ralentie à chaud est à 1050 tour de ma 206 1.9 D XR Presence de 2001

max190000

Membre régulier
25 Juin 2011
39
0
0
bonjour
ma 206 xr presence 1.9 D de 2001 est a 1050 tour a chaud et j'ai l'impression quelle est en surrégime ou nerveuse. D’où cela peut venir? peu t on régler et comment ?

merci pour vos réponses

A froid sais normale mais a chaud il doit être plus bas, si ses pas le cas, tu doit avec ta pièce qui ce trouve sur ton bloc juste en dessous de ton filtre a gasoil qui est mort

Il est relier a ta pompe a injection

PS : désoler je sais plus le non de la pièce :s

merci jime pour ta réponse, j'ai pourtant régler la vis de ralenti sur la pompe à injection mais je n'obtiens pas de résultat significatif à la baisse.
pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette pièce qui serait foutu , a quoi elle sert? et si quelqu'un pourrais me retrouver le nom de cette piéce afin que je puisse la changer ?

merci à tous pour vos réponses

voici le detail de la pompe:
kf14n37b.jpg

il s'agit de la piece 7 cde de ralenti. ref. 1647.62 au tarif de 39.20 E ttc

par contre essai de mettre un peu de degrippant dans la gaine du cable.
il se peut que ce soit juste un grippage et le fait de le graisser un peu le libere et refonctionne.

j'avais eu le souci sur ma 309 avec le meme moulin.
et c'etait reste comme ca jusqu'a la fin...
j'avais jamais change la piece.
par contre petite precision je crois que c'est monte sur le circuit de refroidissement donc il se peut que tu es un peu de liquide de refroidissement qui coule si tu le change.

+1 pour 206quick

Elle ce trouve juste en dessous de ton filtre a gazoil il me semble

Quand ta voiture est chaude, ton câble doit ce détendre, ce qui fait juter ton ralentie
Si tu la change toi même, temps le câble a froid le plus possible ;)

bonjour a tous
je viens de tester,
il me semble que des qu'elle est chaude, au début
le ralenti est ok
mais après qu'elle soit encore plus chaude, ça remonte.
même en jouant sur la vis de ralentie çà ne redescend pas a chaud !
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses

en fait je venais de changer la pompe à injection par mon garagiste.on a changé l’électrovanne stop par une standard.je viens de changer le filtre a gasoil car j'ai retrouvé beaucoup de limailles de fer dans le puit de l'electrovanne.résultat: j'obtiens un ralentis instable oscillant a chaud a 1100 a 1200. sur diagbox les résultats suivant s affichent:Défaut moteur: BSI
défaut permanent:
BSI:liaison calculateur moteur/boitier de servitude intelligent
BSI: défaut fugitif: liaison calculateur moteur/BSI
BSI:défaut fugitif: calculateur contrôle moteur.erreur de déverrouillage

Calculateur moteur:
défaut fugitif.cohérence levée d'aiguille.plausibilité

Information avancée:
avance moteur mesuré entre 2 et 7 alors que la consigne est de 5.
merci pour vos réponses

ta 206 est bien une non-mux, 1 seul bouton sur la telecommande?
et une dernier question qui peut-etre bete... Qu'en est il du calage de la courroire de distrib?
est ce qu'elle a autant de "peche" que avant les changement de pompe??
la nouvelle pompe est bien une Lucas?

le calage de la courroie est bonne et la pompe est bien une lucas, oui il y a bien un seul bouton et bien une 206 non-mux. avant le changement de pompe il y avais pas cette instabilité de ralentie et le freinage moteur était présent alors que la c'est absent.

la variation du ralenti tu l'as eue avant ou apres changement du filtre ou apres changement de la pompe?

la variation je l'ai eu après le changement de pompe.au ralenti a chaud je suis a 1100 . et quand je passes les vitesses je vois au compte et a la conduite uen acceleration

la variation je l'ai eu après le changement de pompe.au ralenti a chaud je suis a 1100 . et quand je passes les vitesses je vois au compteur et à la conduite une accélération au moment de passés aux vitesses supérieur.

du coup ce serait peut-etre un probleme sur la pompe elle meme.

est-elle neuve ou d'occas?

concernant le montage. la poulie sur la pompe est mobile, de memoire, il y a 3 trous oblongs du coup on peut regler l'avance.
est ce que quand tu as remonte la pompe ce calage a ete fait.c'est indepandant de la courroie de distrib.
car sur les HDI c'est le caclulateur qui programme les ouvertures, mais sur le 1.9D c'est la pompe qui fait le reglage de l'avance.

salut,
alors ca je pense que tu peux le faire faire chez un dieseliste.
parce que la il doit falloir un equipement specifique