Récepteur condamnation centralisée

jeje891

Nouveau membre
11 Février 2009
1
0
0
Bonjour,

Voilà, j'ai une 306 Break 1,6l (Année 2001) et je voulais savoir où se trouve le récepteur de condamnation centralisée pour que je vérifie si un câble n'est pas débranché.
Pour info, la télécommande par radio fréquence fonctionne
Depuis 1 mois, plus rien à distance, l'ouverture se fait uniquement par la serrure
Merci d'avance de m'indiquer ce qu'il faut démonter pour accéder à ce récepteur

Sauf erreur de ma part le récepteur se trouve au niveau de l'éclairage intérieur ( à l'avant).

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma 306 d'occasion, le plip HF ne fonctionnait pas. Donc voici le résultat de mes recherches pour le faire fonctionner :
1. Fermer les portes en actionnant les serrures avec la clé. Si cela ne fonctionne pas vérifier le faisceau de porte avant gauche : souvent les fils se sectionnent à force d'ouvrir et fermer la porte. (c'est un gros connecteur électrique placé entre les charnières de la portière.
2. Vérifier que le récepteur Haute Fréquence soit bien raccordé électriquement. Il se trouve derrière le petit vide poche entre la commande de ventilation et le levier de vitesse. l'inconvénient c'est qu'il faut démonter pas mal de petits bouts de la console.
3. Vérifier que la clé HF fonctionne bien : méthode qui ne marche qu'avec une clé HF : si vous possédez un casque sans fil, allumez le, mettez la clé à proximité du casque et appuyez sur un des boutons de la clé, vous devriez entendre un "bip bip". Si cela ne fonctionne pas changez la pile et recommencez. Si ça ne fonctionne toujours pas la télécommande est HS (prix peugeot environ 100€) prix d'occasion (mais c'est assez rare) environ 40 €.
4. Si la clé fonctionne, que le faisceau de porte est correct, et que le récepteur HF est bien raccordé la clé est peut être déprogrammée. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre choix que d'aller chez Peugeot pour la faire reprogrammer : coût : 30€. Par contre il faut : toutes les clés + la carte code (petite carte de couleur bleue, avec une clé dessinée et une bande de sécurité dessus).

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider dans vos recherches :)

Bon courage.

Marco

salut

j'ai le recepteur de centralisation qui ne fonctionne pas et je veux le changer mais je n'arrive pas à enlever le boitier au plafonnier

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment l'enlever sans faire des degats MERCI