qui a resolu le probleme de la seconde ?

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
qui a resolu le probleme de la seconde vitesse qui saute. :bounce:
est que c est un vice caché?
merci
a+
 






Bonsoir,
j'ai eu le même souci de seconde qui "saute" sur mon 5008 hdi 112. Le cc a effectué un réglage de la commande (sans des doutes des cables, j'imagine). La seconde est désormais plus ferme à enclencher, mais cela ne saute plus.
 

J'avais la 3e qui sautait sur ma 306.
La seul résolution au bout d'un an sans solution: revendre ma 306 pour une 307 avec plus de problèmes.

... Mais ça c'était avant: maintenant j'insiste plus, et je change de garage si besoin. Mais ça me demande plus de temps.
 

bonsoir a tous ,

pour l instant je n ai pas se probleme.

600 km au compteur pour un hdi 115 bvm6.

est ce un probleme récurrent ?
 

Bonjour.

Pour l'instant (5000 kms)tout est Ok sur la boite (et le reste)HDI 115 bvm6.
Bonne journée.
 


Je sais, c'est pas la peine de me remercier :lol:

Je pensais plus à une réponse du genre : "Si la Seconde a sauté, c'est que tu es en Première..." ou un truc comme ça, du genre cours d'école quoi ?! Mais non, Ulysse arrive toujours à nous étonner :pt1cable:

Sinon, cette seconde qui fait parfois des siennes, et un grand classique des boites de vitesse de PSA. Visiblement, il n'y a pas de correctif lorsqu'elle ne fait que d'accrocher lorsqu'on la passe.
Après, si elle saute, c'est qu'il doit y avoir un problème que ton concessionnaire est censé pouvoir identifier ;)
 

Oui effectivement la seconde est légèrement accrocheuse, mais pas plus !
 


Oui effectivement la seconde est légèrement accrocheuse, mais pas plus !
Effectivement, la 2nde a tendance à grogner (tigre ou lion ??)

Mais j'ai trouvé la parade: je passe direct de 1ère à 3ème !! :whistle: car vu que j'ai seulement un 110cv, on ne s'en n'aperçoit même pas dans la montée du régime qui est cool, très cool mon frère :lol: [:dewetd:1]

Andy,d'après toi, ai-je été constructif sur ce coup ?? Répond moi franchement, toi qui a de l'expérience avec ton "Lion d'Or" :whistle: :lol:
 

Effectivement, la 2nde a tendance à grogner (tigre ou lion ??)

Mais j'ai trouvé la parade: je passe direct de 1ère à 3ème !! :whistle: car vu que j'ai seulement un 110cv, on ne s'en n'aperçoit même pas dans la montée du régime qui est cool, très cool mon frère :lol: [:dewetd:1]

Andy,d'après toi, ai-je été constructif sur ce coup ?? Répond moi franchement, toi qui a de l'expérience avec ton "Lion d'Or" :whistle: :lol:

Entre toi et moi tu sais très bien que le 150 est bien meilleur en motorisation que le 110 CV :heink:
Maintenant si le " lion d'or " te chagrine tu n'as qu'as continuer a écrire des aberrations sur FP et tu y arrivera aussi , Allez je t'encourage le " vieux " :sol: :lol:
 

Entre toi et moi tu sais très bien que le 150 est bien meilleur en motorisation que le 110 CV :heink:
Maintenant si le " lion d'or " te chagrine tu n'as qu'as continuer a écrire des aberrations sur FP et tu y arrivera aussi , Allez je t'encourage le " vieux " :sol: :lol:
T'inquiètes, je m'y emploie (et toc, + 1 message pour le vieux ulysse, je vais pouvoir fêter [strike]mes noces d'or[/strike] mon lion d'or dès la semaine prochaine !! [:bob113:3] )

Je t'offrirai même un verre [:feuerzeug:1] pour l'évènement..
 

T'inquiètes, je m'y emploie (et toc, + 1 message pour le vieux ulysse, je vais pouvoir fêter [strike]mes noces d'or[/strike] mon lion d'or dès la semaine prochaine !! [:bob113:3] )

Je t'offrirai même un verre [:feuerzeug:1] pour l'évènement..
Comme quoi la catégorie, comme la légion d'honneur actuelle ne veut plus dire grand chose ...
Pour le cas d'Ulysse, il suffit d'écrire et de commenter beaucoup de hors sujet .... :whistle: :lol:
 

Comme quoi la catégorie, comme la légion d'honneur actuelle ne veut plus dire grand chose ...
Pour le cas d'Ulysse, il suffit d'écrire et de commenter beaucoup de hors sujet .... :whistle: :lol:

[:chris34] [:chris34] [:francis:1]
 

Comme quoi la catégorie, comme la légion d'honneur actuelle ne veut plus dire grand chose ...
Pour le cas d'Ulysse, il suffit d'écrire et de commenter beaucoup de hors sujet .... :whistle: :lol:
[:sniper:9] [:francis] Heureusement qu'il y a des mecs comme moi, sinon les modos n'existeraient pas ou seraient au chomage ....... :lol: [:bob113:3]
 

:non: ho les gars,ca part dans tous les sens ,faut ce ressentré sur la question posé !!
merci man
 

Ben oui il serai temps , mais c'est toi-même qui a encouragé ulysse et avec lui ....??

Moi j'ai déjà répondu , j'ai aucun problème avec la 2e vitesse ! la 6e elle accroche légèrement et pas a chaque fois ! Donc je ne peux pas t'être utile ! désolé !! :chinois:
 

Ben oui il serai temps , mais c'est toi-même qui a encouragé ulysse et avec lui ....??

Moi j'ai déjà répondu , j'ai aucun problème avec la 2e vitesse ! la 6e elle accroche légèrement et pas a chaque fois ! Donc je ne peux pas t'être utile ! désolé !! :chinois:
[:sniper:9] 100% d'ac (même si une fois n'est pas coutume.. :D )

Alors je réponds exactement comme Andy, mais moi (comme dit + haut) c'est la 2ème vitesse qui accroche un peu et quand elle m'emmerde de trop, je passe direct en 3ème :heink:

Désolé si ma réponse ne correspond pas aux attentes de speedy (pour une fois que j'étais sérieux.. :lol: ........et constructif )
 




Speed, tu n'as pas 36 solutions, ou tu es sous garantie et tu mènes ta 3008 chez ton CC ou si tu n'est plus sous garantie et ben...tu mènes ta voitures à ton CC et tu négocies une participation pour la réparation.
Bonne chance
 

Speed, tu n'as pas 36 solutions, ou tu es sous garantie et tu mènes ta 3008 chez ton CC ou si tu n'est plus sous garantie et ben...tu mènes ta voitures à ton CC et tu négocies une participation pour la réparation.
Bonne chance


t'aurais du faire avocat dlan !! :lol:
 

:lol: perso si je suis plus sous garantie que la seconde saute excessivement je change moi même la boite, c'est vrai c'est autre chose qu'une Xantia essence ou R21 mais en étudiant bien préalablement c'est faisable.