Questions d'une quiche

nady dee

Membre régulier
29 Mai 2008
33
0
0
Bon alors voilà, avant que vous ne vous moquiez, je tiens à le dire dès le départ : JE SUIS UNE FEMME.
Non ce n'est pas une tare, mais dans certains domaines comme l'automobile, c'est un vrai handicap. :)

Je suis l'heureuse propriétaire d'une 207 HDI 110 CH Premium Pack qui m'a été livrée neuve en mai 2008.
Elle va bientôt totaliser 10 000 km et ma question concernera la 1ère révision.
Alors oui, sur le carnet d'entretien il est écrit "20 000km" pour cette révision.
Et ce n'est pas plus mal étant donné le prix de l'intervention.
Mais comme j'adore vraiment ma petite bombe sur 4 roues, je me demande si Peugeot est bien raisonnable de nous laisser rouler ainsi aussi longtemps avec une huile moteur qui transporte les petits débris véhiculés lors de la 1ère mise en route d'une mécanique neuve.
Qu'avez-vous fait vous ? Vous avez attendu comme indiqué sur le carnet ou bien vous avez cédé à la peur comme moi et anticipé en faisant la révision à 10 000 ?

Une autre question...
J'ai lu dernièrement que sur mon modèle, les appuis-tête étaient censés être inclinables.
Ce n'est pas le cas sur ma voiture.
Pensez-vous que tant de temps après ma livraison je peux en faire raisonnablement la remarque (et donc la réclamation) à mon concessionnaire ?

Et enfin dernière question existentielle...
Moi qui ai une voiture noire obsidien, je suis en extase devant les propriétaires de voitures noires qui arrivent à garder leur voiture propre.
La mienne est passée régulièrement au karscher, et même aux rouleaux ( oui, je suis femme-et-feignasse), mais... non, il n'y a rien à faire, elle est sale au bout de 24 heures.
Comment vous faites dites ??? Vosu avez des produits magiques tels que des Polish ? Si oui, lesquels ?
 

Bonjour Nady Dee,

J'ai la même voiture que toi et en plus de la même date !
Concernant ton intérrogation de la première vidange, je pense que les 20.000 kms sont justifiés si tu roules assez (étant donné que tu as acheté un HDi 110, c'est donc fait pour rouler). Hors 10.000 kms en 7 mois (environ) je trouve ça peu pour CE moteur.
Le plus important dans tout cela est de savoir si tu fais de petits trajets où ton moteur a tout juste le temps de chauffer. Si tu es dans ce cas alors oui, il vaudrait mieux faire une vidange avant les 20.000 kms.
A l'inverse, si tu utilises rarement ta voiture mais que tu fais de longs trajets à chaque fois, je ne pense pas que cela soit necessaire.

Au sujet des appuis-tête, les miens sont inclinables alors je ne vois pas pourquoi les tiens ne le seraient pas.

Quant à la couleur noir, je n'ai pas ce problême puisque ma voiture est rouge (lucifer). C'est une couleur foncée mais elle reste 3-4 jours propre avant de voir qu'elle est sale. Garder un véhicule foncé voire noir propre est un vrai calvaire !!!!!
Mais il existe des solutions. La première est très couteuse mais peu valoir le coup (et le coût) à long terme. Il s'agit du traitement au tefflon. Les stations de lavage proposent ce service. C'est un produit qui est appliqué sur une peinture neuve et propre qui permet de protéger et garder la voiture propre plus longtemps puisque la saleté ne tient pas dessus (ou avec difficulté) et l'eau perle à son contact.
L'eau perlant dessus, cela permet un petit lavage gratos quand il pleut.
Deuxième solution, c'est la nenette !!!!!! Une fois la voiture propre, tu passes la nenette sur ta voiture dès qu'il y a un minimum de poussière et elle devient propre immédiatement. Une nenette coute 10 € et si elle seche, une recharge de produit coûte 4 à 5 € maios ça dure longtemps donc déjà 10 €. Il vaut mieux la garder dans le coffre pour un petit coup rapide ;)

brosse-nenette.jpg
 

Deuxième solution, c'est la nenette !!!!!! Une fois la voiture propre, tu passes la nenette sur ta voiture dès qu'il y a un minimum de poussière et elle devient propre immédiatement. Une nenette coute 10 € et si elle seche, une recharge de produit coûte 4 à 5 € maios ça dure longtemps donc déjà 10 €. Il vaut mieux la garder dans le coffre pour un petit coup rapide ;)
Il y a des relents de mysogynie sur ce forum.. Il faudrait alerter la modération.. :D
 


