[Rallye Pologne] Holowycz et Fortin sur 206 WRC !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou


News trés intéressante pour un rallye polonais qui se déroulera ce week-end!!!! :bien:


Il s'agit du Rajd Barborka Warszawa qui comme son nom l'indique se déroulera à Varsovie :oui:

Parmi la liste trés fournie des engagés(il y a 4 WRC notamment), on remarque le retour du champion de Pologne 2001(déjà sur Peugeot à l'époque!) Krysztof Holowicz qui aura à ses côtés le copilote de Bernardi cette année, Jean-Marc Fortin!!!!!! :eek:

Comme je suis curieux de la provenance de chaque 206 wrc engagées en Europe j'ai posé la question au sujet de celle d'Holowicz et Fortin ce week-end sur un forum international(ou beaucoup de Polonais participent) et j'attends la réponse que je transmettrais sur ce topic... :spamafote:

Noter par ailleurs la présence de Piotr Adamus et sa charmante copilote Magdalena Zacharko sur une 206 S1600 officielle de Peugeot-Polska :chinois:


Pour les infos du rallye:
http://www.rallyonline.pl (désolé c'est en polonais :/ )
 

Merci pour l'info Thomas, on compte sur toi pour nous tenir au courant...

J'ai bien essayé de naviguer sur le site polonais, mais c'est trop compliqué pour moi...
 

J'ai eu l'info sur http://www.autoklub.pl :oui:

C'est Bozian qui fournit à l'équipage une 206 wrc totalement identique à celle de Bernardi cette saison, à savoir une de 2003 !!!! :bien:

Connaissant les talents d'Holowicz(dominateur sur 206 wrc déjà en 2001, et dominateur en GrN, depuis) et ceux de Fortin en qualité de copilote, ça va envoyer trés sec ce week-end!!!! :love:

A noter que ce n'est pas la 1ère fois en Pologne qu'un pilote "local" se fait copiloter par un Belge, puisque Leszek Kuzaj a déjà eu un copilote de cette nationalité dans sa 206 wrc en 2002(noter que sa 206 provenait de Belgique chez Kronos) lorsqu'il a terminé vice-champion de Pologne :spamafote:
 

En fait je n'avais pas regardé la liste complète des engagés :oups: mais en réalité la 206 S1600 "officielle", celle du vainqueur de la Coupe 206 locale, Dariusz Polonski, sera bien de la partie, ce qui élève à 2 le nombre de S1600 chargées de faire briller les couleurs de Peugeot sur cette épreuve :oui:

Bonne chance à eux tous :coucou
 

Donc, si je résume, lors du prochain Rallye de Varsovie, nous auront quatre 206 WRC et deux 206 S1600 engagées... :rolleyes:
Peugeot sera bien représenté !!! :bien:
 

Donc, si je résume, lors du prochain Rallye de Varsovie, nous auront quatre 206 WRC...



:non: Tu rêves!!!! :lol:

J'ai dit 4 WRC, pas 4 Peugeot :p
Il y aura une Focus, deux Corolla et la 206... ;)
 


Tu dis toi-même que c'est mieux s'il y a de la concurrence, en l'occurence des voitures d'autres marques, face aux Peugeot(en particulier pour le championnat de France), alors ici, tu es servi... :spamafote:
 

Tu dis toi-même que c'est mieux s'il y a de la concurrence, en l'occurence des voitures d'autres marques, face aux Peugeot(en particulier pour le championnat de France), alors ici, tu es servi... :spamafote:

Oui, la concurrence, c'est très bien, ça fait du spectacle, mais surtout si c'est une Peugeot qui gagne !!! :D
 

Je viens de trouver le site officiel du pilote: http://www.holek.pl :chinois:

Dans la gallerie photos des années 2001-2002 il y a sa 206 wrc avec laquelle il a remporté son titre national :bien:
 

En direct des vérifications aujourd'hui, voici la 206 wrc de Holowczyc et Fortin !!!!! :bien:

http://www.rallyonline.pl/ft.php?idg=1262&pg_[go]=34

http://www.rallyonline.pl/ft.php?idg=1262&pg_[go]=35

http://www.rallyonline.pl/ft.php?idg=1262&pg_[go]=40

http://www.rallyonline.pl/ft.php?idg=1262&pg_[go]=43



:love: :love:
 

Rajd Barborka Warszawa
3 décembre

La 206 WRC est superbe, avec ses flammes sur le capot et les portières... :love: :bien:

obraz201117nl.jpg


obraz201130ni.jpg


obraz201290rz.jpg


Elle est immatriculée en France, dans le Rhone, département où sont implantés les ateliers du Bozian Racing... ;)

