qui choisir pour remplacement freins AV ?

zarno

Peugeot Addict
19 Avril 2012
69
0
0
126
Bonjour à tous,

Bonjour, j'ai une 407 1.6 HDI de 2007 avec 57 000 km et je dois changer plaquettes et disques avant. Je précise que je ne suis pas bricoleur donc j'ai fait faire plusieurs devis.

Voici les résultats :

Peugeot avec pièces d'origine : Disques 199.30 € Plaquettes 122.10 € -> avec la MO : 387.44 €

Peugeot avec pièces Eurorépar : Disques 179.40 € Plaquettes 71.59 € -> avec la MO : 331.46 €

Feu Vert : Disques SBS 116.90 € Plaquettes Bosch 78.99 € -> avec la MO 267.58 €

Norauto : Disques Brembo 107.5 € Plaquettes Ferrodo 50.50 € -> avec la MO 222 €

Quelque soit le prestataire, les coût de main d'oeuvre sont proches (entre 62 et 66 €). Par contre, le coût des pièces varie fortement.

Je souhaite savoir si je peux retenir la solution Norauto sachant que j'ai consulté quelques avis sur les pièces proposées par Norauto et cela semble pas mal.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement ...

Salut, sudauto effectivement est moins cher, tu n’aurais pas un pote qui bricole un peu car pour environ 100 euros tu pourrais acheter les pièces sur le net ;)

Je te déconseille Norauto, j'ai fait les mêmes travaux sur ma 607,(disques brembo et plaquettes ferrodo), ils ont travaillé comme des sagouins!
Depuis l'intervention la voiture couine de partout et cela dure depuis 4000 kms!
Les centres autos sont a bannir! autant le faire toi même, assisté de quelqu'un qui s'y connait. On est jamais mieux servi que par soit même. Et c'est l'occasion d'apprendre.

PS: a savoir aussi que les disques brembo ne sont pas de la top qualité, a mon sens brembo n'a de bon que les étriers de freins.

Salut. Tout a fait d'accord avec tony0800 j'eviterait les centres autos, j'en connait qui ont fait des conneries monstrueuse et le pire c'est qu'il faut les attaquer avec un expert pour leur faire reconaitre les tors.
C'est tres simple si on t'explique ou avec la RTA, tu est dans qu'elle coin?
En revanche je pensait que brembo etait le top pour disque et plaquette!!! moi qui avait l'intention d'en mettre le moment venu.

Salut,

Merci pour vos réponses. Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu en ranimant le débat entre concessions et centres autos mais en parcourant ce forum, on voit bien pas mal d'expériences malheureuses avec également les concessions Peugeot. Et y'a du bon partout, non ?

Quant à le faire de mon côté même avec un mode opératoire, je crains le pire (pire qu'avec des mauvais pros ;) ). J'habite près de Nantes.

:hello:

Pour ma part je ne fais absolument pas l'apologie des concessions, bien loin de la!
Ces concessionnaire sont la pour entretenir nos Peugeot et vider nos portefeuilles.

Et pour moi je fait le maxi moi meme, question de prix et j'aime bricoler. Mais pour ce que je fait faire, je la laisse a un petit garage isocar qui est tous seul avec son ouvrier et dont je suit super content du boulot et du prix meme si il faut bien qu'il mange lui aussi a la fin du mois, le tarif est nettement inferieur au concession et la qualite du boulot identique voir superieur. Je suis du cote de tournon sur rhone donc un peu loin

Salut à tous,

Finalement, j'ai profité d'une promo Peugeot et le remplacement (pièces d'origine) m'a coûté 290 € (cher mais - 100 € par rapport au devis initial).

Peugeot fait - 30 % sur les disques et plaquettes en juillet.

Bien sûr, l'équation économique est claire, mieux vaut savoir le faire soi-même.

Merci à tous pour les conseils et bonne route ... :hello:

Content pour toi.
100 euros de moins c'est pas si mal.
Et en concess, si tu as un souci tu sais contre qui te retourner.
Et le boulot devrait être fait proprement.

J'en profite pour une question de dimensions des disques av. que je veux changer moi même après cet été... j'ai 2 épaisseurs sur les sites de pièces : 41 et 48.... (2007 SW 2.2 170)

disque.png

ya moyen de savoir lequel est le bon sans tout démonter ? , enfin une roue :)