Qui utilise un VPN ? "internet en tout anonymat"

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Bonjour,
Voilà, j'ai pris à l'essai pour un mois un VPN

Lorsque vous utilisez des connexions Wifi n'importe quel curieux ou cybercriminel peut très facilement intercepter et même modifier toutes vos communications (emails, mots de passe, numéros de carte bancaire, etc.)
Face au dangers du wifi, il chiffre et authentifie vos communications pour empêcher de telles attaques. Ce service VPN rend votre connexion internet anonyme et sécurisée

Il y a encore bien des avantages, surfer en anonyme par exemple, sans que votre FAI puisse vous pister.
Qui en a un? et qu'en pensez vous ?
 

moi, pour contourner la limitation de Free sur les flux youtube principalement.

Ca marche aussi pour le téléchargement des iapps sur mon Ipad. C'est plus rapide via le VPN.

Et bien sûr, pour le boulot quand je suis à la maison, on passe par le VPN de la boite
 

Bonjour,
Lorsque vous utilisez des connexions Wifi n'importe quel curieux ou cybercriminel peut très facilement intercepter et même modifier toutes vos communications (emails, mots de passe, numéros de carte bancaire, etc.)
Face au dangers du wifi, il chiffre et authentifie vos communications pour empêcher de telles attaques. Ce service VPN rend votre connexion internet anonyme et sécurisée

Mon cousin a eu son PC bloqué par un fausse page Hadopy, on lui réclamait 100€ d'amende, un VPN protège de ce genre d'attaque.
 

Le VPN c'est bien mais il ne faut pas croire que ça vous permet de surfer anonymement !
Sur internet, nul ne peut être totalement anonyme.
Lorsque vous naviguer sur internet, vous demander à un serveur de vous envoyer le contenu d'une page pour qu'elle s'affiche sur votre ordinateur.
Que vous soyez en vpn ou pas, le serveur sait vous trouver et la page arrive bien sur votre ordinateur.
De là, on peut en conclure que n'importe qui (avec les compétences forcément) peut aussi vous trouver. A partir de là, vous n'êtes pas anonyme.

Le fait de crypter les échanges que vous faites via un vpn est un gage de sécurité. ça arrêtera 95% de ceux qui se disent hackeur. Mais pour les 5% restant, il pourront decrypter vos contenu.

Bref, si vous voulez avoir un comportement prudent, la 1ère chose est d'avoir conscience que vous ne pouvez pas être à 100% en sécurité derrière votre PC.
Après le VPN est un bon début mais honnêtement ça n'a d'intérêt qu'en milieu professionnel dans le cas de VPN gérés par l'entreprise.
Un vrai VPN doit créer un lien vers un point unique. A partir du moment où un VPN donne accès à tout le net, ton vpn ne sert pas à grand chose car celui-ci ne crypte pas tes données jusqu'au serveur que tu intérroge. Il va crypter les données entre toi et le serveur VPN. Ensuite, le serveur VPN transmettra en clair tes données jusqu'au serveur que tu souhaite joindre.
Je n'ai personnellement aucune confiance envers les sites qui proposent du vpn pour les particuliers. Beaucoup ont prouvé que ce sont de vraie passoire...

La sécurité informatique c'est un peu comme la sécurité de votre maison : on ne peut empêcher personne d'entrer. on peut seulement leur rendre la tache plus difficile.
 

voilà :chinois:

Pour moi, le VPN privé, c'est pas pour une question de sécurité, mais pour contourner les limitations à la con de Free.

Après, le VPN pro, je ne connais pas son niveau de sécurité, mais d'un autre coté, ce n'est pas de ma responsabilité :D
 

Je n'ai personnellement aucune confiance envers les sites qui proposent du vpn pour les particuliers. Beaucoup ont prouvé que ce sont de vraie passoire...

Après une recherche sur pour vérifier ce que tu as écrit, il y a évidemment une part de vrai que je connaissais mais aussi nombre de tests qui me confortent dans mon idée.
Même si ça n'est pas ma priorité, Hadopi par exemple ne peut remonter jusqu'à toi, il faudrait une décision de justice et pour un premier avertissement je doute fort qu'il engagent une procédure.
De plus, une adresse à l'étranger est systématique écartée de leurs démarches.
Avant d'avoir un VPN, j'étais souvent sujet à des "attaques" attaques bloquées par mon antivirus, depuis, ça n'arrive jamais plus



La sécurité informatique c'est un peu comme la sécurité de votre maison : on ne peut empêcher personne d'entrer. on peut seulement leur rendre la tache plus difficile.

C'est vrai, donc autant le faire, le fait d'être plus difficile, fait souvent abandonner.