qui a resolu le probleme de la seconde ?

salut
je suis alle voir peugeot ,apparament c est un reglage au niveau du levier de vitesse

Bonsoir
Pardon si je remonte ce sujet 4 mois après.
J’espère pour moi que ça soit un simple réglage au niveau du levier de vitesse. (véhicule acheté en juillet 2013 avec 10 000 km au compteur toujours sous garantie).
Moi j'ai remarqué ce problème à qui je lui donner pas grande importance jusqu’à ce matin en lisant le dernier numéro de l'automobile magazine. (paraît-il c'est un problème connu chez Peugeot et récurent jusqu'aux séries fabriquées avant mai 2013).
J’espère que mon cc saura trouver d'où vient le problème et que ses connaissances soient à jour
 


Bonjour à tous,

Je viens répondre à ce soucis de boite que certains ont peut etre encore !!
J'ai acheté d'occasion en concession une 308 gti en juin 2013, mise en circulation en mai 2011.
J'ai eu le soucis à peine sortie de concession de Sainte Maure de touraine. Je pense que le soucis était connu chez eux. "bref" :pfff:
Du coup comme j'avais fait 480km pour aller la chercher, je suis rentré sur Dijon avec, ou je l'ai fait prendre en charge après 15jours d'utilisation et une seconde qui sautait tous les jours plusieurs fois.
De façon meme violente limite à tout casser lors de rétrogradage dans les tours.
Elle a été prise sans soucis en garantie à Dijon et refacturé au concéssionnaire vendeur.
Ces problemes sont connu sur toutes les boites 6 et concerne toutes les boites faites jusque début/mi 2013.
La nouvelle piece conforme et modifiée est dispo depuis mi-fin 2013.
C'est le boitié de commande de boite qui à un défaut de conception. Vous trouvez la nouvelle ref sur la facture ci dessous



A bientot
 

Bonjour à tous,

Je viens répondre à ce soucis de boite que certains ont peut etre encore !!
J'ai acheté d'occasion en concession une 308 gti en juin 2013, mise en circulation en mai 2011.
J'ai eu le soucis à peine sortie de concession de Sainte Maure de touraine. Je pense que le soucis était connu chez eux. "bref" :pfff:
Du coup comme j'avais fait 480km pour aller la chercher, je suis rentré sur Dijon avec, ou je l'ai fait prendre en charge après 15jours d'utilisation et une seconde qui sautait tous les jours plusieurs fois.
De façon meme violente limite à tout casser lors de rétrogradage dans les tours.
Elle a été prise sans soucis en garantie à Dijon et refacturé au concéssionnaire vendeur.
Ces problemes sont connu sur toutes les boites 6 et concerne toutes les boites faites jusque début/mi 2013.La nouvelle piece conforme et modifiée est dispo depuis mi-fin 2013.
C'est le boitié de commande de boite qui à un défaut de conception. Vous trouvez la nouvelle ref sur la facture ci dessous

A bientot

Salut

Il ne faut quand même pas généraliser !
J'ai une peugeot de 2006, avec boîte 6 et aucun problème de seconde qui saute !