[Rallye régional] Ronde Montbrisonnaise...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 720
232
63
:coucou

Ce week-end se court la dernière épreuve de la coupe de France régionale(Rhône-Alpes), la Ronde Montbrisonnaise :oui:

Vous vous demandez pourquoi je créé sur F-P un topic sur un rallye régional(trés secondaire par rapport aux rallyes nationaux)?? :wink:

Tout simplement parce que 2(deux!!!) 206 WRC y sont engagées(pas courant sur des petits rallyes)!!!!! :eek: :eek:

L'une pilotée par Frédéric Romeyer, un habitué qui a acheté cette voiture déjà l'an dernier, pour courir avec :oui:
L'autre pilotée par un inconnu(pour moi en tout cas :bah: ) Sébastien Chétail :mouai:

En tout cas, 2 belles qui devraient occuper la tête et se battre avec les Megane Maxi de Salanon et Bizalion :love: :bien:

Voici la liste complète des engagés:
http://www.rally-news.org/france/cdf/cdf_infos_details.asp?id=754

En revanche je ne sais pas ou suivre l'épreuve sur le web!!! :/

Sais tu si Bizalion est le pilote qui courrait il y a quelques temps en supertourisme ? Je me rappelle d'un Bizalion sur Coupé 406 Silhouette...
Serait-il passé de la piste au rallye ? ou est-ce un homonyme ? Ou quelqu'un de la famille ?

Je viens de trouver le site du rallye et il y a un suivi en direct!!!!! :bien:

http://www.asaforez.com

Pour ta question sur Bizalion, aucune idée :???: mais ça me dit quelque chose, Paul Bizalion :voyons:

J'en sait un peu plus sur Sébastien Chétail, grâce au forum Rallye-Forez :jap:

Il viendrait du karting(donc du circuit) et en serait à son 2nd rallye cette année :oui:

Il passe ainsi de la Clio S1600(avec laquelle il finit 3ème au général sur un précédent rallye) à la 206 wrc ce week-end!!!! :eek:

On lui prête beaucoup de talent(ceux qui le connaissent) en revanche il grille beaucoup d'étapes(plus que Vouilloz qui avait une saison en Volant 206 derrière lui avant de gouter à une grosse 4 RM) :mouai:

Il risque d'y avoir un temps d'adaptation(en particulier dans la prise de note et l'adaptation aux vitesses de passage plus rapides)... :bah:

j'y crois pas!!!!!!! :eek:

Sebastien Chétail découvre sa 206 wrc, et il parvient à signer le meilleur temps devant Salanon et Romeyer dans l'ES1 !!!!! :bien:

Et Chétail signe encore le meilleur temps dans l'ES2, dernière spéciale de la 1ère étape... :bien:

Il devance les mêmes, Salanon et Romeyer... :jap:

L'écart entre les 3 pilotes doit être compris dans les 8s, autant dire presque rien :bah: et c'est demain que tout va se jouer :oui:

Petit détail au passage... ;)

La 206 wrc qu'utilise sébastien Chétail n'est autre que celle de Patrick Henry, préparée chez Bozian pour le championnat asphalte :oui:

Pas une caisse de "tapette" :bien: elle est bien plus récente que celle de Romeyer(qui date de 2001) :)

C'est la 206 WRC "Transalliance" ???
Et bah il a pas intérêt de la plier, parce que sinon, Patrick Henry ne pourra plus jouer le titre...

Pourquoi une caisse de "tapette" ??? Je n'ai pas compris le jeu de mot....

En fait il s'agit de la 206 wrc de Philippe Greiffenberg au Mont-Blanc, pas celle de Henry... :bah:

Frédéric Romeyer est passé à l'attaque !!!!!! :bien:

Il signe tous les temps scratches dans les ES 3, 4 et 5... :oui:

Chétail continue d'impressionner sur l'autre 206 wrc, en signant deux fois le 2ème temps et une fois le 3ème, en maintenant Salanon à petite distance :jap:

Vers un doublé des 206 wrc??? :love:

Voici les photos des essais de la 206 wrc par Sébastien Chétail justement!!! :coucou

http://gallery.atpic.com/fr/2380

Noter la présence de Denis Giraudet, l'ex-copilote de Didier Auriol et actuel copilote de Stéphane sarrazin chez Subaru, qui conseille la prise de note à Dubreuil l'équipier de Chétail!!!!! :bien:

Sébastien Chétail au volant de la lionne...

10245bk.jpg

:love: :love: :love:

:D

ES6...Nouveau meilleur temps de Romeyer devant Salanon et Chétail tous 3 séparés d'une seconde seulement... :jap:

Il reste 5 spéciales à parcourir avant la fin de l'épreuve :oui:

Aprés ES8...

Chétail se fait passer par Salanon, il est désormais 3ème :(

Il reste 3 spéciales avant la fin de l'épreuve(à partir de 14H00)...

ES9...

Chétail perd encore du terrain sur Salanon et la 2nde place... :/

Mais bon, Romeyer, et donc une 206 wrc quand même, est ancré à la 1ère place :yaisse:

Il reste deux spéciales :oui:

ES10...

Troisième scratch consécutif du pilote Megane Maxi David Salanon, qui reprend 2s à Romeyer et 4s à Chétail, renforçant sa 2nde place du général... :bah:

Dernière spéciale(ES11)...

Sursaut désespéré de Sebastien Chétail qui signe le scratch et reprend 7s à david Salanon :bien:
mais c'est trop tard, le pilote de la Megane Maxi termine 2ème... :bah:

Victoire confirmée de Frédéric Romeyer sur l'autre 206 wrc!!!! :yaisse:

Il ne reste donc plus qu'une seule et dernière spéciale...
J'espère quand même qu'on aura droit à une victoire Peugeot, histoire de fêter la "hat trick" !!!

Je t'ai encore grillé!!!! :W

Sur le fil... :mouai:

Ca se joue au 1/10e de seconde...

En tous cas, laissons place à la joie, à la fête et au champagne !!! :ivre:

Trois rallyes et .... TROIS VICTOIRES CE WEEK-END !!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Supporter Peugeot, c'est vraiment que du bonheur... :love:
... ou presque... :roll:

Il y a bien quelques accidents de parcours... :P

Aucun jeu de mot dans mes propos concernant la disparition tragique de Michael Park :cry: qui restera comme le pire souvenir de cette saison sportive... :( :cry: