[ R.I.P.] Richard Burns n'est plus de ce monde !!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
54 041
185
63
:coucou:


C'est une nouvelle à fondre en larmes que je vous amène!!!! :/

Le célèbre pilote britannique qui a piloté pour notre team favori en 2002/2003, et qui luttait contre une saloperie de tumeur cancereuse depuis, vient de rendre les armes dans sa lutte pour la vie hier, vendredi soir, à l'hôpital !!!!!


Pas besoin de citer de source, car tous les sites de rallye en parlent :rolleyes:


Reposes en paix Richard Burns, mes condoléances à ta famille, ta fiancée, et ton copilote qui t'ont soutenu jusqu'à la fin... :cry:


Adieu Richard :coucou:
 

Je viens juste de voir ça sur le site de tf1.fr. J'allais pour venir y mettre l'info. Triste nouvelle. :/
 

:cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry:

Quelle terrible nouvelle... :cry:

Il y a quelques jours, je me disais que ça faiasit déjà 2 ans qu'il avait quitté le monde des rallyes, et j'avais hate de le revoir piloter...
C'est vraiment horrible cette maladie, quand elle touche quelqu'un de si jeune... :cry:

Je me rappellerais toujours le titre de RallyXS quand Richar a signé chez Peugeot :
RICHARD COEUR DE LION...

Et bien, le monde des rallyes doit être bien triste encore... surtout que le champion du monde 2001 avait cotoyé plusieurs équipes : Mitsubishi, Subaru et Peugeot...
Il résidait en Andorre avec sa fiancée Zoé.

Aurevoir Richard, tu nous manqueras, et j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. :chinois:

thumbrbmonte0pp.jpg


:cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry:
 




J''espère que demain matin Auto-Moto sur TF1 aura la descence de rendre hômage à ce pilote méritant entre ses deux couches d'overdose de Formule 1 habituelles... :rolleyes:
 

34 ans ça fait jeune pour mourir, saloperie de cancer!
sincères condoléances à sa famille et à ses proches
 





Mince j'avais complètement oublié la maladie de ce pilote et je ne comprenais rien quand je voyais
l'avatar de Léo...... 8)
Encore une bien triste nouvelle dans le monde du rallye. :cry:
Sincères condélances à sa famille. :chinois:
 


Un "grand" est parti.......mes condoléances à sa famille et à ses proches :cry:
 

30 secondes sur Auto-Moto ce matin.
Bravo TF1 pour la délicatesse et l'hommage rendu ...

Bonne route à toi Richard et condoléances émues à la famille ....

:chinois:
 

30 secondes sur Auto-Moto ce matin.
Bravo TF1 pour la délicatesse et l'hommage rendu ...

Bonne route à toi Richard et condoléances émues à la famille ....

:chinois:




Ah quand même !!!! :rolleyes:
ca ne m'a pas empêché de ne pas regarder l'émission, mais bon... :spamafote:
 

30 secondes sur Auto-Moto ce matin.
Bravo TF1 pour la délicatesse et l'hommage rendu ...

Bonne route à toi Richard et condoléances émues à la famille ....

:chinois:




Ah quand même !!!! :rolleyes:
ca ne m'a pas empêché de ne pas regarder l'émission, mais bon... :spamafote:

Ouais, ils en ont parlé, rapidement mais, ils ont évoqué le sujet... :chinois:
 


Je viens de trouver une belle vidéo-hommage à ce grand pilote avec chanson bien choisie(vu le contexte) :oui:

http://www.toljadneki.hu/download/videok/2005/richard_burns_05/toljadneki_movie_in_memorian_richard_burns_2005.wmv




:cry:
 



Deux autres vidéos !!!!! :coucou

http://rapidshare.de/files/8280474/tribute_burns.wmv.html

http://rallyfanclub.dyndns.org/downloads/video/2005_burns/richard_burns.wmv



EDIT: j'ai corrigé le 1er lien qui ne fonctionnait pas :oups:
 

:( Mes sincères condoléances.
Encore un jeune pilote qui nous quitte tristement à cause d'une térrible maladie.
Il avait réellement un COEUR DE LION !!!

Repose en paix Richard.
 

Les vidéos que tu nous proposes Thomas sont vraiment bien (la 1e marchait chez moi...) et rendent un bel hommage à ce grand champion des rallyes.

La dernière est particulièrement réussie et m'a rappelé cet évènement incroyable, quand Richard et Robert étaient véritablement ensablés à l'entrée du parc d'assistance au Kenya en 2002, dans des conditions extrêmes de chaleur et de poussière...

Richard et Robert auront tout tenté durant de longues minutes pour se sortir de ce piège... en vain.
Et c'est une immense tristesse qui s'empare de Richard, qui pleure dans les bras d'un ami journaliste... C'est ce genre de moments émouvants qui fait aussi la beauté du sport automobile.
 

C'est vrai que son combat face au sable mouvant africain, qu'il finit par perdre peut se transposer au dernier combat qu'il mène, face au cancer, et qu'il finit aussi par perdre :/
 

Je signale que le site allemand http://www.automotorundsport.de vient de publier un superbe album-photos spécial Burns Memorial, sur lequel on peut le voir également au volant de ses 1ères Peugeot(vers 1990) une 205 et une 309 GTI ;)
 

Je sais que Richard avait racheté la 309 GTI de ses débuts, et qu'elle fait parti de sa collection personnelle... Elle a d'ailleurs dû rouler cet été, lors d'un meeting où Richard avait fait tourner toutes les voitures de sa collection...
 

Jean-Pierre Nicolas (directeur Peugeot-Sport) :

«Je ressent beaucoup de tristesse de voir un jeune homme beau, fort et qui avait toute la réussite avec lui, partir ainsi. C'est dur de voir cela. Il fut champion du monde en 2001 et, lorsqu'il nous a rejoint en 2002, il a fait beaucoup pour le titre mondial de Peugeot. Ils étaient très complémentaires avec Marcus Grönholm. C'était un remarquable finisseur. Il avait l'intelligence de la course, ce qui lui a permis de marquer des points. Vu sa situation, c'est quelque part pour lui une libération. C'est le genre de maladie dont on sort rarement vainqueur ».

Gilles Panizzi (pilote Mitsubishi, ex-pilote Peugeot) :

« J'ai côtoyé Richard pendant deux saisons chez Peugeot. C'était un garçon discret, réservé mais très charmant. Le plus dur dans tout ça, c'est de savoir qu'il avait une hygiène de vie irréprochable et que malgré tout, la maladie lui est tombée dessus sans crier gare. »

Sébastien Loeb (pilote Citroën) :

« Je connaissais un peu Richard. C'était quelqu'un de réservé et sympa, mais c'était surtout un super pilote ! Il a été champion du monde et l'un des tous premiers non scandinave à faire jeu égal avec eux sur le rallye de Finlande. Le monde du rallye a perdu quelqu'un de bien ! Il avait mon âge, il avait tout pour être heureux. Ce qui lui est arrivé fait réfléchir : on se dit qu'on n'est pas à l'abri de la maladie, et qu'il faut profiter vraiment de la vie ! Nous garderons tous en mémoire l'image du champion qu'était Richard. »