Avec une déco pareille, avec une préparation made in Bozian et un pilote champion de Pologne, c'est la victoire ou rien !!! :bien:
 

La première spéciale de 1.5km vient de se terminer... :chinois:

C'est Holowczyc sur sa 206 wrc Bozian qui signe le meilleur temps devant les Subaru GrN de Kuzaj et Kuchar pour moins d'une seconde d'écart ;)

Le leader des 2 roues motrices n'est autre que Piotr Adamus sur 206 S1600, 18ème au général avec 6.8s d'écart avec le leader(preuve que sur une spéciale courte c'est serré) :oui:

Enfin, le leader de la classe N3 est Marcin Pasecki sur 206 RC...

Qui se plaindra sur ce forum de trouver autant de Peugeot devant dans différentes classes?? :p

Les ES2 et 3 ont largement commencé, mais elles aussi en ordre inverse du classement, alors il faut attendre :spamafote:
 

Merde!!!! Dans l'ES2 Holowczyc perd 12s sur Kuzaj et Kuchar, signe seulement le 13ème temps et se retrouve 8ème au général !!!!! :/ :/

Les 206 S1600 perdent le leadership 2 RM au profit d'une Fiat Punto et d'une Suzuki Ignis :rolleyes:
 

Pire!!!! dans l'ES3 la 206 S1600 du vainqueur du "Volant" 2005 Dariusz Polonski semble avoir abandonné!!!! :eek: :/

Heureusement Piotr Adamus avec l'autre 206 signe un bon temps(même s'il reste derrière la Fiat pour moins d'une seconde au général)... :spamafote:
 

Bon, bah, c'est pas si pire...

Holowczyc doit pouvoir remonter 12s et Adamus n'est qu'à 1s, autant dire que rien n'est joué...

On verra cet après-midi...
 

OUF!!!!!! :rolleyes:

Holowczyc revient dans l'ES3, signe le 2nd temps et revient 4ème augénéral à 10 de Kuzaj le leader!!!!!!


Mais avec 2 spéciales ultra courtes restantes(de moins de 5km chacune) ça va pas être facile de revenir(pour un podium si, mais pas pour la victoire) :/

Mais que lui est-il donc arrivé dans l'ES2 :confused: :(
 

Polonski(206 S1600) n'a pas abandonné en réalité!!!!!! :eek:

Il est là dans l'ES4 avec un super temps(le 2nd derrière la Lancia de l'Italien Ghizzi) mais n'apparaît pas dans l'ES3!!!!! :mouai:

De plus il serait leader provisoire avec plus d'une minute d'avance :eek:

Faudrait qu'on m'explique le système des chronos polonais, car j'y comprends rien :voyons:
 

OUF!!!!!! :rolleyes:

Holowczyc revient dans l'ES3, signe le 2nd temps et revient 4ème augénéral à 10 de Kuzaj le leader!!!!!!


Mais avec 2 spéciales ultra courtes restantes(de moins de 5km chacune) ça va pas être facile de revenir(pour un podium si, mais pas pour la victoire) :/

Mais que lui est-il donc arrivé dans l'ES2 :confused: :(

Holowczyc ne reprend que 2s... Pas terrible...
Et c'est quoi ce micro-rallye ??? 6 spéciales seulement ???

En Super 1600 et grN, ça donne quoi ?
 

Faudrait qu'on m'explique le système des chronos polonais, car j'y comprends rien :voyons:

Technologie d'avant-garde russe... :D

Ca m'étonnerais quand même beaucoup qu'une S1600 ait une minute d'avance sur les WRC... :mouai:
 

C'est foutu pour la victoire de Holowczyc et Fortin!!!!!! :(

A la régulière le mieux qu'ils puissent est 3ème au général :rolleyes:

Il ne reprennent que 0.2s à tout le monde sur les spéciales de moins de 2km(et il ne reste qu'une spéciale de 1.8km à courir)...or, Tomasz Kuchar et encore plus Leszek Kuzaj(qui est champon de Pologne en titre cette année)connaissent par coeur leur Subaru Impreza GrN et leurs pneus Pirelli, ayant couru toute l'année avec, tandis que Krzystof Holowicz n'a eut l'occasion de découvrir sa 206 qu'hier et découvre les pneus italiens(il a toujours eu des Michelin avant)... :/ :/

Le rapport de force n'est clairement pas en faveur d'Holowczyc malgré sa plus grosse auto :cry:
 

En Super 1600 et grN, ça donne quoi ?



