radar avec le cd d enavigation

C'était effectivement le cas. C'est concon comme bug. :D

On me l'a signalé une fois, mais pour ma part, jamais aucun fichier .zip ne s'est transformé en .ZIP sur mon PC. Je ne sais pas comment ça arrive.

Je dois pouvoir accepter les 2 extensions. Ca sera dans la prochaine version, si je n'oublie pas

Grand merci à toi. Je viens de finir l'operation. Tout s'est déroulé à merveille. J'ai mis le cd dans la voiture en lieu et place de ma carte et les radars apparaissent bien.
Dis moi, c'est normal que le logo soit le meme pour les fixes et les mobiles ?

Quand tu importes une liste gpspassion, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui te demande comment tu veux voir afficher les radars (la combobox en haut de la fenêtre).

Si tu choisis tous les radars avec la même icône, RTxMapEditor fait ce que tu lui demande. Si par contre tu lui demandes d'affciher les radars fixes avec une icône et les mobiles avec une autre, il te propose l'icône "Radar" pour les fixes et l'icône "P+r" pour les mobiles.

Mais je reconnais que ce n'est pas très lisible cette combobox.

Pour plus d'infos, je te conseille le guide de l'utilisateur. Tout y est expliqué en détail

bonjour,
devant recevoir mon nouveau 807, je pense qu'il va être livré avec la carto 2007-2008, sera t'il possible d'intégrer les radars et autres pois en achetant le cd de mise à jour france 2007-2008 car dans un message janfi67 précise que le cd doit être plus récent que la carto du rt4

bonjour,
devant recevoir mon nouveau 807, je pense qu'il va être livré avec la carto 2007-2008, sera t'il possible d'intégrer les radars et autres pois en achetant le cd de mise à jour france 2007-2008 car dans un message janfi67 précise que le cd doit être plus récent que la carto du rt4

La mise à jour se fait si la version CD est la même, ou plus récente que celle présente sur le disque.

Pour ceux qui ont le courage d'ouvrir leur RT4 et savent sauver son contenu sur un PC, une prochaine version de RTxMapEditor permettra la mise à jour des POI sans avoir à acheter de CD. Je sais également que dmatos (http://rt4.wikidot.com/) travaille sur des scripts à installer sur le RT4 qui devraient permettre de récupérer les cartes via la prise USB. Il faudra bien sur brancher cette prise, mais il ne sera plus nécessaire d'ouvrir son RT4.

merci à janfi67 du beau travail de pro que RT3 map editor :pt1cable:
et un tuto de 1 ère !!!! :bounce:

une seule question : quels sont les + de la version plus de gpspassion? il ne semble pas facile de pouvoir la télécharger car heureusement on ne trouve pas un nouveau radar fixe tous les jours dans ma région (territoire de Belfort)

Bonjour à tous.

Je dois recevoir ma 308 Féline HDI 110 CV Gris thorium mi-cuir criollo début février (je me languis de + en + ... espérons que les délais soient respectés !)

J'ai attentivement lu tous vos échanges sur l'intégration des radars fixes (et mobiles ?) avec RTXMAPEDITOR (merci encore à janfi667 pour son boulot !) et je me prépare dèjà à adapter mon RT4.

Quelqu'un pourrait-il me préciser si le CDROM de la cartographie (a priori 2007-2008) sera livré avec la voiture ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour à tous.

Je dois recevoir ma 308 Féline HDI 110 CV Gris thorium mi-cuir criollo début février (je me languis de + en + ... espérons que les délais soient respectés !)

J'ai attentivement lu tous vos échanges sur l'intégration des radars fixes (et mobiles ?) avec RTXMAPEDITOR (merci encore à janfi667 pour son boulot !) et je me prépare dèjà à adapter mon RT4.

Quelqu'un pourrait-il me préciser si le CDROM de la cartographie (a priori 2007-2008) sera livré avec la voiture ?