Bonjour Nady Dee,

J'ai la même voiture que toi et en plus de la même date !
Concernant ton intérrogation de la première vidange, je pense que les 20.000 kms sont justifiés si tu roules assez (étant donné que tu as acheté un HDi 110, c'est donc fait pour rouler). Hors 10.000 kms en 7 mois (environ) je trouve ça peu pour CE moteur.
Le plus important dans tout cela est de savoir si tu fais de petits trajets où ton moteur a tout juste le temps de chauffer. Si tu es dans ce cas alors oui, il vaudrait mieux faire une vidange avant les 20.000 kms.
A l'inverse, si tu utilises rarement ta voiture mais que tu fais de longs trajets à chaque fois, je ne pense pas que cela soit necessaire.

Au sujet des appuis-tête, les miens sont inclinables alors je ne vois pas pourquoi les tiens ne le seraient pas.

Quant à la couleur noir, je n'ai pas ce problême puisque ma voiture est rouge (lucifer). C'est une couleur foncée mais elle reste 3-4 jours propre avant de voir qu'elle est sale. Garder un véhicule foncé voire noir propre est un vrai calvaire !!!!!
Mais il existe des solutions. La première est très couteuse mais peu valoir le coup (et le coût) à long terme. Il s'agit du traitement au tefflon. Les stations de lavage proposent ce service. C'est un produit qui est appliqué sur une peinture neuve et propre qui permet de protéger et garder la voiture propre plus longtemps puisque la saleté ne tient pas dessus (ou avec difficulté) et l'eau perle à son contact.
L'eau perlant dessus, cela permet un petit lavage gratos quand il pleut.
Deuxième solution, c'est la nenette !!!!!! Une fois la voiture propre, tu passes la nenette sur ta voiture dès qu'il y a un minimum de poussière et elle devient propre immédiatement. Une nenette coute 10 € et si elle seche, une recharge de produit coûte 4 à 5 € maios ça dure longtemps donc déjà 10 €. Il vaut mieux la garder dans le coffre pour un petit coup rapide ;)

http://www.golflex.com/img/zoom/brosse-nenette.jpg

Alors je prends note de ton avis concernant l'utilisation de la voiture et la révision qui s'y applique.
Je ne roule pas beaucoup en semaine effectivement.
Petits trajets pour aller au boulot, avec moteur qui a rarement le temps de chauffer.
Mais si j'ai pris un 110 CV, c'est aussi parce que le week-end je m'en vais souvent dans les Landes et j'aime bien me faire plaisir sur l'autoroute ! ;)
Et puis aussi parce qu'avant, ma voiture c'était la 307 de mon mari et qu'avec ses 136CV, elle m'a fait aimer les moteurs un peu plus énergiques.

Va falloir que je "cause" à mon concessionnaire si tu dis avoir les appuis-têtes inclinables...
("Gérard, faut que j'te parle")
Est-ce dû au fait qu'il m'ait fait gratos le toit panoramique lors de l'achat ? Alors il m'aurait grugée sur les appuis-têtes ? Oh le vilainou....

Pour ce qui est de la "nénette", je connaissais le terme, mais je ne savais absolument pas qu'il s'agissait d'une marque déposée !!!! :lol:
Pour moi, c'était juste un chiffon la "nénette".
On trouve ça dans les boutiques auto Leclerc ou Feu Vert non ?

En tout cas merci pour ces infos !
(Et merci de pas t'être moqué d'une "nénette" ignorante [:therry] et non j'ai rien d'un chiffon ! :kaola: )
 





pourquoi ne pas avoir acheté un moteur essence pour parcourir si peu de kilometres?

1/ Parce que j'avais 12 % + le toit panoramique avec ce moteur-ci.
2/ Parce qu'il est probable que dans les mois qui arrivent je sois tenue de faire plus de kilomètres.
3/ Parce que j'aime le HDI de chez Peugeot.
------------------------------------------------------
4/ Parce que... peut-être aussi parce que je suis vraiment une quiche ? :pt1cable:
 

pour faire le plein d'essence moins souvent...

mais bon c'est vrai que la rentabilité sur investissement la est pas bonne avec un diesel de si peu de kilometre par an.. [:dragone]
 

pour faire le plein d'essence moins souvent...

mais bon c'est vrai que la rentabilité sur investissement la est pas bonne avec un diesel de si peu de kilometre par an.. [:dragone]

En un an, je fais en moyenne 20 000 km.
C'est peu pour un diesel, c'est vrai.
Mais il y a des années où je peux en faire 35 000...
Donc... J'ai préféré le HDI
 


tu as raison

c'est un tres bon moteur de surcroit..

