[résolu] Conso excessive 1.1L 60ch

  • Démarrée par Démarrée par vg7
  • Date de début Date de début

vg7

Membre régulier
21 Mars 2011
28
0
0
126
Bonsoir,

Heureux possesseur d'une 206+ neuve depuis 4 mois maintenant et voila enfin mon premier soucis! Il y en a toujours un...

Je fais principalement du périf et j'ai une conso de 8.5L avec mon petit 1.1L. Je conduis comme un papi avec la hausse du carbu! et ben 2 pleins de 50L paf 600 bornes..

Une explication, quelque chose de mal réglé? Demain j'appelle Peugeot mais je fais appel a vous ce soir pour avoir moins l'air bête au téléphone.

Merci a vs.
 

Tu dois avoir un probleme dans tes calculs. 8.5L/100km x 100L=850km soit 425km par plein. Si le periph est bouché, ou si tu fais de la ville ou juste un court trajet la consommation n'est pas aberrante.
 

avec 50L, 586km au compteur
donc pour 100km 8.5L (produit en croix)

300m de ville, pas de bouchon, trajets de 20-25min, là est le pb..
 

Avec 50L il ne te restait plus AUCUNE goute dans ton reservoir... Parce que si tu as mis que 46L tu tombe deja 7,8L/100km...

Tu as combien de kilomètre au compteur?
 

Bonjour,

En fait a mi-plein je suis a 293kms donc pour 25L (bon aller prenons 300kms :))

Du 7.8L c'est deja enorme tu trouves pas ?? La brochure pour une conso mixte ns donne du 5.7L, ça fait rever :)

Ma titine a 4500 kms au compteur, un moteur neuf suce plus d'essence?

Merci.
 

Pourquoi pour 25L ? Ne te base sur l'aiguille. Quand tu feras le plein, là tu pourras faire le calcul. Mais bon l'instant roule. :P
Puis conduire comme un papy ca ne veut pas dire consommer peu. ;)
Si tu passes les vitesses bien trop tot en accélération ou que tu veux accélérer et que tu restes sur la même vitesse ca compte. :)
En stabilisé tu peux te mettre sur une haute vitesse sans soucis. ;)
 

Bonjour,

Pour faire une bonne mesure il faut faire les pleins successifs dans la même station avec le même carburant la même pompe et s'arrêter au même déclenchement du pistolet (au premeir par exemple) sinon c'est l'erreur assurée.

Comme le dis Atomic_31 c'est bizarre que tu ais mis 50 litres exactement car d'une part il ne te restait rien dans le réservoir et quand on s'arrête au même déclenchement du pistolet le nombre de litres est très rarement juste.

J'avais une citroën AX essence 1.0L, j 'ai toujours procédé procédé avec la manière que j'ai citée et j'ai toujours eu des consommations en adéquation avec mon style de conduite, les conditions météo et le type de parcours (moyenne de 5,2 litres en effectuant 2 parcours péri urbain de 10kms par jour et seul à bord). maintenant j'ai un 206 + 1,4L et j'en suis à 6,4 litres ausx 100 kms dans les mêmes conditions. Je précise que je roule normalent en respestant les limitations de vitesse.

Cordialement et bonne journée.
Francis
 

J'ai qd même appelé Peugeot ils me recontactent ds la matinée..

Je vais suivre la technique de jf7100, et ne plus déprimer sur cette fichue aiguille..

adri je disais que je conduisais comme un papi pour vous dire que je roulais sans tirer les vitesses et pas a 100 en ville :), apres je passe mes vitesses au bon moment et roule sur le bon régime.

Sur ce je vais rouler!
 

Un moteur neuf consomme plus que moteur "rodé".

Attention la jauge de la 206 n'est pas linéaire.

Si tu veux faire la consommation, prend plutot le volume que tu as ajouté à la pompe.
 

+1.
Puis comme j'ai dit, conduite papy ca ne veut pas dire consommer peu. ;)
Il vaut mieux monter assez rapidement à 50 ou la vitesse voulue et stabiliser. ;)
 

Bonjour VG... sans le I devant... :lol:

Bon... ;) avant de sortir, je suis grand-père et conduis en tant que tel :)
Et Adri, malgré son vieil âge... :pt1cable: t'as donné la bonne méthode pour rouler en ville, cela peut paraitre paradoxal, mais c'est ainsi... :jap:

J'ai le même modèle que toi, et je passe tout doucement de 6,5L/100km à 6.0 et continue à descendre, surtout depuis que j'ai baissé de 10km/h ma vitesse tant sur autoroute, que sur route :)
Toutefois, nous faisons plutôt de la campagne et grandes routes que de la ville, où tu es très pénalisé avec un petit moteur, peu coupleux...

Sur la réserve, quant à la précision de la jauge, la notre fait environ 6l par graduation, mais attention, ce n'est que la notre... faut te faire à la tienne, qui peut être soit plus précise, soit moins... :(

Et bienvenue sur le forum, à moins que ta présentation, je ne l'ai loupée... oups... ;)
 

Tres bien je ferai donc preuve de patience :/

fp206+: Merci, effectivement tu l'as loupé, mais pas loupé grand chose :) bientot les photos!

Edit: RDV chez Peugeot le 8 avril...
 

Bonjour a tous!

Je me suis dit, peut être que je roule en sous régime..

2nd passé à 20km/h
3rd à 40km/h
4e à 60km/h
5e à 80km/h

+/- 2800-3000tr/min

Qu'en pensez vous ?

1.1i 206+

Merci :)
 

les petits moteurs sont souvent ceux qui consomment le plus car tu force un peu sur les vitesse pour faire avancer la voiture

Un ami a une nouvelle Polo et il la revendu au bout d'un an car avec un 1.2L essence il faisait 400 km avec le plein..
 

Tu y arrives assez rapidement à ces vitesses ?
Perso la 1ere je tire presque pas, 2e jusqu'à 50 3e 60 puis je stabilise. Tout ca assez rapidement. Après sur je peux rester sur un filer de gaz 5e.
D'ailleurs je me retrouve souvent à 40 en 4e quand il suffit juste d'effleurer la pédale de droite. ;)
 

Salut, ta consomation est normale ne t'inquiete pas c'est juste que le 1.1 est très juste pour la 206 donc comme dit en haut tu tire dedans pour que ca avence un minimum et ca s'en resant a la conso.

Mon frére avec sa 306 1.4 75 cv ( qui est juste aussi pour les 1100 kg de la titine) il consomme entre 7.5 et 10l/100km suivant le type de parcour et il a une conduite très souple...

Tu aurais ce 1.4 sur la 206 tu consomerai moin car la 206 pèse que 950 kg avec 75 cv ca marche très bien ( ma soeur a une x-line 1.4 75 et elle fait entre 800 et 900 km avec le plein)

:jap:
 

Euh 800-900km sur un plein avec le 1.4 faut y aller et faire que des routes nationales...

Pour le 1.4 il vaut mieux tabler sur 600-650km en fonction du type de parcour.
 

Nickel merci pour vos réponses!

Je pouvais avoir le 1.4L pour 500e de plus, et paf c'était amorti au bout de six mois de carburant...
 

Euh ouais 800 km ca me semble énorme quand même. :ouch:

Sinon j'ai relu le post, environ 8L en ne faisant que de la ville et en ayant un moteur neuf ca joue. ;)
Essaye de calculer ta conso avec le nombre de km parcourus et le nombre de litres mis dans la réservoir (ca marche que si tu fais le plein évidemment) :)
 

Allez j'ai peut-étre fait le marseillais ... 800/850 kms maxi en effet conduite souple sur route a 110 km/h