radiateur chauffage à changer ....

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
salut à tous déjà !
ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer ici mais une charmante odeur de liquide de refroidissement à froid me pousse à prendre des nouvelles du site :D !
je rappelle que ma pigeot est un break 406 hdi 110 confort pack de 2004 et 78 000 kms .
cette odeur si caractéristique me fait dire que valeo a du équiper ma caisse avec une de ses merdes habituelles et que passé 5 ans , faut que je la change !! :fou: (faut bien engraisser les actionnaires... )
je suis sévère mais sur une certaine xantia 2.1dt , dès qu'un truc merdait (et y en eu !!) y avait marqué valéo dessus ...

si certains d'entre vous ont changé eux meme ce truc : pouvez vous me dire ce que vous avez eu besoin de déposer ? la RTA parle de colonne de direction et de jambe de force , utile , obligatoire ou pas à déposer ??

merci d'avance ...

une question subsidiaire : je pense à changer ma distri et on me parle de n° d'OPR sur la RTA pour distinguer certains montages de distri ; certains savent où ça se lit ce n° ? rien vu sur le montant de porte qui ressemble à ce N° ...

merci bis

:hello: :hello:

Salut,

Pas de chance... moi, c'est pareil sur ma 406 et cela fait 3 ans que j'ai cette odeur de liquide de refroidissement de temps en temps. Ca doit être 1 petite goutte de temps en temps car en 3 ans, je n'ai rajouté que 0.5L de liquide de refroidissement dans la voiture. Bref, tant que c'est comme ça, je ne touche à rien.

Sur mon ancien véhicule (une 405 SRi), j'ai également eu ce problème 2 fois. La première fois, j'ai du démonter tout le tableau de bord pour changer le radiateur (le gros bordel !!!). La seconde fois, j'ai mis du "stop fuite radiateur" et ca a marché. Je ne sais pas si c'est bon pour la voiture mais bon, ca a fonctionné !

Pour ce qui est de VALEO, sache que ce fournisseur conçoit ses pièces à la hauteur du prix auquel PSA lui les achète, c'est à dire Ke dal !!! donc faut pas s'attendre à avoir des pièces tip top...

ciao

salut bobus
ça me rappelle ma xantia ta 405 ! j'avais tout déposé aussi !
sur ma 406 , c'est aussi réduit puisque je ne rajoute meme pas de liquide mais vu que ça a l'air + simple que sur nos précédentes , je me demande si je ne vais pas le changer ...
mais y a pas l'feu !

pour valeo , ce qui me désole , c'est que c'était réputé voici 20 ans et que maintenant à grand coup de délocalisations ils se sont mis à faire de la daube et comme par hazard depuis leur entrée en bourse !
on ne compte plus les disques de frein qui voilent , les essuie glace qui n'essuient plus rien en quelques mois et les piièces comme ces radiateurs qui faisaient la vie de la voiture et qui lâchent en 5 ans ... :fou: