Gros soucis occasionnel de démarrage 806 - 2.1 td

leo62

Nouveau membre
21 Août 2009
1
0
0
Tout d'abord bonjour à tous.

Voilà, je vais essayer d'expliquer mon problème ou plutôt celui de mon 806 le plus précisément en essayant de ne pas faire trop long.
Il arrive par moment qu'il m'est impossible de démarrer la voiture au point de vider la batterie sans y arriver, moteur froid ou chaud. Le moteur semble partir mais s'arrête dès que je lâche la clé.
Ce problème n'est pas permanent, mais lorsqu'il apparait, elle ne démarrera pas tant que je ne la tracte pas avec un autre véhicule afin de la lancer pour démarrer et là impeccable, elle démarre au poil et roule parfaitement!!
Ensuite, si elle redémarre, elle le fait au quart de tour mais pour combien de temps ??
J'ai déjà eu ce soucis au matin, moteur froid mais également hier à la station service ou il m'a été impossible de redémarrer après avoir remis du gasoil. J'ai essayé de la démarrer en branchant la batterie sur un autre véhicule mais sans succès jusqu'à ce que mon frère arrive pour la tracter et à peine élancée, en 2ème, j'ai relâché l'embrayage et elle a démarré de suite!
J'avais remarqué que lorsqu'elle démarrait pas, des bulles d'air étaient présente dans le tuyau entre le filtre et la pompe, j'ai donc refait tous les raccords de tuyauteries de la pompe jusqu'au réservoir!!
Le problème a tout de même continué j'ai donc pris pour habitude de lever le capot avant chaque démarrage en contrôlant la présence ou non de bulles d'air et rien, jamais la moindre petite bulle, la poire normalement dure et j'appuyai même sur le contact à inertie pour m'assurer que celui-ci n'était pas en cause. :confused:
J'ai donc pu remarquer que les bulles d'air apparaissaient dans les tuyaux quand le démarrage ne se faisait pas un peu comme si l'arrivée de gasoil de la pompe se vidait sans être aspiré!
J'ai fait tous les contrôles électriques de la pompe et du boitier mais je n'ai rien relevé d'anormal! Idem pour le préchauffage, tout est OK ! :pfff:
Elle ne consomme ni huile ni eau, ne fume pas du tout et roule parfaitement mais ce soucis de démarrage m'ennuie vraiment car j'en ai un besoin vital pour mon boulot mais je ne peux compter sur sa fiabilité et je vais me retrouver en rade d'un moment à l'autre et peu de gens acceptent de vous tracter pour démarrer :non: !!!
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait être la cause parce que là je désespère et je reprend le travail mardi !
C'est donc une 2.1 l td (pompe EPIC) de 97 moteur 160 000 km!

Merci par avance pour tous ceux qui ont pris la peine (et surtout eu le courage :lol: ) de me lire mais surtout à ceux qui pourraient m'éclairer ! :coucou:
 

bonjour, javais aussi un probleme de demarrage un peu similaire,et un ami qui travaille sur les pompes a injections,m a dit que c etait le joint du rechauffeur de gasoil qui etait HS,il me l a changé et depuis c est nickel.ce joint se situe dans le boitier de filtre a gasoil,en le regardant de face,sur la gauche tu vois une petite vis en plastique blanc,il faut la sortir et changé le joint,mais tu ne le trouveras pas chez peugeot,ni chez un accessoiriste,car ils vendent le boitier entier,donc il faut chercher du coté des plombier,qui eux ont des joints a la pelle.voila,si cela peut t aider,sinon,on essayera autre chose
 

Bonsoir Ducati68 comment tu à fait pour maintenir le clips ?
J'ai démonter cette pieces mais je n'arrive pas àtrouver le clips ,car je l'ai enlever en coupant avec une petite dremel. Merci de me donner un plus de renseignement .
 

salut,un clips? normalement cette piece se tourne comme une vis et sort,je n ai pas vu de clips.peux tu me decrire la piece?
 

Salut, j'ai le même problème que toi. j'ai remplacé le boitier porte filtre complet, la pompe par une d'occasion, refait tout le circuit GO, changé la poire. Toujours pas d'idée

Je ne sais plus ou chercher. As tu trouvé une solution?
Je pense au capteur PMH mais à voir.

Si tu as trouvé, je suis très intéréssé car la voiture est encore une fois en panne et le probleme de fiabilité et très génant.

Merci à tous ceux qui aide. Bonne journée
 

bonjour je souhaiterais savoir si vous avez trouvez la panne car j'ai le même problème sur ma 406 2.1 td et j'ai beau tout changer le défaut persiste ! merci
 

Salut, j'ai le même problème que toi. j'ai remplacé le boitier porte filtre complet, la pompe par une d'occasion, refait tout le circuit GO, changé la poire. Toujours pas d'idée

Je ne sais plus ou chercher. As tu trouvé une solution?
Je pense au capteur PMH mais à voir.

Si tu as trouvé, je suis très intéréssé car la voiture est encore une fois en panne et le probleme de fiabilité et très génant.

Merci à tous ceux qui aide. Bonne journée


j'ai changer le capteur pmh mais sa n'as rien changé ainsi que la vanne egr' filtre a gazol et toujours rien !
 

bonjour je souhaiterais savoir si vous avez trouvez la panne car j'ai le même problème sur ma 406 2.1 td et j'ai beau tout changer le défaut persiste ! merci


y a 4 ans :confused: m'étonnerait qu'il te réponde :sweat:

par contre avant de tout changer tu ne penses pas faire un diag :confused:
 

Bonjour, à tous.

Même soucis, j'ai eu 3-4 fois ce soucis démarrage en octobre-novembre dernier, puis plus rien pendant + de 6 mois. Le problème est réapparu 2 fois il y a un mois, et depuis rien, ça fonctionne bien.
De mon coté, après plusieurs recherche je soupçonne l' electrovanne d'arrêt qui se situe dans la pompe injection...Et vu qu'elle est dedans, pas possible de la changer soi-même. Mais j'ai toujours réussi à redemarrer avec la solution suivante : un petit coup de marteau sur la pompe en ayant préalablement mis le contact et hop ça repart. Seul inconvénient , faut laisser ce marteau porte chance dans la voiture au cas où !
 

beaucoup découpe le carter de la pompe pour accéder à l'électrovanne, qui elle se change ensuite

regarde sur le net y'a plein d'image sur ça
 

Bonjour !
J'ai également un problème de bulles d'air entre la sortie du filtre à gasoil et la pompe à injection.

Ça dure depuis longtemps, puis ce matin, pour voir si ça venait du porte filtre;
J'ai branché directement le tuyau transparent qui va à la pompe, à la sortie de la poire d'amorçage.

Ça a "shunté" le porte filtre, et: fini les bulles.

Le problème vient donc certainement du porte filtre.
(bien sur, faut pas rouler comme ça, car il n'y a plus de filtre, mais ça m'a permis de voir d'ou entrait l'air)