Révision 206 sw hdi 90

hdi 16s

Membre
3 Novembre 2004
8
0
0
Bonjour :coucou

Je souhaite faire la révision sur la 206 sw hdi 90 d une copine , je souhaiterai savoir quels sont les éléments à changer (eb dehors de la vidange) , si on change le filtre de clim c est une version fin 2002

Merci

20000 kilometres en 2 ans pour une diesel. ??? Elle aurait du prendre une essence. Elle ne la vend pas ?

Bon sinon révision type A (de base) avec filtre à gas oil. Filtre à air et filtre d'habitacle uniquement si conduite en région polluée (Paris Strasbourg Grenoble ou Bouches du Rhone par exemple). Entretien de la clim plus tard aux premieres chaleurs si constatation d'un manque de froid.

Ai je oublié quelque chose ?

Les balais d'essuie-glace....
sinon ok.

Pour ma part, révision des 30000kms avec la même voiture en LOA. Mise à niveau de tous les niveaux, changement des 4 pneus, changement des balais... rien d'autre.
C'était ma dernière révision avant le changement !!!!! Ca sent bon la fin...enfin !!!

sinon ok.

Pour ma part, révision des 30000kms avec la même voiture en LOA. Mise à niveau de tous les niveaux, changement des 4 pneus, changement des balais... rien d'autre.
C'était ma dernière révision avant le changement !!!!! Ca sent bon la fin...enfin !!!

A vérifier quand meme avant de changer.

sinon ok.

:mouai: Changement des balais et des 4 pneus à 30000 km sur une 206 HDi????? :eek: :eek: Pour moi 78000 km, pneus d'origines et essuis glaces d'origines nickels!!!! A mon avis, va falloir penser à décoller les essuis-glaces l'hivers sinon ça va te couter cher!! :lol: :lol:

sinon ok.

:mouai: Changement des balais et des 4 pneus à 30000 km sur une 206 HDi????? :eek: :eek: Pour moi 78000 km, pneus d'origines et essuis glaces d'origines nickels!!!! A mon avis, va falloir penser à décoller les essuis-glaces l'hivers sinon ça va te couter cher!! :lol: :lol:

Nickels :mouai: :voyons: Ou tu as fait cette distance en peu de temps (genre 18 mois) ou tu vis dans une région ni trop humide ni secheresse , mais honnetement ça me parait curieux. Autant pour les pneux je le conçois puisque ça dépend de la conduite et du parcours, quoique meme si mes pneus avaient 76000 kilometres à la vente je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient nickels. L'usure était réguliere pas de pb à ce niveau là mais bon je pense qu'ils avaient fait plus que la moitié de leur vie.

Je trouve parfois que ça exagere à tous les niveaux sur les forums :lol: . Par exemple : ceux qui disent que la 607 est une "merde" parce qu'ils en ont essayé une d'occasion qui avait un jeu dans le siege (conclusion toutes les 607 ont du jeu dans les sieges) :/ 8) :D [/b]

En fait c est une ocassion du lion acheté a 15 000 km pour 12000€ , c st une x line. J evoudrais savoir (model sans clim) si malgré cela il y a t il un filtre d habitacle?

De + le garage peugeot qui a fait la révision (il parait que toutes les ocazz du lion passet par là) la révision a été faite a 15 000 km (lors de l achat) est t il normal que peugeut ne remet pas le comteur de maintenance a zéro , je me suis retrouvé avec une clé qui clignote avec marqué 5600
, la 206 a actuelllement 26000 km

sinon ok.

Nickels :mouai: :voyons: Ou tu as fait cette distance en peu de temps (genre 18 mois) ou tu vis dans une région ni trop humide ni secheresse , mais honnetement ça me parait curieux. Autant pour les pneux je le conçois puisque ça dépend de la conduite et du parcours, quoique meme si mes pneus avaient 76000 kilometres à la vente je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient nickels. L'usure était réguliere pas de pb à ce niveau là mais bon je pense qu'ils avaient fait plus que la moitié de leur vie.

Je trouve parfois que ça exagere à tous les niveaux sur les forums :lol: . Par exemple : ceux qui disent que la 607 est une "merde" parce qu'ils en ont essayé une d'occasion qui avait un jeu dans le siege (conclusion toutes les 607 ont du jeu dans les sieges) :/ 8) :D [/b]

Cher davidcentrale...

- Je n'ai jamais dit que mes pneus étaient nickels, juste qu'ils étaient encore d'origines... Faut bien lire les posts avant de répondre!! :wink: Mais je te rassure ils ont fait 90% de leur vie!!
- Je t'assure que mes essuis-glaces sont vraiment en très bon état, malgré les 78000 kms de ma voiture que j'ai fait depuis juin 2002. :oui: Pour info j'habite dans le grand est de la France, et mon auto est pratiquement chaque soir au garage.
- Enfin, je ne crois pas avoir exageré à aucun niveau que ce soit!! :mouai:

Sans rancune... :lol: :lol: :lol: :wink:

En ce qui me concerne :
- pneus : conduite assez sportive, disons rapide au vert donc je dois sûrement laisser un peu de gomme.
- essuie-glace : habitant LA DEFENSE (92), pollution, pluie...etc. Ma LOA me permet de les changer dès que ca commence à couiner...je profite du système !!!! Merci Peugeot Perspective.

Il est où l'intérêt de barratiner sur le forum ??? On s'engage à rien à dire tout çà donc rien à craindre donc aucun intérêt à maquiller la vérité.

Comme disez l'autre :"Sans rancune... :-) :-) :-) ;-)"