:)

Je trouve aussi que c'est un chouette petit moteur : j'ai essayé l'essence d'une de mes collègues et je n'ai pas trop aimé.
(Enfin disons que j'ai moins aimé... Je n'ai pas détesté non plus !)

Ceci dit depuis que je conduis (et ça remonte à des lustres), je suis une habituée des moteurs diesels.
Bien sûr le Diesel de ma 1ère 106 XND n'a rien de comparable, mais je ne sais pas, c'est une histoire de "fidélité" au produit peut-être ?
 

"Gérard, faut que j'te parle"

"On se dit que le pinard, ça devrait être obligatoire ! :lol:

Sérieusement, je ne pense pas qu'il ait voulu de prendre les appuis-tête inclinables parce-qu'il t'a fait gratos le TPV mais il est vrai que c'est étrange. C'est comme les afficheurs A ou C, c'est un peu la loterie.
Quant au moteur, tu as fait un très bon choix, je l'aime bcp également même s'il ne vaut pas le 1.5L CDi de la smart ;)
 

Sur les 207 il n'y a plus les appuis tête articulé mais uniquement réglable en hauteur ca fait un petit moment deja (au moins depuis juin 2008) ==> éco-tech !!!

Concernant les afficheurs : le A+ est de série sur toutes les 207 et le C- est présent uniquement lorsque l'AAS AR est présent ou le KML.

Voili Voila pour les infos

@pluche pluche

real78
 

"On se dit que le pinard, ça devrait être obligatoire ! :lol:

Sérieusement, je ne pense pas qu'il ait voulu de prendre les appuis-tête inclinables parce-qu'il t'a fait gratos le TPV mais il est vrai que c'est étrange. C'est comme les afficheurs A ou C, c'est un peu la loterie.
Quant au moteur, tu as fait un très bon choix, je l'aime bcp également même s'il ne vaut pas le 1.5L CDi de la smart ;)

Non je ne crois pas qu'il m'ait grugé sur ce genre de "bêtises" !!!!
Côté équipement, j'ai tiré simplement le mauvais lot car j'ai l'afficheur de base aussi...
Et pas d'élastique dans le coffre non plus (le filet oui quand même !!!)
Sans compter la galette en guise de pneu de secours.
Mais je prends un tel plaisir à conduire cette voiture que... ben tant pis !
C'est possible d'avoir un coup de foudre pour une bagnole ??? :love:

Je reste fidèle toutefois à ma vieille 106 XND 4CV diesel qui tient encore le coup !!!
Je n'ai pas pu me résoudre à la vendre.
De toute façon, elle ne vaut plus grand chose.
Mais elle roule et démarre malgré le froid du moment.
Aaaah ma 106 !
Pourvu que ma 207 me soit aussi fidèle !
 

Sur les 207 il n'y a plus les appuis tête articulé mais uniquement réglable en hauteur ca fait un petit moment deja (au moins depuis juin 2008) ==> éco-tech !!!

Concernant les afficheurs : le A+ est de série sur toutes les 207 et le C- est présent uniquement lorsque l'AAS AR est présent ou le KML.

Voili Voila pour les infos

@pluche pluche

real78

Tout s'explique : j'aurais du commander ma voiture quelques mois plus tôt !
(C'est quoi l'AAS et le KML ??? Le radar de recul ?)
 



Je trouve aussi que c'est un chouette petit moteur : j'ai essayé l'essence d'une de mes collègues et je n'ai pas trop aimé.
(Enfin disons que j'ai moins aimé... Je n'ai pas détesté non plus !)

c'était un THP?
 


c'est sur que si tu es habitué au couple du turbo diesel faut essayer le turbo essence tu n'aurais surement pas dit la même chose ;)
 

Je n'avais pas envie de prendre le 150 CV...
Question conso c'est quand même pas le top non ?
(Bon je suppose que côté conduite, il doit être super !)
 

C'est sur que ça consomme plus qu'un HDi mais c'est pas la mort non plus (environ 8l/100) mais questions sensations c'est un autre monde :lol:
 

Ben je t'avoue que... Je suis contente alors de ne pas l'avoir essayé car il est probable que si ce que tu dis est vrai, j'aurais craqué pour ce moteur.
Et mon porte-monnaie aurait aussi craqué, mais pas pour la même raison.
;)
 




Nan !!! Soyons raisonnable ! :)

Bon, les gars, vous n'avez pas répondu à une de mes questions :

"C'est où qu'on trouve des nénettes ?"