radar de recul sur 406

siahkro

Membre régulier
7 Novembre 2006
44
0
0
Bonsoirs à tous
je viens d'acheter un kit radar de recul et j'aurai besoin de vos lumière pour l'installation des capteurs.
faut il les installer sur la partie baguette plastique ou sur la partie peinte du parechoc arrière.
Si quelqu'un à fait déjà l'installation merci de me dire le mode opératoire à respecté et une photo pour le positionnement des radars sera la bien venue
d'avance merci

Bonjour,

J'ai moi-même installé des radars de recul sur ma 406.
J'ai placé les capteurs dans la bande noire :

recul.JPG

Esthétiquement, je pense que c'est le meilleur choix. Au niveau efficacité, je suis très satisfait mais seul petit grief : cette bande noire étant relativement haute, il faut être vigilant lorsque la voiture de derrière est basse ou avec un capot plongeant : la distance restante lors du bip continu peut être moins important qu'à l'accoutumée. Ceci dit, rien de handicapant. :)

Pour le montage, j'ai démonté le pare-chocs pour être plus à l'aise. Il y a des vis à l'intérieur du coffre derrière la garniture, mais il y en a aussi où il faut passer par l'extérieur (une de chaque côté), dans l'aile arrière (donc dégraffer le pare-boue, c'est quelques vis). Voici une photo pendant l'acte :D :

IMAGE_00099.jpg

Après au niveau des mesures, j'ai respecté les préconisations inscrites sur le manuel de montage, en me servant des "raccords" de la baguette noire comme repères. Pour percer, j'ai percé dans la masse avec l'outil fourni, mais la couche de plastique étant relativement importante, l'outil se remplit assez vite de plastique. Revers de la médaille de cette épaisseur de plastique importante : les capteurs risquent de moins bien se clipser qu'avec une simple épaisseur de plastique. Personnellement, sur ceux où je sentais qu'ils bougeaient, j'ai mis un point de glue. :)

Pour le branchement, il faut brancher le boîtier sur une masse et sur le fil du feu de recul.
Alors pour info, le fil du feu de recul sur le faisceau du feu arrière gauche est le blanc.

Rien de bien compliqué quoi, il suffit de prendre son temps. :)

merci à toi Joe L'Arsouille,
impécable ce petit descriptif.
une dernière chose j'ai acheté tout comme toi un detecteur 4 radars avec pour le mien un afficheur à led avec bip, as-tu le même modèle ? si oui peux tu me dire où tu l'as installer pour ma part j'hésite entre le tableau de bord et le plafonnier coté arrière. Peux tu m'éclairer une photo sera également la bien venu
merci d'avance pour ton support
Cordialement

merci à toi Joe L'Arsouille,
impécable ce petit descriptif.
une dernière chose j'ai acheté tout comme toi un detecteur 4 radars avec pour le mien un afficheur à led avec bip, as-tu le même modèle ? si oui peux tu me dire où tu l'as installer pour ma part j'hésite entre le tableau de bord et le plafonnier coté arrière. Peux tu m'éclairer une photo sera également la bien venu
merci d'avance pour ton support
Cordialement
De rien. :)
Moi j'ai le modèle Valéo de base, donc juste 4 capteurs et le beeper, pas d'écran.
Après, le plus pratique est peut-être effectivement de placer l'afficheur au niveau du plafonnier arrière, comme ça tu ne t'embêtes pas à passer les câbles jusqu'au tableau de bord... :)

ok je pense que je vais le mettre sur le plafonnier
dernière chose tu as encore ta notice de montage, car moi j'ai acheté mon produit sur ebay : notice en anglais et pas du tout détaillée, alors si tu l'as encore je suis preneur si ce n'est pas le cas peux tu me donner les préconisation de montage en terme de disposition des capteurs

La notice je ne l'ai plus. :(
T'as pas un schéma pour l'espacement des capteurs ? Je ne me souviens plus des dimensions qu'ils donnaient. :(

Sinon pour les feux je ne me souviens plus si c'est obligatoire. :D
De toutes façons tu verras bien : si une vis n'est pas assez accessible : il faut démonter. :)

Bon courage. :)