réforme des armées

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
La grande muette s'apprête à vivre une réforme mémorable comme elle n'en a jamais connu. Réorganisation complète d'unités , dissolutions , et compactage tient un mot à la mode :sol:
alors ce soir on apprend sur le site de l'usine nouvelle que les emprises sont déjà à vendre . L'appel au monde économique a été lancée pour s'installer sur une base aérienne où un économat avec d'importants quais et autres surfaces laissées vacantes . Donc qu'on se le dise tout qui sera libéré sera vendu.

www.usinenouvelle.com/article/des-friches-militaires-pour-les-patrons-du-cac-40.139002
 


c'est surtout une grosse connerie ce nouveau livre blanc, m'enfin, on est dans une aire restriction, car pour fermer des base aerienne nucleaire, faut vraiment en avoir rien a foutre...
 

On apprend sur le blog de JM MERCHET secret defense , la possible fusion de deux brigades la 11 e brigade parachutiste et la 4 e brigade aéromobile d'ESSEY LES NANCY :D afin de former un corps de troupe équivalent a une unité fonctionnant en Angleterre.

Ce même blog annonce une modification , seule la 4 e brigade aéromobile disparaitrait modification de dernière minute et l'on apprend aussi que certains choix ne sont toujours pas arrêtés mais rien d'étonnant vu que l'annonce a voguée de report en report.
 

Le gros problme des armés, c'est que leur répartition géographique dans l'est de la France.... date du temps des guerres franco-allemandes :D :D :D .
Heureusement ce temps est révolu ;) .
Le problème c'est que maintenant elle font du sociale en maintenant de l'activité dans nos "campagnes".
C'est très utile au demeurant, mais comme on leur impose aussi des économies... il est logique de réorganiser tout ça :spamafote: .
Bref ou s'arrête le sociale et ou commence les économies :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


on fait le point sur le grand est puisqu'il y est représenté par quelques membres :

MEYENHEIM plus de base aérienne mais un régiment :D
Strasbourg Haguenau :D
Nancy :D et un peu :sweat: avec la dissolution d'Essey les NANCY
METZ BITCHE :sweat: Dieuze :)
EN Meuse :D pour une garnison mais COmmercy en attente :sweat:
Dijon :D
Luxeuil :D
 

La BA102 dégage ou reste... j'ai pas compris quand tu parles de Dijon.
 

la base des chasseurs alpins de briancon tombe :pfff: , et on va les former ou les unités d'élite de reconnaissance et renseignement ? [:nenesse]
 

Alors moi dans cette histoire, ce qui m'énerve le plus c'est pas le principe. Je m'explique on fait des économies partout, on serre la ceinture tant qu'on peut, on supprime 1 fonctionnaire sur 2(grosso modo), bref je ne vois aucune raison valable pour épargner l'armée. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec les réformes en cours, tant qu'a les faire, autant aller jusqu'au bout.
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'on accorde des aides au futures ex-communes d'accueil! On va dépenser je ne sais pas combien de M€ pour celles-ci parce-que l'armée n'y est plus? Pourtant dans ma commune de 10 000h quand, en 2000 la Seita (maintenant Altadis) a fermée c'est plus d'1/5 de la population qui s'est retrouvée au chomâge. Donc forcément toutes les retombées économiques comme les taxes professionelles et le commerce en ont pris un coup alors que là, finallement il n'y a que les retombées économiques qui sont perdus et par conséquent quelqes emplois supprimés mais loin d'1/5 de la pop. Et encore je ne parle pas de la délocalisation de toute l'industrie du N-E de la France! Ils ont eu des aides eux :confused: ? Désolé mais je vois pas pourquoi la perte d'emplois dans le public (quand elle existe) est plus importante que dans le privé et nécessite des aides ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.
 

L'armée a déjà fait sa réforme lors de la profesinialisation des armées il y a qq années avec la fin des conscrits. Mais bon ils peuvent continuer, pkoa pas :chinois: :chinois: .

Quand une grande entreprise quitte un territoire... l'entreprise met la main a la poche, fournis des locaux gratos ou l'état reconvertis le site industriel, aide au développement, etc.....
Quand les militaires quittent une base... ils la quittent physiquement avec la famille vers sa nouvelle affectation. Alors qu'une personne licenciée, généralement elle va rester sur place quitte a faire un peu de route vers son nouvel emploi. Elle va continuer a acheter du pain, payer la taxe d'habitation,....
 


Elle reste mais devient base d'état major . Ses avions seront tranférés à Luxeuil.
Je connais un lycée heureux :D :D , les fins de mois étaient pénible quand il vidaient leur stock d'essence :ange: :ange: .
 

Accord trouvé entre le ministère de la défense et celui de l'enseignement supérieur :nombres de sufaçes libéres deviendont des logements étudiants. Je pense que cette nouvelle affectation permettra de résoudre un problème un peu crucial que représente la recherche d'un logement lors du passage en étude supérieur.
 

Accord trouvé entre le ministère de la défense et celui de l'enseignement supérieur :nombres de sufaçes libéres deviendont des logements étudiants. Je pense que cette nouvelle affectation permettra de résoudre un problème un peu crucial que représente la recherche d'un logement lors du passage en étude supérieur.
Et au passage soutenir le marché de la construction en crise :ange: :ange: .
Je suis mauvaise langue [:benigne:2] .
 

Et au passage soutenir le marché de la construction en crise :ange: :ange: .
Je suis mauvaise langue [:benigne:2] .

un soutien :quelque part oui , un coup de pouce voir une aubaine pour le secteur btp. Un aménagment à moidre frais et une affectation des espaces libéréstoute trouvée pour les villes concernées. C'est pas plus mal parce la réhabilitation de terrains pourrait trainer en longueur.