Radar de recul 3008

Excellent travail.

Tu devrais créer un nouveau sujet avec comme titre 'comment installer un radar de recul'.

Bravo pour la précision des informations. :coucou:
 




bon je t'envoie 4 capteurs en plus et tu les pose a l'avant et tu nous refait un tuto pour l'avant!
 

Merci, pour ce super présentation, tu es génial. Je vais m’empresser de commander ce kit sur Cdiscount. Super pro tes explicitons. ! :love:
Floflo, effectivement les images ne s’affichent pas chez moi non plus, je clique sur le lien et elles s’affichent sur une autre page.
:chinois:
 

bon je t'envoie 4 capteurs en plus et tu les pose a l'avant et tu nous refait un tuto pour l'avant!
C'est gentil, merci, mais j'arrive à évaluer l'encombrement avant de mon 3008. J'avais beaucoup de problèmes pour l'arrière, c'est pour cette raison que j'ai installé ce radar de recul.

Merci beaucoup pour vos messages les gars (et les filles!), c'est sympa. Mais chez moi non plus la totalité des photos ne s'affiche pas, je les ai pourtant redimensionnés au maximum. Il y a peut-être quelqu'un sur ce forum, son administrateur par exemple, qui pourrait nous en donner la raison?
 

c'est vrai l'avant c'est plus facile je commande le meme que toi!!!
vite avant rupture!
 

hello thelonious
je souhaite des photos du connecteur coupleur svp je ne sais pas ce que c'est excatement pour etre sur de mon coup!
merci
 

hello thelonious
je souhaite des photos du connecteur coupleur svp je ne sais pas ce que c'est excatement pour etre sur de mon coup!
merci
je te remets une photo du montage qui les montre. Je ne me souviens pas trop exactement de leur dénomination exacte, j'ai jeté le blister, c'est bleu et ça se vend par deux dans les rayons electricité des magasins auto, environ 2,70 euros.
CIMG4495redimensionner.jpg
 



a la denomination commercial je la connais pas, mais tu va dans un magasin de bricolage, et tu demande des sucres éléctriques il seront tous de suite de quoi tu parle.
 

raccord rapide auto-denudant 2.50€ pour 5 chez noroto rayon fusible ampoule
 

:chinois: thelonious , système D parfait ! mais heureusement les miens seront de série , mais pour l'avant..
ps : j'aime bien le préliminaire à la cuillère :lol: :lol:
 

systeme d et pas cher car chez noroto les capteurs valeo est a 79€ le moins cher et la pose a 91€ soit 170€
chez peugeot les capteurs sont a 220€ et surement hors pose

alors que le systeme d de thelonious les capteurs sont a 45€ et le materiel en gros si on a pas de mastic colle etc... revient en gros a 15€ soit 60€ plus le plaisir de l'avoir fait soit meme!
 

Avis aux futurs installateurs de radar de recul: se méfier des raccords rapides bleus dont j'ai parlé dans mon tuto: cela fait deux fois que je suis obligé de démonter le bloc-feu Ar droit pour refaire les contacts. Ce matériel ne me semble pas très sérieux (acheté chez Roady 2,5 euros les deux). Je vais essayer de trouver des connecteurs plus fiables. Je vous tiendrai au courant.
 

moi j'ai ceux de noroto 2.5€ les 5 je pense installer ca mardi dans l'aprem si j'ai le temps!
 

Avis aux futurs installateurs de radar de recul: se méfier des raccords rapides bleus dont j'ai parlé dans mon tuto: cela fait deux fois que je suis obligé de démonter le bloc-feu Ar droit pour refaire les contacts. Ce matériel ne me semble pas très sérieux (acheté chez Roady 2,5 euros les deux). Je vais essayer de trouver des connecteurs plus fiables. Je vous tiendrai au courant.


bonsoir, je viens aux nouvelles sur ton petit probleme
 

J'ai enrubanné le tout de toile adhésive pour bien solidariser les contacts? Ça a l'air de tenir.
Croisons les doigts!
 

Bonjour
J'ai également mis un radar AV/AR.
Pour ne pas avoir de problème avec les "raccords autodénudants" (les raccords bleus du tuto), j'ai du étamer les fils d'origine. sur quelques millimètres.
Ceux-ci sont tellement fins que le contact ne se faisait pas bien

François
 

petit conseil pour l'esthétique: bien verifier les niveaux et les distances de façon à ce que les detecteurs soient parfaitement alignés et symetriques (la paire des deux des extrémités ensemble et l'autre paire des deux centraux, comme ceux posés d'origine), un gabarit en carton ou un niveau laser fera l'affaire , sinon ça gacherait tout le plaisir :)