mais lorsqu'il apparait, elle ne démarrera pas tant que je ne la tracte pas avec un autre véhicule afin de la lancer pour démarrer et là impeccable, elle démarre au poil et roule parfaitement!!
Ensuite, si elle redémarre, elle le fait au quart de tour mais pour combien de temps ??
J'ai déjà eu ce soucis au matin, moteur froid mais également hier à la station service ou il m'a été impossible de redémarrer après avoir remis du gasoil. J'ai essayé de la démarrer en branchant la batterie sur un autre véhicule mais sans succès jusqu'à ce que mon frère arrive pour la tracter et à peine élancée, en 2ème, j'ai relâché l'embrayage et elle a démarré de suite!
J'avais remarqué que lorsqu'elle démarrait pas, des bulles d'air étaient présente dans le tuyau entre le filtre et la pompe, j'ai donc refait tous les raccords de tuyauteries de la pompe jusqu'au réservoir!!
Le problème a tout de même continué j'ai donc pris pour habitude de lever le capot avant chaque démarrage en contrôlant la présence ou non de bulles d'air et rien, jamais la moindre petite bulle, la poire normalement dure et j'appuyai même sur le contact à inertie pour m'assurer que celui-ci n'était pas en cause.

J'ai donc pu remarquer que les bulles d'air apparaissaient dans les tuyaux quand le démarrage ne se faisait pas un peu comme si l'arrivée de gasoil de la pompe se vidait sans être aspiré!
J'ai fait tous les contrôles électriques de la pompe et du boitier mais je n'ai rien relevé d'anormal! Idem pour le préchauffage, tout est OK !

Elle ne consomme ni huile ni eau, ne fume pas du tout et roule parfaitement mais ce soucis de démarrage m'ennuie vraiment car j'en ai un besoin vital pour mon boulot mais je ne peux compter sur sa fiabilité et je vais me retrouver en rade d'un moment à l'autre et peu de gens acceptent de vous tracter pour démarrer

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait être la cause parce que là je désespère et je reprend le travail mardi !
C'est donc une 2.1 l td (pompe EPIC) de 97 moteur 160 000 km!
Merci par avance pour tous ceux qui ont pris la peine (et surtout eu le courage

