[QUIZ] sur les dessins animés nostalgiques


:oups: j'ai cherché la complication :oups:
c'est clair :D

ce qui t'a induit en erreur c'est peut être l'ajout "forceG" dans la patrouille des aigles ... pourtant ils ne sont jamais appelés ainsi ds la série, c'est bizarre :? en revanche, dans la bataille des planètes, il s'agit bien des héros de la force G.
 

j'avais ForceG en tête (meme la chanson) et du coup je suis resté bloquer dessus :p

les autres, ca se complique :voyons:
 

le 7 est assez facile :D

le 2 , c'est mon premier souvenir de japanimation ... mais je crois que la série est repassée fin des années 80 ou début des années 90 :)
 

HUTCHIE, c'est dans le dessin animé "LE PETIT PRINCE ORPHELIN". C'est une abeille je crois!

(et non je ne suis pas si vieux que ça!)

alors là :eek: :bien:

j'ai très peu de souvenirs de ce DA, je ne sais pas si il a souvent été diffusé :)

6/15

et pour Madame Milligan, j'attendais qu'on dise que c'était la mère de Rémi lol







:eek: j'ai triché, j'ai cherché sous google ...

désolé! :cry:
 







oups, désolé


Curtis Newton, c'est pas le Capitaine Flam :voyons:

:oui:

Jimbo n'a pas dû voir cette question :D

8/15

oups j'avais pas vu, en effet, mais c'est pas grave c'est copain gouille qu'a trouvé ;)

A noter que le capitaine Flam que nous connaissons (captain future à l'étranger) s'appelle donc Curtis Newton et est apparu pour la première fois en 1940 sous forme de magazine! :)

Flam0.jpg

1940

Flam2.jpg

1978


:) :)
 


et oui, le capitaine Flam n'est pas 100% japonais :) en fait seule l'adaptation que nous connaissons et qui à l'heure actuelle est la plus connue , est japonaise :) mais le héro a été créé par Edmond hamilton il y a très longtemps. Mais il faut savoir que bcp de DA japonais ne sont pas des adaptations de mangas car on a eu droit à des adaptations de romans ( Sans famille, Tom Sawyer, les quatre filles du docteur March, princesse sarah ) voire même de contes de Grimm ou de Perrault (Blanche Neige, Cendrillon etc...)

Bon il manque toujours 3 réponses .... un petit indice ... pour la question 7 , c'est une production des studios Tatsunoko , faites fonctionner google :D
 


:eek: petit comparatif entre années 40 et aujourd'hui:

professeur simon:
Simon0.jpg

Simon2.jpg


grag:
Grag0.jpg

Grag2.jpg


mala:
Mala0.jpg

Mala2.jpg


johann:
Joan0.jpg

Joan2.jpg


ken (johnny):
Ken0.jpg

Ken.jpg


limaye:
Limaye.jpg


frégolo:
Fregolo.jpg


limaye et frégolo:
Fregolo_Limaye.jpg


le cyberlabe:
cyberlabe0.jpg

cyberlabe2.jpg

cyberlabe.gif

en plus il vole........ :D

...
 


toujours à propos de Capitaine Flam: l'album PANINI! :D

l'album
TN_panini.JPG


la paquet de 4 vignettes
TN_paquet_panini_all.jpg


C'est super les vignettes Panini. :) Mais j'ai ruiné mon père à cause des vignettes Panini de FOOT! :D

les échanges à la récré,ouvrir et coller les vignettes en espérant compléter son album le + vite, tout ça... ,que de souvenirs , nostalgie... :rolleyes: :)

à noter ce soir un reportage sur Panini dans Capital. C'est vieux comme collections! :chinois:

Désolé linette je viens de m'apercevoir que je pourris ton topic à cause de LE capitaine Flam et des panini foot! :oups:

on reprend : allez on répond aux dernières questions! :D
 





le mien l'était, me rappelle qu'il me manquait suelques images et que je les avais commandées ... à l'époque on payait en timbres :D