radar avec le cd d enavigation

Ca y est, j'ai reçu ma petite merveille !

Par contre, effectivement, pas de CD de cartographie ....

J'ai fait un mail à Peugeot sur la base des précédents et un commercial doit me rappeler dans les 8 jours pour voir avec moi (j'ai bien dit dans mon mail que Peugeot s'était engagé à 2 reprises par écrit à me livrer les CD)

Je vous tiens informé, on ne sait jamais !

Par contre Janfi, Où en es-tu de la programmation du RTXMAPEDITOR à partir de la prise USB ?

Tu rencontres plus de difficultés que prévu ?

oui en effet, merci Janfi :bounce:

je ne peux être qu'admiratif au regard du travail effectué et de la facilité d'emploi.
une fois téléchargé le guide et map editor, en suivant la procédure du tutorial, c'est une simplicité enfantine pour patcher sa carte.

si seulement le RT3 pouvait sonner, ça serait merveilleux :p

en tout cas, beau boulot et merci encore :hello:

c'pas faux :)

ou alors faut mettre plusieurs notes différentes et comme ça, le GPS nous joue la macaréna :pt1cable:

bonsoir,
aprés avoir acheté la carte 2007-2008 pour le rt4, j'ai patché la carte avec rtxmapeditor. J'ai refait un cd avec la nouvelle carte en gravant au mini du graveur,mais le rt4 ne veut rien savoir (il vérifie les données du cd...). J'ai sorti le cd du rt4 aprés 20 mn.
Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci

Je rencontre exactement le même problème que toi.

En relisant le guide d'utilisation de Janfi, il est marqué page 14 qu'il faut choisir le bon format de CD ainsi que le bon nom de volume pour la carte.

Quelqu'un peut-il me dire les éléments à indiquer à ces 2 endroits pour une carte TD41120202 ?

Si Janfi se connecte, peut-être peut-il me répondre ?

Je rencontre exactement le même problème que toi.

En relisant le guide d'utilisation de Janfi, il est marqué page 14 qu'il faut choisir le bon format de CD ainsi que le bon nom de volume pour la carte.

Quelqu'un peut-il me dire les éléments à indiquer à ces 2 endroits pour une carte TD41120202 ?

Si Janfi se connecte, peut-être peut-il me répondre ?

Le plus simple est de faire générer l'image ISO par RTxMapEditor.

Si la copie dans le répertoire de travail se fait à partir d'un CD original le nom de volume (TD41020202) est automatiquement récupéré et le format de l'image est forcément bon.

Cette carte a déjà été testée par plusieurs utilisateurs de RTxMapEditor. Un problème courant est une gravure trop rapide, ou simplement avec un graveur que n'apprécie pas le lecteur du RT4.

Pour valider le graver, le CD-R, il faut faire une copie de la carte originale et s'en servir pour la première mise à jour. Si elle ne se fait pas, il faut graver à une vitesse plus lente, avec une autre marque de CD-R ou changer de graveur.

L'autre solution est de se fabriquer un cable USB <-> RT4 et de copier la carte patchée dessus. RTxMapEditor0401 ne sait pas copier cette carte du disque dur vers la clé, mais ça marche dans l'autre sens.

Merci de ta réponse Janfi.

En fait j'avais mis à blanc le nom du volume dans NERO en copiant le CD...

Cela doit sans doute expliquer la difficulté qu'a mon RT4 à identifier les données du disque, non ?

Merci de ta réponse Janfi.

En fait j'avais mis à blanc le nom du volume dans NERO en copiant le CD...

Cela doit sans doute expliquer la difficulté qu'a mon RT4 à identifier les données du disque, non ?

Ben... Sur le RT3 ça ne marche pas si on oublie le nom de volume, mais sur un RT4... je ne sais pas, je n'en ai pas.

Rien à faire Janfi ...

J'ai gravé sur une autre CD et j'ai toujours ce foutu message : "identification du CD en cours" qui s'affiche durant une vingtaine de minutes (j'éjecte le CD ensuite) ...

En théorie combien de temps doit-il s'afficher ? (peut-être suis-je trop impatient ?)

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de CD car avec les mêmes CD j'arrive à faire des copies de morceaux MP3 et audio sur mon RT4 (1 CDRW et 1 CDR).

En ce qui concerne le nom du volume, sous NERO, j'indique bien TD41020202 au niveau du nom du disque (automatique).

J'ai respecté les caractéristiques du CD indiqué en bas de la page 14 de ton guide d'utilisation.

Qu'entends-tu par il faut choisir le bon format de CD ?

Vois-tu une autre piste à explorer pour que ça marche enfin ?

Merci pour tes réponses.

Dernière question subsidiaire : la copie doit-elle se faire obligatoirement sur un CDR ou peut-elle se faire sur un CDRW ?

Dernière question subsidiaire : la copie doit-elle se faire obligatoirement sur un CDR ou peut-elle se faire sur un CDRW ?

Tu as essayé une copie toute simple de ta carte originale? Ca marche ou pas? N'ayant pas de RT4, je ne sais pas combien de temps dure l'identification, mais c'est auplus quelques minutes. La lise à jour complète dure environ 25 mn je crois

Par format de CD, j'entends en fait format de l'image ISO qui est décrit dans la doc RTxMaPEditor (pour Nero).

entre CD-R et Cd-RW, ça dpend des RT3 (pour les RT4, je ne sais pas). Certains comme le mien acceptent bien les 2, j'ai de la chance (avec une lecture un peu plus lente sur CD-RX), d'autres sont allergiques aux CD-RW. Le lecteur du RT3 est vraimant "bas de gamme" . Vu le prix du RT3, je trouve ça franchement mesquin.

en parlant du lecteur... est il "spécifique" où peut on envisager un changement avec un lecteur CR rom pour PC acheté ailleurs ?

