Qui à changer sa 607 phase 1 en phase 2 ???

classe607

Peugeot Addict
19 Juillet 2009
60
0
0
123
Salut à tous. Voila j'aimerais savoir combien d'entre vous on modifier leur 607 phase 1 en phase 2?
et qu'elle son les principales souci rencontré lors du changement pare choc avant.
les photos sont les bienvenu.
 

salut
tu as un tuto royal d obsidien ou tu trouveras toutes les réponses à ta question :coucou:
 

Salut à tous. Voila j'aimerais savoir combien d'entre vous on modifier leur 607 phase 1 en phase 2?
et qu'elle son les principales souci rencontré lors du changement pare choc avant.
les photos sont les bienvenu.
Ben déjà il y a moi, ça c'est sûr !! :lol: :lol: , maintenant je crois savoir que deux autres membres de ce forum ont aussi une 607 phase I transformée en phase II, et sinon pour effectuer cette opération, Corsico vient justement de rappeler que j'ai effectivement réalisé un petit tuto à ce propos, il est à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/transformation-phase-phase-sujet_34555_1.htm, d'ailleurs à ce sujet, et si un modérateur passe par là, ne serait-il pas judicieux de placer mon modeste tuto dans la rubrique prévu pour ? :whistle: , car ça soulagerais grandement ma messagerie privée qui croule sous les demandes de renseignements :lol: :D ;)

Juste un petit aperçu de la transformation de ma 607 ;)


@++++

607_Obsidien
 





Effectivement, je ne suis plus trops présent mais ce n'est pas pour ça que je ne suit pas le forum ;) .
Et vu de la qualité des réponses de certains membres, je n'ai pas grand chose à ajouter donc, je m'abstient :chinois:
Mais pour ma défence je continu à répondre systématiquement aux MP :kaola:

Blague à part je crois, en toute modéstie avoir était le premier du forum à avoir fait cette transformation.
Et d'ailleur pour les feux Z9 aussi. :sol:
Et pour la petite anécdote, j'ai pas mal galéré avec ces derniers car ils étaient livrés sans les platines porte-lampes :eek: .Ce qu'il m'a valu quelques suées :sweat: ... Ce qui éxplique le fait de retrouver souvent des feux Z9 sur des sites comme "le boncoin", vendus sans les platines. CQFD
 


Effectivement, je ne suis plus trops présent mais ce n'est pas pour ça que je ne suit pas le forum ;) .
Et vu de la qualité des réponses de certains membres, je n'ai pas grand chose à ajouter donc, je m'abstient :chinois:
Mais pour ma défence je continu à répondre systématiquement aux MP :kaola:

Blague à part je crois, en toute modéstie avoir était le premier du forum à avoir fait cette transformation.
Et d'ailleur pour les feux Z9 aussi. :sol:
Et pour la petite anécdote, j'ai pas mal galéré avec ces derniers car ils étaient livrés sans les platines porte-lampes :eek: .Ce qu'il m'a valu quelques suées :sweat: ... Ce qui éxplique le fait de retrouver souvent des feux Z9 sur des sites comme "le boncoin", vendus sans les platines. CQFD
pour les feux,il y avait un autre membre,il me semble meme que c'etait ton fournisseur et le mien d'ailleur :D avec une 607 rouge vulcain de 2001 ;)
 

a tu une photo des tes feux Z9 car je vois pas du tout a quoi sa resemble!!!
tout est la,comme sur celle d'obsidien,plus haut :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/montage-feux-arriere-sujet_34419_1.htm
 

pour les feux,il y avait un autre membre,il me semble meme que c'etait ton fournisseur et le mien d'ailleur :D avec une 607 rouge vulcain de 2001 ;)

Nan nan, je n'ai eu aucun fournisseur de ce forum. pour tout te dire j'ai fait la modif juste après le salon ou ont été présentés ces nouveaux feux. Dés qu'ils ont été référencés en PDR ^^. Et d'ailleurs la même chose pour les baguettes et PC des phases 2.
Je dirait que j'était à l'affût.
 

tout est la,comme sur celle d'obsidien,plus haut :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/montage-feux-arriere-sujet_34419_1.htm
a ok du coup je vois sais quoi! j'ai les meme a la maison qui attent just a se fair monté :
 

a ok du coup je vois sais quoi! j'ai les meme a la maison qui attent just a se fair monté :
d'ailleur je vais a la casse demain matin pour recuperer les fiches afin de cree tes faisceaux ;) je regarderai en meme temp,des electrovannes( ;) ced)
 


tu est le seul a ma connaissance :D :bounce:

Si ca ce trouve il y a plus de personne que l'on croit qu'y on fait cette modif' mais on y voit que du feux :D .

Franchement ,en phase 2 elle n'a rien a envier au allemende.
 

ba moi mes feux que jai rachete c'etai un mec a cote de metz une phase 1 qui avais mis de feux de ph3 et pour vous dir qu'il connait meme pas le forum deja sa fais 1mec :)
 

Effectivement, je ne suis plus trops présent mais ce n'est pas pour ça que je ne suit pas le forum ;) .
Et vu de la qualité des réponses de certains membres, je n'ai pas grand chose à ajouter donc, je m'abstient :chinois:
Mais pour ma défence je continu à répondre systématiquement aux MP :kaola:

Blague à part je crois, en toute modéstie avoir était le premier du forum à avoir fait cette transformation.
Et d'ailleur pour les feux Z9 aussi. :sol:
Et pour la petite anécdote, j'ai pas mal galéré avec ces derniers car ils étaient livrés sans les platines porte-lampes :eek: .Ce qu'il m'a valu quelques suées :sweat: ... Ce qui éxplique le fait de retrouver souvent des feux Z9 sur des sites comme "le boncoin", vendus sans les platines. CQFD
Et je rajouterais même que c'est à la vue de la transformation de ta 607 phase I en phase II que j'ai pris la décision de faire de même sur la mienne et donc je te remercie au passage de m'avoir suggéré cette excellente initiative :bounce: :) , après n'ayant aucune info à disposition quand à la difficulté de l'opération et ne sachant pas trop les pièces qu'il fallait réellement remplacer, car sur ce point là tu as été très avares en infos :whistle: :lol: , je me suis lancé dans le bain tout seul comme un grand, avec de grosses et mauvaises surprises au bout du compte concernant le coût total de l'opération :eek: , alors j'ai trouvé primordial de réaliser un petit tuto pour informer tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure sans avoir trop de surprises au final :) , maintenant j'attends simplement qu'un vénérable modérateur glisse mon modeste tuto dans la rubrique dédiée à ces derniers :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Si ca ce trouve il y a plus de personne que l'on croit qu'y on fait cette modif' mais on y voit que du feux :D .

Franchement ,en phase 2 elle n'a rien a envier au allemende.
Ben moi la particularité de la mienne par rapport à toutes les autres 607 Phase I modifiées en Phase II, c'est que j'ai les étriers Brembo d'origines qui permettent aux véritables connaisseurs de déceler la transformation et jusqu'à ce jours, je n'ai encore vu aucune 607 Phase II avec des étriers Brembo, donc je ne dit pas que je suis le seul, mais il ne doit certainement pas y en avoir des masses, surtout que la V6 essence (phase I et phase II confondues) est quand même déjà assez rare sur nos routes par rapport aux différentes 607 diesels (2.0, 2.2 et 2.7 V6 HDI) et seule la V6 essence Phase I a les étriers de freins Brembo :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

il n'y a pas de brembo's sur phase II. Ils ont justement augmenter la taille des disques vers 330 mm et des étriers avec double piston.
 

Et je rajouterais même que c'est à la vue de la transformation de ta 607 phase I en phase II que j'ai pris la décision de faire de même sur la mienne et donc je te remercie au passage de m'avoir suggéré cette excellente initiative :bounce: :) , après n'ayant aucune info à disposition quand à la difficulté de l'opération et ne sachant pas trop les pièces qu'il fallait réellement remplacer, car sur ce point là tu as été très avares en infos :whistle: :lol: , je me suis lancé dans le bain tout seul comme un grand, avec de grosses et mauvaises surprises au bout du compte concernant le coût total de l'opération :eek: , alors j'ai trouvé primordial de réaliser un petit tuto pour informer tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure sans avoir trop de surprises au final :) , maintenant j'attends simplement qu'un vénérable modérateur glisse mon modeste tuto dans la rubrique dédiée à ces derniers :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

j'assume tout à fait mon absence du forum et du manque d'information fournies :chinois: .
A ma décharge, je me souviens avoir néanmoins fourni un liste des pièces à remplaçer avec leur références. En précisant que c'était hors de prix :pt1cable:

Par contre plus d'un m'a contacté par mp et à chaque fois j'ai répondu et fournis les schémas :kaola: .
Mais c'est de l'histoire ancienne et ton TUTO (qui n'est pas à la place qui lui revien d'ailleurs) a comblé ce manque.
Trés beau travail pour le coup :chinois: .
 

Hannnnn vous êtes mauvaises langues il y est le tuto de transformation dans le sommaire des topics [:unclebens:8]
 

il n'y a pas de brembo's sur phase II. Ils ont justement augmenter la taille des disques vers 330 mm et des étriers avec double piston.
Oui et bien moi j'ai des étriers à quatre pistons, nananèèèèèèèèèèrrre :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

j'assume tout à fait mon absence du forum et du manque d'information fournies :chinois: .
A ma décharge, je me souviens avoir néanmoins fourni un liste des pièces à remplaçer avec leur références. En précisant que c'était hors de prix :pt1cable:

