Questions d'un probable futur acheteur

Quelle couleur pour ma future 508 GT?

  • Rouge ultimate

  • Blanc nacré

  • Gris platinium


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

Alx13

Membre
20 Février 2020
7
1
3
Gotham city
Bonjour a tous,

Après quasiment 15 ans, je pense revenir vers un véhicule de la marque au lion suite a mon coup de cœur pour la Peugeot 508. Je prendrai le véhicule en berline finition GT moteur essence puretech 225CV.

Il ne me reste plus que la couleur a choisir et c est pas une mince affaire:
- Rouge ultimate, pour démarquer le véhicule de masse et le coté sportif.
- Blanc nacré, parce que c'est quand même bien classe.
- Gris platinium, parce que ça cache mieux les petites misères et la saleté qui pourraient arriver dans le temps.
Si vous avez des retours ou avis au niveau des peintures (tenue dans le temps, defauts etc...) , je suis preneur.

pour les options, ce serait pack city 3, pare prise chauffant acoustique, jantes 19 +galette, et le chargeur sans fil

Je voulais également avoir le retour des utilisateurs, pour savoir si vous conseillez vraiment le véhicule en terme de fiabilité et conduite, car étant sur un forum, on voit souvent des posts sur les problèmes mais pas forcement les gens contents de leur véhicule. (ce qui est normal bien sur)

merci d'avance.
 



Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt du chargeur sans fil; bon, ce n'est pas très cher, mais il y a 4 prises USB qui font très bien le boulot, et si tu veux te servir d'AndroïdAuto, il te faudra de toutes façons brancher ton tel sur USB, qui chargera en même temps qu'il te sert. En plus sans fil le chargement est plus long.
Pour la couleur, je ne vais pas te déconseiller gris platinium, puisque ça a été mon choix et je ne le regrette pas. Par contre, mais ça doit être le cas de toutes les teintes, je la trouve fragile. J'ai eu un petit impact sur le tranchant de la porte conducteur, et je suis sûr que ce n'est pas un coup de portière (contre un mur par exemple), d’abord parce que je suis hyper précautionneux sur ce plan, et que l'impact est au-dessus de la nervure du flanc, là où la carrosserie revient vers l'intérieur donc ça ne peut pas toucher à cet endroit. je ne vois qu'un coup de clé ou de fermeture éclair de ma parka,en ouvrant la portière, passé inaperçu, même si ça semble un tout petit choc...
j'ai acheté le stylo adéquat de correction chez Peugeot depuis un moment, mais je n'ai pas osé encore m'en servir....
 
Dernière édition:

Le rouge et rien d’autre :D.
Nan le blanc et gris platine sont beau également, mais je la prendrais avec l’intérieur cuir rouge dans ce cas.
Je suis d’accord avec @Lambel, je trouve aussi la peinture très fragile. J’ai 1 ou 2 impacts sur les portières :(.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Rouge pour moi aussi :) GT 225cv ,option focal,pare-brise chauffant,jante 19 pouces et autres...je trouve également que la peinture est très fragile :(
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

pour l instant 2 votes partout. La communauté peugeot est indécise. le problème est que cette voiture est belle et originale dans toutes les couleurs.

Merci pour les réponses. Et des retours sinon sur l utilisation de vos véhicules? Toujours satisfait?
 

Pour ma part j'ai une SW en gris platinium, couleur choisie par élimination. Sincèrement je trouve que cela lui va à ravir. Maintenant je n'ai pas encore vu de berline dans cette couleur
 

Bonjour,

Pour moi Rouge Ulimate, c'est la couleur qui fait le plus ressortir tous les détails de la 508
Je confirme, je trouve aussi la peinture fragile, j'ai le même style d'impact que Lambel mais sur la porte passager et ce n'est pas un coup car là ou l'impact est situé cela ne touche pas
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Pour moi le Rouge Ultimate est sublime.
Si tu as encore 2/3 sous pourquoi ne pas rajouter l'audio Focal?
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


J’ai voté pour le blanc nacré, logique j’en ai une.
Je n’ai pas pris l’intérieur rouge car je ne suis pas fan du tout, mais bon c’est mon opinion personelle.
 

Sans hésitation: rouge ultimate
Quand elle est propre, les gens continuent de se retourner au passage de la voiture. Je ne suis pas sûr que beaucoup de Peugeot ont fait cet effet là depuis quelques années.
Je rejoins les autres sur le fait que la peinture est fragile. Au même endroit que les autres, un éclat de peinture sur le tranchant de la porte... fait par un garage Peugeot.
Pour le Focal, c’est compris dans la finition GT.
Pour le chargeur induction, c’est vrai qu’il est lent. Mais je ne regrette pas vraiment l’avoir pris, les futurs TPH perdront au fur et à mesure leur fils il parait...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bon j ai choisi rouge ultimate. Je trouve que ca souligne le côté coupé 4 portes. Puis il y a trop de voitures blanches et grises sur le parc auto francais.

focal je l ai oui. Ca marche pas mal je trouve.

le chargeur a induction c est un petit plus. Je pense que ca devenir la norme de recharge, donc ca servira je pense.

merci pour vos votes.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

bonjour

votez pour le rouge en berline elle flashe bien même si ma futur acquisition est en grise pas trouvé en rouge dans ma région
j en ai vu aussi en noir pas mal aussi
le chargeur a induction un gadget de plus alors qu il y a l usb qui marche très bien
je te donnerai mon ressenti la semaine prochaine quand j aurai la mienne
 

Avis subjectif, j'ai longtemps hésité, la blanche est superbe de l'arrière mais devant, elle est fade, la calandre ne ressort pas.
J'ai donc opté pour le rouge avec cuir noir que je ne regrette pas.
Même soucis que beaucoup avec la peinture sur la tranche de la portière qui a sauté.
Pour avoir croisé quelques noires, autant sur papier elle me laissait indifférent, autant en vrai, ça fait bien ressortir son côté sport mais pas autant que le rouge :)
La recharge induction, c'est gadget et ne sert pas tant qu'on est obligé de connecter un cable pour android auto
Le parebrise chauffant, pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

j'ai hésité entre 2 teintes : Rouge Ultimate ou Gris Platinium pour voter enfin pour le rouge ( bien que la mienne soit Dark Blue et que j'en suis extrêmement satisfait : sans coup ni griffe, impeccable comme au premier jour 8/11/2019)
 



Pas encore en sa possession, mais une bleu Célèbes pour moi. Pas choisi , j aurai préfére une dark blue.
Mais cette GT est quasi full options, il ne reste que les jantes 19, et le cuir.
 

très bon choix le bleu célébes. Je craignais un coté très bleu et pas du tout. Des reflets qui tire du vert au marron selon l'éclairage, franchement, j'aime. J'ai pas choisi la couleur à l'achat.
 

très bon choix le bleu célébes. Je craignais un coté très bleu et pas du tout. Des reflets qui tire du vert au marron selon l'éclairage, franchement, j'aime. J'ai pas choisi la couleur à l'achat.
Quand mes amis ou connaissances viennent voir la mienne, la première réaction concerne généralement l'originalité du Bleu Célèbes.
C'est vrai que les changements de teintes en fonction de la luminosité sont impressionnants : tantôt bleu électrique, tantôt bleu-gris ... ou même vert olive ou noir (en fonction de la couleur du ciel et de la pénombre)

IMG_20200529_193228.jpg