Révision sur 607 V6 HDI

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Bonjour à tous,
Voila la situation : Ma 607 a 18.500 kms et je pensais pouvoir rouler encore 11.500 kms avant d'entendre parler de révision or la petite clé au tableau de bord indique cette révision dans 1.500 kms soit à 20.000 et non pas à 30.000 comme il se doit pour le V6 HDI.
Je précise que la voiture a 15 mois
Peugeot me dit que la voiture peut décider de rapprocher les révisions en fonction des conditions de roulage (sachant qu'en fait ma voiture n'a pratiquement pas fait de ville)
J'opterai plutot pour une erreur de programmation des intervalles de révisions qui auraient été calés sur 20.000 (c'est le cas des essences il me semble) au lieu de 30.000
Pouvez vous me dire ce que vous en penser et comment faire pour retomber sur une situation normale.
Merci
 

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que toi sur ma v6hdi de 17 mois et 19500 kms, ma clé est également affichée.

Je pense que c'est pour la vidange, sur le carnet d'entretien, c'est effectivement marqué révisions tous les 30000 kms ou 2 ans sur 607 hdi 2.0l - 2.2l - 2.7l. /20000 c'est pour les conditions particulières d'utilisation. (qu'est ce que les conditions particulières)?


Je ne pense pas que ce soit la voiture qui décide , c'est vrai que chez peugeot ils prennent les gens pour des imbéciles!
La 607 est certe très élaborée au niveau technique, mais pas encore intelligente!

En tous cas je vais faire la vidange et remettre la clé à zéro, la révision je la fait moi même, ci c'est pour tourner autour de la voiture, je sais le faire!
Je vais chez peugeot qu'en cas d'obligation.
(c'est une voiture très fiable et sans problèmes) comme toutes les 607 que j'ai possédé.
607 grise
 

bonsoir,

je pense que c'est la même chose pour tout le monde (j'ai une 2.2 HDI)
moi je fais ma vidange tous les 15 000 ou tous les ans.
 

Je ne sais plus si la 607 dt17 en est équipée mais même le boxer 3 détermine lui même le niveau d'usure de son huile, en fonction du taux de carbone estimé en fonction de l'utilisation du conducteur, pour ainsi appliquer ou non l'entretien sévérisé.
 

Je ne sais plus si la 607 dt17 en est équipée mais même le boxer 3 détermine lui même le niveau d'usure de son huile, en fonction du taux de carbone estimé en fonction de l'utilisation du conducteur, pour ainsi appliquer ou non l'entretien sévérisé.

Donc elle est réellement intelligente ........... Au moins autant qu'un boxer.
 

je vous conseille fortement de faire vos vidanges dans le reseau pendant la periode de garantie car en cas de pépin ....bye bye la garantie.
 

salut
oui ca c'est clair si elle est garantie il faut allez au garage
c'est une obligation si on veut concerver la garantie