Par contre plus d'un m'a contacté par mp et à chaque fois j'ai répondu et fournis les schémas :kaola: .
Mais c'est de l'histoire ancienne et ton TUTO (qui n'est pas à la place qui lui revien d'ailleurs) a comblé ce manque.
Trés beau travail pour le coup :chinois: .
C'est vrai que je suis de nature très réservé :whistle: , et j'avoue que je n'ai pas trop le réflexe de contacter directement les personnes compétentes pour avoir un complément d'info :D , mais malgré cela, j'y suis tout de même arrivé :sol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Hannnnn vous êtes mauvaises langues il y est le tuto de transformation dans le sommaire des topics [:unclebens:8]
Ouiiiiiiii !!!!!! je te remercie beaucoup :bounce: :bounce: , d'ailleurs Guérart viens justement de m'annoncer qu'il venait de le faire, alors pour les modos, hip hip hip, houraaaaaaaaaaaaa !!! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon alors les gars, j'ai vraiment une très bonne nouvelle à annoncer à tous ceux qui voudraient entreprendre la transformation de leur phase I en phase II et qui ont les xénons avec les laves-projecteurs ! je vous explique, lorsque j'ai entrepris de réaliser ma transformation, je me suis rendu compte sur le service box de Peugeot que les laves projecteurs de la phase II était différent de ceux de la phase I et donc comme je n'avais pas prévu le coup, quand je suis allé voir Peugeot pour leur faire peindre tout mes nouveaux éléments, j'en ai profité pour leur demandé de me monter le pare choc avant histoire de ne pas me prendre la tête, malgré leur réticence, ils ont quand même fini par accepter :lol: , mais par contre tout le reste était pour ma pomme :( , donc quand je suis revenu les voir pour savoir où ils en étaient, j'ai pu apprendre que le gars qui avait fait le montage avait bien sué et qu'il m'apprenais en plus que les laves projecteurs n'allaient-pas du tout avec le nouveau pare choc car ils étaient trop court et qu'ils restaient légèrement entrouvert, laissant perdre un peu de liquide lave glace, d'ailleurs j'avais pu constater par terre une légère tache de liquide sous chaque lave projecteur, et donc Peugeot me conseillais de tout remplacer, les têtes de gicleurs, leurs support ainsi bien sûr que les caches de laves phares, devant ma mine déconfite et surtout devant mon refus de tout remplacer, leur chef m'a répondu, "Mais vous n'y pensez-pas monsieur, si vous laissez cela en l'état, d'une part vous allez perdre tout votre liquide de lave glace et surtout vous serez recalé au prochain contrôle technique pour non fonctionnement de vos laves projecteurs, donc je vous conseille de passer commande dès maintenant, dans deux à trois jours nous recevons les pièces et en fin de semaine vous venez récupérer votre voiture", donc je leur ai répondu que je reviendrais un peu plus tard pour passer commande et que je préférais récupérer ma voiture tel-quel et que de toute manière il me restais encore pas mal de mois avant de passer le contrôle technique et surtout que je n'utilisais jamais les laves glaces et laves phares car ça me dégueulassais plus la voiture qu'autre chose et puis je suis tellement au petit soin avec ma titine que mon pare brise et mes phares n'avaient jamais le temps de se salir :whistle:, résultat des courses, voyant que mon contrôle technique approchait à grand pas, ce matin j'ai décidé de tenter de faire un essai de mes laves projecteurs qui n'ont pas fonctionné depuis le jour de la transformation de ma 607, soit à peu près dans les sept mois, donc j'ai positionné un miroir sur le devant de ma titine et depuis l'intérieur de cette dernière avec bien sûr les phares allumés, j'ai appuyé sur la commande de laves phares, miraaacle !!!!, juste avec un simple appuie sur la commande, j'ai pu constater avec bonheur le merveilleux fonctionnement de mes laves phares, comme si ces derniers n'avaient jamais cessés de fonctionner :bounce: :bounce: et surtout aucune fuite de liquide lave glace à l'horizon :pt1cable: , donc en conclusion j'ai comme l'impression que Peugeot avait dû me prendre pour un américain et qu'il envisageait certainement de me soulager de quelques billets :lol: :lol: , donc messieurs je vous le dit, inutile donc de remplacer vos laves projecteurs, y compris vos caches de laves phares, même si ces derniers sont légèrement moins galbés que ceux de la phase II et laisse donc entrevoir un léger jeu, mais faut vraiment avoir les yeux dessus et puis en parlant de ces caches, je viens même de m'apercevoir que Peugeot avait interverti celui de gauche avec celui de droite, c'est vous dire :lol: :lol: , à moins qu'ils ont été obligés de procéder de la sorte pour que les caches s'adaptent mieux avec le pare choc de la phase II [:chris34:1] allez savoir, en tout les cas moi ça ne me dérange absolument-pas, la preuve, j'ai fais avec depuis plusieurs mois sans m'en rendre compte, donc ça va rester en l'état ;)

Un de mes caches :
cache01.jpg


Et celui d'origine :
cache02.jpg


@++++

607_Obsidien
 

Post édité par mes soins, j'avais pas lu le post d'Obsidien jusqu'au bout^^.
et je confirme qu'ils sont biens montés à l'envers.
 


j'ai eu un petit contretemp aujourd'hui,j'irai le we prochain.il y a plein de 406,307 et 206 a la casse ou je vais ;)