ça pourrait permettre de récupérer un lecteur digne de ce nom

ayant trouvé ce weekend un vieux pc avec un graveur x4 au maxi, j'ai essayé de dupliquer la carte original 2007-2008. Le résultat est le même qu'avec la carte générée par rtxmapeditor. Ce qui est déprimant c'est que lorsque j'ai cloné la carte de départ, le rt4 reconnait en gros une fois sur 5 le cd ...
je me pose donc des questions sur la qualité du lecteur du rt4 et je pense que je vais finir par utiliser la mise à jour par le cable usb. Par contre je n'arrive toujours pas à récupérer rtxmapeditor depuis chez moi. Encore merci janfi pour le travail

Pour ma part, j'utilise un graveur de CD uniquement acheté il y a 3 ans. C'était au départ pour graver proprement des CD 99', ce que les graveurs CD/DVD ne le font pas toujours bien et ça me permet de vraver des CD-R pour RT3 en *52 et des CD-RW en *12 reconnus à 100%, ce que je ne peux pas faire avec des graveurs mixtes.

Mes CD-R sont des Verbatim DataLife+, les CD-RW des memorex et des sans marque.

Mais je trouve regrettable la qualité du lecteur RT3 et apparemment RT4. Que l'ensemble soit hors de prix, soit, il n'y a pas de concurrence au niveau de l'intégration, mais au moins que la qualité de tous les composants soit bonne! Entre le lecteur de CD très cheap et l'ampli audio qui n'est pas non plus au top... c'est dommage.

C'est sûr, mais une fois la garantie des 2 ans tombée
il doit être possible d'upgrader en cherchant bien
le plus dur sera de trouver les bons pilotes parce que vxworks ca ne court pas les rues ...

Bon ben je suis bon aussi pour le cable RT4
J'envoie demain mon chèque à Planète Citroen pour pouvoir bénéficier du tuto RT4<-> USB ...

Je vous tiens au courant !

Toi aussi Champi !

Il faut être membre de l'association pour accéder à un certain nombre de tutos, vidéo, commandes groupées, ...

Mais vu le boulot réalisé sur RTXMapeditor et Janfi, encourager l'association avec 10 Euros ne me choque pas !!!

en parlant du lecteur... est il "spécifique" où peut on envisager un changement avec un lecteur CR rom pour PC acheté ailleurs ?

ça pourrait permettre de récupérer un lecteur digne de ce nom

Il existe des lecteurs compatibles avec le RT3, je me souviens vaguement d'un modèle philips disponible au UK il y a quelques temps. Pour le RT4, ça doit être la même chose.

A ce propos, il n'y a pas besoin de pilote VxWorks (bon ou mauvais) pour brancher un lecteur CD sur un RTx. Enfin... sauf si on veut brancher dessus un lecteur Creative, Mitsumi ou Sony d'avant 1995. Mais depuis, les constructeurs ont eu la bonne idée de respecter les mêmes standards (ATA et ATAPI).

Le prolème sera d'en trouver un avec la bonne connectique et qui soit mécaniquement compatible avec le RTx.

Ca y est !!!!!

Vous aviez raison : j'ai changé de CD et de graveur (spécifique graveur de CD et pas combo CD/DVD) et ça marche du tonnerre de Dieu !
J'ai même gravé le CD en x52 ...

Merci à Janfi pour son boulot et à tous pour votre patience !

Il existe des lecteurs compatibles avec le RT3, je me souviens vaguement d'un modèle philips disponible au UK il y a quelques temps. Pour le RT4, ça doit être la même chose.

A ce propos, il n'y a pas besoin de pilote VxWorks (bon ou mauvais) pour brancher un lecteur CD sur un RTx. Enfin... sauf si on veut brancher dessus un lecteur Creative, Mitsumi ou Sony d'avant 1995. Mais depuis, les constructeurs ont eu la bonne idée de respecter les mêmes standards (ATA et ATAPI).

Le prolème sera d'en trouver un avec la bonne connectique et qui soit mécaniquement compatible avec le RTx.

mouais, pas gagné encore tout ça :whistle:
merci des infos janfi

mouais, pas gagné encore tout ça :whistle:
merci des infos janfi

Je crois avoir lu ça dans un post sur www.eurovan2.com, mais ça fait un bout de temps déjà. Sinon, il existe une société en Allemagne, "Pavlek" je crois, qui répare ce genre de chose. Ils son un site web et le nom exact est aussi quelque part sur eurovan2

Bonjour,

Je m'y connais pas du tout mais j'ai acheté récemment une Peugeot 307 CC avec Navteq...etc. J'ai un chargeur 6 CD. RT4? je ne sais meme pas...mais le vehicule date de 2007. Mon systeme permet de graver des CD audio vers le disque dur interne. Probleme : depuis que j'ai gravé un CD audio vers le disque dur, mon lecteur ne lit plus les cd audio !! il m'affiche ce foutu message "Identification du CD en cours..." la copie bien fonctionné et je peux ecouter directement ce fameux CD sur le disque dur, mais lorsque j'insere de nouveau un CD dans le lecteur (celui ci ou un autre), le cd n'est pas lu, il passe direct en mode radio !!!!

Quelqu'un peux m'aider svp???