Référence Boite de vitesse 206 HDI 1,4L 2008

blue1303

Nouveau membre
3 Décembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide pour la boite de vitesses de la voiture de ma femme.
C'est une 206 1,4L HDI Génération de 2008 qui a un problème de boite depuis un bon moment, grondement sourd quand on rétrograde, levier de vitesse incliné sur la droite (en face de la 5) au point mort et, depuis hier, l'embrayage qui patine dès le déclenchement du turbo à 2000 tr/mn (j'ai repéré que la boite pisse l'huile en passant sous la voiture, le joint spy de queue de boite doit être mort) .

Bref, ça sonne le glas de cette boite ... et avant d'en chercher une autre, neuve ou reconditionnée, j'ai besoin de vos lumières.
Ou est gravé la référence de la boite sur son carter ???? :confused:
Via le site yakarouler, j'ai réussi à trouver le type moteur 8HZ-DV4TD et boite MA5, mais ça ne correspond pas à ce qui devrais commencer par 20C... :pt1cable:

J'ai cherché un peu partout, dessous rien, dessus même en enlevant la batterie et son support, j'ai rien trouvé !!
Y'a-t-il un autre moyen de trouver l'info (numéro de série, ...) ??

Sans ces infos, je ne peux ni chercher une nouvelle boite, ni acheter le kit d'embrayage ... je suis embêté quoi :(

Merci d'avance pour votre aide.
 

Si l'embrayage patine ce n'est pas la faute de la boîte, c'est lui qui est mort

Si la boîte pisse, il faut changer les joints spi

Si le levier est de travers il faut revoir la tringlerie

Bref avant de changer la boîte il y a beaucoup de choses à vérifier
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Tu as raison, j'en saurai plus une fois la boite sortie de la voiture.
Le problème, c'est que j'ai très peu de temps pour remettre la voiture en état car ma femme en a besoin pour le boulot et je préfère donc monter une autre boite de suite.
Une fois la voiture en service, je prendrai mon temps pour l'ouvrir et voir d’où viennent les problèmes !

Sinon pour mon problème de référence de boite, c'est bon, j'ai fini par trouver, c'est une 20CQ56 !!!

Un conseil ou une recommandation pour tomber la boite ?
 

:non: Je suis à peu près sûr que ta boîte n'a rien, c'est très solide ces choses là !

:pfff: Ce que tu décris est hors de la responsabilité de ta boîte et changer celle-ci ou pas il faudra revoir l'embrayage les joints et la tringlerie.

:eek: Mais c'est toi qui vois


:coucou:
 

+1 avec debeno surtout que lorsque ta boîte est sortie ce n'est pas long à changer les joints spi de boîte et de contrôler la tringlerie au remontage .