Merci par avance pour vos réponses.
la réponse est propablement non car ayant reçu mon nouveau 807 début janvier, peugeot vient de me faire parvenir sa réponse suite à ma demande d'obtenir au moins le cd 2007-2008 même si le rt4 est à jour.
C'est fin de non recevoir et en plus le cd 2007-2008 est incompatible avec le rt4, pour le suivant (fin 2008?) je ne sais même pas si il sera compatible car peugeot me rappelle que la procédure de mise à jour du rt4 est changée (intégration directe des données) car en plus il propose un abonnement à des services qui prévoit la mise à jour du rt4 au bout d'un an.
Nous ne pouvons que remercier Janfi67 pour son travail et souhaiter qu'il arrive à modifier le rtxmapeditor pour transformer les cartes 2007-2008 pour rt3 en carte pour rt4

Je viens de me faire confirmer par Peugeot, 2 fois par mail et une fois téléphoniquement qe le CD de cartographie était fourni avec la voiture !

Voici la réponse de Peugeot :

"Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que le CD de données cartographiques est normalement fourni avec tout véhicule neuf. Vous pouvez vous procurer les mises à jour auprès du service des accessoires et pièces détachées."

Ceux qui ne l'ont pas eu, réclamez-le !!!

1 seul CD :???:

Vu le nombre de CD qu'il fallait pour faire tenir les différents pays europééens (RT3), il serait très surprenant que toute l'Europe tienne sur un seul CD !!! :sarcastic:

Conclusion au choix : :heink:
1. Ils ont trouvé un algorithme de compression extraordinaire
2. Ils ne font pas la différence entre CD et DVD
3. Ils ne font pas la différence entre RT3 et RT4
4. Le service qui répond au téléphone et aux mails est totalement incompétent (disons mal formés). [:jak-69:6]

:D

En ce qui me concerne , j'ai une 308 avec RT4 de decembre 2007 et aucun CD ne m'a été remis. La version installée est la C16

Je reçois ma voiture fin février : si je ne les ai pas, je vais rouspéter trés fort sur la base des mails !!!

Je vous tiens au courant.

Bon. J'anticipe au cas où ...

Quelqu'un peut-il faire un tuto pour expliquer comment démonter son RT4 et récupérer le disque dur, comment le brancher au PC et quels fichiers récupérer pour faire la mise à jour avec RTXMAPEDITOR.

J'en demande beaucoup mai si une bonne ame pouvait se manifester ça servirait à plus d'un !...

Il y a encore plus simple. Tu vas voir la : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82806 (je ne sais pas s'il faut être membre de planete-citroen pour accéder aux tutos) et tu fais le cable RT4 <-> USB. Ca t'évitera d'ouvrir ton RT4 et sans perdre la garantie.

Et d'ici quelques jours une nouvelle version de RTxMapEditor sortira qui contiendra tout ce qu'il fut pour demander gentilment à ton RT4 de te mettre n'importe quelle carte du disque dur sur une clé USB et qui saura la relire à la place d'un CD-ROM. Et tu pourras même faire la mise à jour avec la carte patchée depuis la clé USB sans graver de CD-ROM.

Je ne garantis pas le délai, n'ayant pas de RT4 tous les tests son fait par un beta-testeur super sympa mais c'est en bonne voie. Le câble marche, les scripts de récupération de cartes tournent, je n'ai plus qu'à faire des dialogues simples à utiliser dans RTxMapEditor pour jouer avec la clé USB.

Il y a encore plus simple. Tu vas voir la : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82806 (je ne sais pas s'il faut être membre de planete-citroen pour accéder aux tutos) et tu fais le cable RT4 <-> USB. Ca t'évitera d'ouvrir ton RT4 et sans perdre la garantie.

Et d'ici quelques jours une nouvelle version de RTxMapEditor sortira qui contiendra tout ce qu'il fut pour demander gentilment à ton RT4 de te mettre n'importe quelle carte du disque dur sur une clé USB et qui saura la relire à la place d'un CD-ROM. Et tu pourras même faire la mise à jour avec la carte patchée depuis la clé USB sans graver de CD-ROM.

Je ne garantis pas le délai, n'ayant pas de RT4 tous les tests son fait par un beta-testeur super sympa mais c'est en bonne voie. Le câble marche, les scripts de récupération de cartes tournent, je n'ai plus qu'à faire des dialogues simples à utiliser dans RTxMapEditor pour jouer avec la clé USB.
De plus en plus fort janfi67 ! :jap: et merci pour ton boulot :)

A JEANFI67 : Tu n'as qu'un Beta-testeur ?

Si tu le souhaites, je suis tout disposé à t'aider et me porte volontaire pour tester les prochaines montées de versions.

Dès réception de ma voiture ...

Comment je te contacte ?

