Bon alors les gars, j'ai vraiment une très bonne nouvelle à annoncer à tous ceux qui voudraient entreprendre la transformation de leur phase I en phase II et qui ont les xénons avec les laves-projecteurs ! je vous explique, lorsque j'ai entrepris de réaliser ma transformation, je me suis rendu compte sur le service box de Peugeot que les laves projecteurs de la phase II était différent de ceux de la phase I et donc comme je n'avais pas prévu le coup, quand je suis allé voir Peugeot pour leur faire peindre tout mes nouveaux éléments, j'en ai profité pour leur demandé de me monter le pare choc avant histoire de ne pas me prendre la tête, malgré leur réticence, ils ont quand même fini par accepter
, mais par contre tout le reste était pour ma pomme
, donc quand je suis revenu les voir pour savoir où ils en étaient, j'ai pu apprendre que le gars qui avait fait le montage avait bien sué et qu'il m'apprenais en plus que les laves projecteurs n'allaient-pas du tout avec le nouveau pare choc car ils étaient trop court et qu'ils restaient légèrement entrouvert, laissant perdre un peu de liquide lave glace, d'ailleurs j'avais pu constater par terre une légère tache de liquide sous chaque lave projecteur, et donc Peugeot me conseillais de tout remplacer, les têtes de gicleurs, leurs support ainsi bien sûr que les caches de laves phares, devant ma mine déconfite et surtout devant mon refus de tout remplacer, leur chef m'a répondu,
"Mais vous n'y pensez-pas monsieur, si vous laissez cela en l'état, d'une part vous allez perdre tout votre liquide de lave glace et surtout vous serez recalé au prochain contrôle technique pour non fonctionnement de vos laves projecteurs, donc je vous conseille de passer commande dès maintenant, dans deux à trois jours nous recevons les pièces et en fin de semaine vous venez récupérer votre voiture", donc je leur ai répondu que je reviendrais un peu plus tard pour passer commande et que je préférais récupérer ma voiture tel-quel et que de toute manière il me restais encore pas mal de mois avant de passer le contrôle technique et surtout que je n'utilisais jamais les laves glaces et laves phares car ça me dégueulassais plus la voiture qu'autre chose et puis je suis tellement au petit soin avec ma titine que mon pare brise et mes phares n'avaient jamais le temps de se salir
, résultat des courses, voyant que mon contrôle technique approchait à grand pas, ce matin j'ai décidé de tenter de faire un essai de mes laves projecteurs qui n'ont pas fonctionné depuis le jour de la transformation de ma 607, soit à peu près dans les sept mois, donc j'ai positionné un miroir sur le devant de ma titine et depuis l'intérieur de cette dernière avec bien sûr les phares allumés, j'ai appuyé sur la commande de laves phares, miraaacle !!!!, juste avec un simple appuie sur la commande, j'ai pu constater avec bonheur le merveilleux fonctionnement de mes laves phares, comme si ces derniers n'avaient jamais cessés de fonctionner
et surtout aucune fuite de liquide lave glace à l'horizon
, donc en conclusion j'ai comme l'impression que Peugeot avait dû me prendre pour un américain et qu'il envisageait certainement de me soulager de quelques billets
, donc messieurs je vous le dit, inutile donc de remplacer vos laves projecteurs, y compris vos caches de laves phares, même si ces derniers sont légèrement moins galbés que ceux de la phase II et laisse donc entrevoir un léger jeu, mais faut vraiment avoir les yeux dessus et puis en parlant de ces caches, je viens même de m'apercevoir que Peugeot avait interverti celui de gauche avec celui de droite, c'est vous dire
, à moins qu'ils ont été obligés de procéder de la sorte pour que les caches s'adaptent mieux avec le pare choc de la phase II
allez savoir, en tout les cas moi ça ne me dérange absolument-pas, la preuve, j'ai fais avec depuis plusieurs mois sans m'en rendre compte, donc ça va rester en l'état
Un de mes caches :
Et celui d'origine :
@++++
607_Obsidien