En classe N3 Pasecki est toujours leader mais hyper loin des GrN, et de certaines WRC et S1600... :spamafote:

En S1600 Piotr Adamus a repris la 1ère place à Jonathan Frycz(Fiat Punto S1600) mais pour à peine 1s... :chinois:
Quand à Polonski aucune idée de son classement puisqu'ils n'ont pas ses temps de l'ES3 :mouai:
 

Apparemment d'aprés les nombreuses photos des 4 premières spéciales du rallye visibles sur http://www.rallyonline.pl (faciles à trouver, tout en haut de la page d'accueil ;) ) le terrain est boueux et neigeux à souhait autour de Varsovie :mouai: beaucoup de pilotes sont partis à la faute dont un en 206 XS Volant qui est parti en tonneaux spectaculaires(les photos de la cabriole sont disponibles sur le site) :eek:

Peut-être que ça explique la contre-perf de Holowczyc qui avait à découvrir l'auto + les pneus dans ces conditions difficiles :spamafote:
 

:eek: Etonnantes ces photos !!!

Heureusement ,l'arceau de la 206 XS a bien joué son rôle et l'équipage semble indemne... pas la pauvre petite lionne... :cry:
Mais c'est des malades les polonais!!! :eek: La rampe en bois que doivent prendre les voitures est impressionante !!! :eek: De plus, on a l'impression que leur rallye se déroule sur le parking d'un supermarché... :D

C'est bien, c'est un retour aux racines du rallye... :rolleyes:
 

En fait c'est plus une course ou un "show" comme à Monza et à la Course des Champions à Paris plutôt qu'un réel rallye :spamafote:

Mais la raison pour laquelle tant de rallymen polonais prennent part à l'évènement c'est la surmédiatisation(en Pologne) de cette course et le nombre trés élevés d'amateurs de voitures de course qui y assistent :oui:

Et de ce fait les sponsors locaux ou internationaux qui s'affichent sur les carrosseries ont énormément de chance de ne pas passer inaperçus grâce à tout ça... ;)
 

Effectivement, d'après les photos, les courtes spéciales ressemblent plus à des super-spéciales qu'à autre chose, avec un tracé croisé, au dessus et en dessous du pont...

C'est bien, c'est sympa pour le public, il y a un écran géant, et Peugeot se fait une image sportive dans les pays émergeants de l'Europe orientale.
 

Au fait, la dernière spéciale(1.8km) commence à 17H00... :coucou

Sinon les chronos se sont remis à jour sur le site :oui:

Holowczyc est 4ème du général à 0.6s de la 3ème place du podium(à mon avis c'est le max qu'il puisse faire suite à sa petite sortie de l'ES2 :spamafote: )

Adamus sur sa 206 est leader des S1600 et des 2 RM(17ème au général à 43s du leader absolu Kuzaj) mais a seulement 0.8s d'avance sur la Fiat de Jonathan Frycz... :spamafote:
Polonski est 3ème du S1600 sur l'autre Peugeot, à moins d' 1.5s d'Adamus... :oui:

Pasecki est 26ème du général mais leader de la classe N3 sur sa 206 RC...

Cette fois ça semble les résultats définitifs avant l'ES5... :chinois:

Les possibilités d'évolution au classement des pilotes Peugeot restent donc d'actualité :)
 

L'ES5 est en cours...

D'ores et déjà on sait que ce sera une 206 qui sera 1ère des 2 RM et du S1600!!!! :yaisse:
Celle de Piotr Adamus qui conserve 1.4s sur la Fiat de Sebastian Frycz tandis que l'autre Peugeot, celle de Polonski, monte sur la 3ème marche... ;)

Pour le reste, il faut attendre, et les résultats tardent :/
 

Holowczyc meilleur temps dans l'ES5, mais il reste les 4 pilotes GrN qui sont devant lui à passer...croisons les doigts!!!! :)



EDIT: Holowczycz sera MINIMUM 3ème!!!!! :bien:
 

Ca y'est, rallye terminé... :chinois:

Holowczyc et Fortin terminent 3ème derrière les Subaru Impreza GrN de Leszek Kuzaj et Tomasz Kuchar...

Krzysztof rate même la 2nde marche du podium pour 0.6s seulement :/

Sans sa petite sortie de l'ES2 dûe à la méconnaissance de l'auto et aux conditions météo, la victoire était jouable :spamafote: