Questions d'un nouvel acquéreur de 807 2.2HDI

ascar

Membre
27 Juin 2006
13
0
0
Je suis l'heureux propriétaire d'un 807 2.2HDI SV BV6 de 04/2005 affichant 7000km et me pose qques questions :

1- le systeme RT3 affiche un trip avec 5500km et une consommation moyenne de 9.5l/100 et une vitesse moy de 45km/h, aux connaisseurs est-ce que c'est une conso raisonnable ???

2- je ne sais pas comment voir la version du RT3 (si j'ai bien compris, les compteurs sont vert donc c'est du bus VAN)

3- Quel est le régime idéale de fonctionnement de ce moteur ? j'ai remarqué qu'au-dessus de 2000 tr/min la conso s'envole mais pour éviter de faire peiner le moteur je n'ose pas descendre en-desous

4- est-ce que l'allumage automatique des feux n'est pas mauvais pour les xenons ??

5- je n'ai pas réussi à empêcher la fermeture des portes électriques, n'y-a-t-il pas une sécurité !!!??

6- le toit ouvrant côté conducteur nécessite des pressions successives pour se refermer, c'est qd même chiant !

Bon ça fait une semaine que je l'ai alors je n'ai pas bcp de questions et puis le forum est super riche en réponse alors déjà un grand merci à tous ! ;)
 

1- le systeme RT3 affiche un trip avec 5500km et une consommation moyenne de 9.5l/100 et une vitesse moy de 45km/h, aux connaisseurs est-ce que c'est une conso raisonnable ???
Oui. Grosse voiture lourde !

2- je ne sais pas comment voir la version du RT3 (si j'ai bien compris, les compteurs sont vert donc c'est du bus VAN)
Version VAN effectivement, sur la boite du CD dans la boite à gants il y a écrit 5.41 probablement... par le RT3 j'ai oublié la procédure ! sans doute une pression prolongée sur le bouton menu.

3- Quel est le régime idéale de fonctionnement de ce moteur ? j'ai remarqué qu'au-dessus de 2000 tr/min la conso s'envole mais pour éviter de faire peiner le moteur je n'ose pas descendre en-desous
On peut descendre en dessous sans problème. On sent bien quand le moteur est en sous-régime !

4- est-ce que l'allumage automatique des feux n'est pas mauvais pour les xenons ??
Pas de Xénon sur mes 807 successives. Sur la Mégane pas de problème à signaler.

5- je n'ai pas réussi à empêcher la fermeture des portes électriques, n'y-a-t-il pas une sécurité !!!??
Si. Mes enfants savent arrêter la porte... mais il est vrai qu'il faut y mettre de l'énergie, ça pince fort le bras si on essaye de la laisser traîner !

6- le toit ouvrant côté conducteur nécessite des pressions successives pour se refermer, c'est qd même chiant !
Pas de TO sur mes 807 successives.

Bonne route avec cette belle voiture !

:coucou
 

Merci !

Ok pour les portes, je vais réessayer (voudrai pas non plus flinguer le moteur électrique) ceci dit mon fils ainé de 4 ans ne fera pas le poids, gaffe donc !
Le CD indique 5.41 mais je ne sais pas s'il y a eu màj du système RT3.

Requestions :
- Les finitions SV de 2005 n'avait pas la peinture intégrale ??? parce que le mien gris alu à les baguettes noir... ceci dit avec les vitres surteintées ça fait pas trop mal..
- il n'y a rien qui affiche la pression des pneus (comme chez Renault), parce que sinon il n'y a rien qui dit que l'option fonctionne ??

En début de semaine j'ai tenté la supercondamnation (2 fois sur vérrouillage de la télécommande), quand je suis revenu aucunes des 2 télécommandes ne ma permis de réouvrir la voiture (pas de clignotant ni de bruit de déverrouillage) j'ai dû utiliser la clé de serrure, bizarre non ?!
 

Vérification faite tout à l'heure :
- je roule facilement en dessous de 2.000 tours
- en appuyant deux ou trois secondes sur la touche "Menu" on a la possibilité d'afficher les versions (première ligne du menu).
:)
 

Requestions :
- Les finitions SV de 2005 n'avait pas la peinture intégrale ??? parce que le mien gris alu à les baguettes noir... ceci dit avec les vitres surteintées ça fait pas trop mal..
- il n'y a rien qui affiche la pression des pneus (comme chez Renault), parce que sinon il n'y a rien qui dit que l'option fonctionne ??
Ma SV a la peinture intégrale, le "pack look"...
Pour afficher la pression des pneus, ce n'est pas possible sur notre version VAN. A lire ce forum, j'ai découvert que l'on peut activer cette page sur les versions CAN à condition d'utiliser l'outil de diag Citroën...
Mais cette fonctionalité (alerte sous-gonflage) est efficace, j'ai déjà pu le constater. Par ailleurs si un capteur est défaillant, le système prévient.
:)
 

Je reviens sur le dévérouillage avec la télécommande, qui me turlupine :

Ca fait 4 fois que la voiture ne se dévérrouille pas avec la télécommande (quelquesoit le bouton d'ailleurs m^me celui de la fermeture et sur les 2 télécommande ), je suis obligé pour "réveiller" le systeme d'utiliser la clé ensuite je vérouille et dévérouille (la clé ne redresse pas les rétros et déclenche l'alarme à l'ouverture de portière), si je réessaie la télécommande dans la foulée ça fonctionne mais grosso modo 1 heure aprsè rebelotte.

alors je me dis que c'est peut-être parce je fais plusieurs cycle de fermeture/ouverture sans démarrer (j'utilise une moto la semaine et laisse le soir mon casque dans le coffre du 807)...
le sytème est peut-être intelligent (?!) pour empêcher des ouvertures télécommande qu'il croit intempestive ???
je vais creuser l'expérience mais si déjà quelqu'un à constater le pb, qu'il remonte son sentiment

A+
 

Je pense que c'est le système d'économie d'énergie. A vérifier : si les portes électriques ne réagissent pas à la télécommande, ça doit être ça. Comme la voiture est un gros consommateur, il y a un système contraignant pour éviter de se trouver en panne de batterie !

A confirmer par un pro...

Perso je range le casque dans un placard à côté de la voiture, pas dans le coffre !!!

:p