Régulateur pression essence 607 v6 3.0 2002

sade

Membre régulier
25 Août 2017
44
1
8
Bonsoir!

Je voudrais savoir si le régulateur de pression d'essence se trouve sur la pompe immergée ou ailleurs ? D'avance, merci à tous.
 



Perso, je crois pas qu'il y a un régulateur d'essence, la pompe une fois amorcée possède un clapet anti retour, qui maintient en pression l'essence pour le démarrage suivant.
Jamais vu en tout cas.
 

Merci pour vos réponses. Ce qui voudrait dire que la pompe envoie juste la pression adéquate. J'ai quand même un petit doute...
 

Bon. Je suis quasiment sûr qu'il est intégré à la pompe, sur le retour. On le voit, c'est le cylindre métallique, sur lequel le retour carburant arrive.
 

Salut
Il y a pas un capteur sur ta pompe je crois qu il et viser dessus
 


Bonjour Captain. La pompe et le régulateur envoient 3.6 bars. Comme je roule avec un pourcentage d'éthanol, je voudrais augmenter jusqu'à 4, 2 bars la pression pour un débit supérieur. Donc monter un régulateur réglable. Maintenant, je vois comment faire.
 

On peut toujours augmenter la pression, si c'est ce que tu veux, perso je roule à 50% éthanol, jamais eu besoin d'augmenter la pression. Dans tous les cas les injecteurs envoient ce dont le moteur à besoin en fonction des paramètres moteur.
 

A 50%, il n'y a pas de problème non plus sur la mienne. Mais qd j'augmente le pourcentage à 70%, mon témoin d'anomalie moteur s'allume. Normal, le moteur réclame plus de carburant et le calculateur ne peut augmenter le débit, de par son paramétrage.
 

Augmenter la pression ne changera rien, normal qu'à 70% le défaut moteur s'allume, ce n'est pas par manque de pression.
Le défaut est présent parce ce que la carte d'injection est "au taquet" en terme de signal des sondes Lambda. Elle ne peut plus réguler le mélange air-essence - O² par rapport à sa cartographie réglée par le constructeur en essence.
Ca signifie tout simplement que la carte d'injection ne sait plus faire, le mélange est trop pauvre donc elle injectera plus par défaut, tu consommera plus et le défaut moteur s'allumera.
Ce n'est absolument pas gênant, tu consomme plus c'est tout.
2 remèdes 1) revenir à un seuil normal pour elle, la carte peut corriger jusqu'à 50% environ (ça dépend des voitures) et de la saison, l'hiver c'est plus compliqué pour elle, le défaut peut rester présent malgré tout (pas grave)
2) faire une reprogrammation moteur qui va intégrer le nouveau mélange, là la carte saura gérer 400-500 € environ et tu pourras rouler à 100% éthanol.
Dans tous les cas tu auras une sur consommation.
 


Bonsoir! Merci pr tes réponses Captain. Sur le site d'un ingénieur motoriste, concernant l'éthanol, j'ai trouvé ça: Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
 

C'est une formule, la carte d'injection ne modifie pas la pression, elle allonge le temps d'injection en fonction des besoins du moteur.
C'est ce qui se passe actuellement dans ton moteur, la carte a ses limites, en fonction des rapports O² des sondes lambda. Dans tous les cas la carte augmente ou diminue le temps d'injection.
Dans ton cas les sondes Lambda amont (pré cata) envoient un signal de mélange trop pauvre que la carte ne reconnait plus, bêtement elle envoie plus de jus en augmentant le temps d'injection d'ou ta surconsommation et ton défaut moteur. La pression ne changera rien, on joue sur les temps d'injection en m/s. C'est fabriqué comme ça.
Le seul remède c'est la repro qui va apprendre à la carte d'injection les nouveaux paramètres des sondes Lambda et qui corrigera efficacement l'injection. Le seuil des sondes O² est réglé en usine à l'essence, il faut les reprogrammer pour leur apprendre que l'alcool c'est pas de l'essence.
On peut toujours sur-alimenter un moteur en le gavant en essence et en air, ça s'appelle un turbo.
Malgré la repro, t'auras toujours une surconso, l'alcool est moins efficient que l'essence. Sans parler que la teneur en alcool n'est pas la même l'hiver ou l'été, le E85 n'est pas le même l'hiver que l'été, ce qui complique encore...
 
  • J'aime
Reactions: Valdevez

Bonjour
Le débit injecté dépend de trois paramètres :
Pression, temps d'ouverture,et diamètre de la buse de l'injecteur..
Donc si tu augmente la pression , tu injectes plus de carburant pour un même temps d'ouverture...
C'est d'ailleurs une des bases de l'injection des HDi: pression qui varie entre 1300 et 1800 bars...
Donc pour éviter d'atteindre une butée d'enrichissement trop tôt sur ce V6 essence , une des solutions consiste à augmenter la pression d'essence....
Attention quand même ,ça limite la possibilité de passer du sp95 a l'e85 en cas de non disponibilité d'un des carburants
 

Comme j'ai dis plus haut, on peut toujours augmenter la pression... toutefois les injecteurs ont une pression calibrée de service vers les 3bars avec une tolérance, d'ailleurs le pompe envoie du 3-4 bars dans le circuit, ça suffit.
En admettant qu'il joue sur la pression, il va gaver le cylindre, puis les sondes Lambda vont en déduire un mélange trop riche par la fraction O² résiduelle, et réduiront le temps d'injection, retour au point de départ.
Gaver trop les cylindres, et c'est la perforation piston assuré.
A chaque carburant ses injecteurs, le diesel comme dit 74RV607 c'est 1300-1800 bars normal, c'est de l'huile avec une pompe HP.
Perso y a rien à toucher en terme de pression, faut faire une repro éthanol, si il veut du 100% d'ailleurs à part sont défaut moteur, il nous a jamais parler de mauvais comportement routier-carburation.
 

J'ai déjà fait cette modif sur une R21 2.0 Turbo et sur une Laguna 2 Turbo. Je précise que j'ai fait le GARAC, école de mécanique de pointe dans les années 70. Mes amis mécanos courses font régulièrement cette modification. Je veux enrichir mon mélange trop pauvre avec l'éthanol. Un injecteur n'est qu'une "soupape" qui ouvre ou ferme selon un temps donné par le calculateur. Et ce n'est pas 4 ou 4,5 bars qui vont endommager un piston ou un injecteur! 74RV607 connaît visiblement bien. Tu trouve des régulateurs en échange de ceux d'origine pour pompe immergée, tarés à différentes pressions. Pour 4 ou 4,5 au maximum. Un exemple:https://www.ebay.fr/itm/4-BAR-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-FOR-406-COUPE-C6-3-0-V6-/161489403780
 

le régulateur de pression est intégré a la pompe immerger .en haut a cote de la valve de prise de pression,c est un amortisseur de pulsation