Feuilleton de l'été = plaquette de frein norauto a 3600 euros

perdu, recommencez :)

c'est du primacy 3. il y a 2 ans il etait généralement a 170 euros, actuellement il est a 141 euros, sur allopneu

tant mieux, comme je pense changer dans 1 an, je payerais moins cher
exact moi c'est du hp
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-215-50r17-95-w-15140.html
 

Par contre, je suis étonné que le prix d'un pneu puisse baisser autant.
Avais tu bien cherché ?

Ex : le Primacy 3 moi je l'ai trouvé à - de 130 EUR en 20 secondes.

http://www.norauto.fr/produit/_467174.html#utm_source=idealo&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=114&utm_term=467174


mon changement de pneu date de 2 ans, et je n'ai gardé aucune trace de mes recherches internet. il est vrai que je n'avais surement pas été sur tous les sites, mais j'ai du faire les principales a l'epoque.

comme je vais changer dans 6-12 mois mes pneus, au moins ca me coutera moins cher que la premiere fois. a voir ce que Peugeot fera a ce moment la
 

Par contre, je suis étonné que le prix d'un pneu puisse baisser autant.
Avais tu bien cherché ?

Ex : le Primacy 3 moi je l'ai trouvé à - de 130 EUR en 20 secondes.

http://www.norauto.fr/produit/_467174.html#utm_source=idealo&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=114&utm_term=467174
Je viens de regarder les prix de mes anciens pneus, en effet, le prix des pneus "grandes" tailles à bien baissé par rapport à 2 ou 3 ans :jap:

C'est moins vrai pour les tailles classiques style 205/55/16
 



Aie...Une mésaventure similaire est arrivée à [strike]Vince68[/strike] Vince26 qui a voulu changer ses plaquettes seul :

Désolé, ce n'était pas moi ! Mes compétences mécaniques se limitent à changer une roue :ange:

Pour les pneus, en farfouillant sur le net j'avais cru comprendre que Peugeot était 2 fois plus cher au-dessus du marché… J'avais vu ça en cherchant des infos sur les offres Peugeot "1 pneu acheté 1 pneu offert", où en fait il apparait que le prix de 2 pneus dans le cadre de l'offre Peugeot (donc un gratuit) était le même que le prix de 2 pneus payé pièce dans n'importe quel centre auto ou site web...
 

Désolé, ce n'était pas moi ! Mes compétences mécaniques se limitent à changer une roue :ange:

Pour les pneus, en farfouillant sur le net j'avais cru comprendre que Peugeot était 2 fois plus cher au-dessus du marché… J'avais vu ça en cherchant des infos sur les offres Peugeot "1 pneu acheté 1 pneu offert", où en fait il apparait que le prix de 2 pneus dans le cadre de l'offre Peugeot (donc un gratuit) était le même que le prix de 2 pneus payé pièce dans n'importe quel centre auto ou site web...

Arff. Mille excuses. Me suis trompé de Vince. C'est Vince26. J'ai édité mon message...
 

C'est pas grave, j'aime bien la Drôme, alors c'est sûrement quelqu'un de bien aussi :hello:
 

Pour mes pneus "Michelin", je vais toujours chez mon agent Peugeot qui me fait 30% de remise et la pose gratos ! (sans esquinter les jantes et il serre les boulons avec une clef dynamomètrique) ;)
 

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en créer un autre car "presque" similaire, tout du moins sur les pièces mécaniques.

J'ai effectué un remplacement des plaquettes arrières dans une grande concession Peugeot sur ma 508 GT [EDIT: suite à la révision des 90 000 kms. La concession m'a fortement recommandé le remplacement de celles-ci car usure très prononcée].
Après quelques kilomètres d'autoroute j'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute à cause d'un mauvais rangement sur les places arrières. Tout ça pour dire, un arrêt inopiné non causé par un bruit ou une fumée.

Lorsque je suis sorti du véhicule j'ai senti une très forte odeur de brûlé. Tellement forte et diffuse que j'ai d'abord pensé que cela venait d'une usine/autre composant brûlé aux alentours de l'aire d'autoroute. J'ai tout de même eu la précaution de m'arrêter à nouveau sur la prochaine aire d'autoroute histoire de confirmer cette odeur de brûlé.
J'ai cette fois-ci identifié que cela provenait de la roue arrière gauche.
Une fois arrivé à destination, j'ai levé le véhicule pour voir si la roue tournait librement et c'était le cas.

Cela m'amène à une première question:
- Est-ce normal qu'une plaquette neuve s'use après le remplacement ? (car c'est une pièce d'usure qui s'adapte les premiers temps à la pièce réceptrice, à savoir le disque. Corrigez-moi si je me trompe)

J'ai aussi une autre question qui m'est apparue dans parcourant le post:
- Que signifie "FAME" ? (Frein A Main Electrique :???: )

J'ai récupéré les anciènnes plaquettes.
Où se situe le témoin d'usure ? Est-ce le biseau sur les côtés ?
Ci-après les photos des plaquettes remplacées:




Devrais-je consulter la concession ou devrais-je attendre que le problème disparaisse ?

Merci d'avance de m'avoir lu et de répondre à toutes mes questions.

Cordialement,

Escorp
 


FAME, c'est le raccourci effectivement.

Par contre, pour moi, pas de temoin d'usure chez Peugeot.