A JEANFI67 : Tu n'as qu'un Beta-testeur ?

Si tu le souhaites, je suis tout disposé à t'aider et me porte volontaire pour tester les prochaines montées de versions.

Dès réception de ma voiture ...

Comment je te contacte ?

Merci de ta proposition.

Etre beta-testeur ne va pas sans quelques contraintes. Il faut être capable de démonter son RT4, de copier et de restaurer son disque dur (il faut obligatoirement une copie de sauvegarde en cas de plantage)... Il faut aussi se faire un cable USB... Bref prendre quelques risques

Pour le moment, ça fonctionne parfaitement comme ça, j'évite de faire faire plusieurs fois le même test et j'aurais bien du mal a suivre plus de beta-testeurs. Mais en cas de besoin, je n'hésiterai pas à faire appel à toi.

A ta disposition JEANFI67.

Par contre, en ce qui concerne le cable RT4-USB ça veut dire que ça nous fait économiser une USB Box ? Trop fort ...

A ta disposition JEANFI67.

Par contre, en ce qui concerne le cable RT4-USB ça veut dire que ça nous fait économiser une USB Box ? Trop fort ...

Pas tout à fait. Avec quelques scripts assez simples, il serait possible de recopier des fichiers mp3 sur le ddur.

Mais pour lire les fichiers mp3 directement depuis la clé USB, il faut écrire un peu plus de soft. Rien d'impossible sans doute, mais personne ne l'a encore fait.

Moi je me suis contenté de recopier les cartes, pas plus

Oui, mais ça évite d'acheter une USB-Box pour mettre à jour les POI de ses cartes et ça c'est loin d'être négligeable !

Encore merci de ton boulot.

Je te tiens au courant de mes essais avec RTXMAPEDITOR dès que je recevrai ma voiture.

JANFI Une seule chose : :jap:

mais quand programmera tu le rt4 de la voiture de james bond ? :lol:

S'ils mettent un RT4 dans une Aston Martin, pas de problème. Je leur écrit ce qu'ils veulent à condition de faire les essais avec la voiture moi-même :bounce:

S'ils mettent un RT4 dans une Aston Martin, pas de problème. Je leur écrit ce qu'ils veulent à condition de faire les essais avec la voiture moi-même :bounce:
Et moi je viendrai t'aider ! :oui:
Obligé, depuis le temps que j'ai mon avatar que rien ne justifie !!! ;)

:lol:

je déprime...

toujours pas moyen d'accéder aux téléchargements indiqués...
bien que cliquant depuis le forum citroën, j'ai encore et toujours le message d'erreur comme quand un lien est mort :(

j'imagine l'option RT4 sur la DB9 :lol:
quoique que Q (enfin R, vu que Q est parti en retraite dans les fims (l'acteur est mort nan ?), donc je disais R pourrait exploiter l'affichage pour les caméra et autres bidouillages propre au MI6

je déprime...

toujours pas moyen d'accéder aux téléchargements indiqués...
bien que cliquant depuis le forum citroën, j'ai encore et toujours le message d'erreur comme quand un lien est mort :(

Et tu arrives à accéder à la nouvelle version qui vient de sortir?

alors curieusement, avec mon pc à la maison, pas moyen d'y accéder... toujours la même erreur..
avec le portable, pareil...

résultat j'ai réussi à tout télécharger chez mes parents, qui habitent au moins à 3 km :heink: et qui on le même FAI....

bref, j'ai tout et je m'occupe de patcher cet après midi :pt1cable:
mais sinon je viens de recliquer à l'instant, je confirme que je ne peux pas de chez moi .... étrange

alors curieusement, avec mon pc à la maison, pas moyen d'y accéder... toujours la même erreur..
avec le portable, pareil...

résultat j'ai réussi à tout télécharger chez mes parents, qui habitent au moins à 3 km :heink: et qui on le même FAI....

bref, j'ai tout et je m'occupe de patcher cet après midi :pt1cable:
mais sinon je viens de recliquer à l'instant, je confirme que je ne peux pas de chez moi .... étrange

J'ai aussi eu quelques soucis d'accès à PC depuis chez moi. Les pages ne se chargeaient pas, il fallait forcer un reload, parfois plusieurs fois.

Et depuis le boulot, c'est le site ftp qui héberge le setup RTxMapEditor qui est inaccessible.

Je soupconne un pb de config du serveur.