Rallye Terre des Cardabelles 2005...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou

Dans moins de deux semaines se déroule l'avant-dernière manche du championnat de France des rallyes terre, qui devrait voir le sacre de Jean-Marie Cuoq et de sa 206 wrc ex-Burns 2003... :oui:

Ce rallye est également le dernier sur la terre du Volant 206 2005, remporté, on le sait, par Philippe Aragneau(il abandonne à Corté, mais comme Karl Beck, le 2nd du classement, ne fait pas mieux que 4ème...) :chinois:

Voici le site officielle du rallye:
http://www.rallye-terre-cardabelles.org

La liste des engagés n'est pas tout à fait à jour(les numéros ne sont pas encore attrbués), toutefois déjà du beau monde s'y trouve!! :bien:

En classe WRC, il y a Cuoq, Champeau et Pressac, tous trois sur 206 wrc, ainsi que Sambourg(Subaru Impreza WRC) et Mordacq(Ford Escort Cosworth)...
Toutefois il manque encore du monde(Rousseau, Munster,...) :/

Une trentaine de participants du Volant sont présents, mais là aussi il manque du monde(Gallagher, Roche, Esposito,...) :spamafote:

De toutes façons la liste devrait être définitivement à jour cette semaine... :chinois:

Beau rallye en perspective :oui:
 

On serra sur le coup...
Pour un nouveau titre pour Peugeot ??? :oui:

VLcausses05_6.jpg

photo de : http://www.rally-news.org
 

La liste est à jour numérotée!!!!!! :bien:

Que j'ai hâte que ce rallye prometteur commence!! :love:

Allez, la victoire et le titre pour Jean-Marie Cuoq!!!! :oui:
Cependant il faudra se méfier rudement de Julien Pressac sur la 206 wrc BSA/Yacco, qui a signé des scratches devant lui lors du dernier Terre des Causses(avant sa panne de boite de vitesse)!! :eek:

Ils sont finalement 39 participants dans le Volant 206 avec les retours de Sandra Catillon chez les féminines, et surtout Loic Chatillon absent depuis le début de saisin(quasiment) !!! :chinois:
Là aussi ça va se bagarrer, car si la place de vainqueur final revient à Philippe Aragneau, la 2nde place n'est pas acquise entre le métronome allemand Karl-Friedrich Beck, et le vaillant Lionel Montagne qui le talonne pour son retour en formule de promo :bien:

Que du bonheur à partir de samedi prochain!!! :love: :love:
 

Je remonte ce topic : c'est ce week-end que Jean-Marie Cuoq peut remporter le titre de champion de France...
 

Rallye Terre des Cardabelles
Présentation

ABprovence05_18.jpg

photo de : http://www.rally-news.org

Les chemins rapides du Larzac vont servir d’écrin à une belle bagarre opposant les habituels protagonistes du Championnat face à un trio de choc constitué de Bruno Thiry (Mitsubishi Lancer Groupe A), Jean-François Bérenguer (Lancer Groupe N) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4). Sauf catastrophe, Jean-Marie Cuoq devrait quant à lui, en plus de jouer également les premiers rôles, assurer définitivement son titre en Championnat des Rallyes sur Terre Pilotes 2005.

Une seule certitude : on ne va pas s’ennuyer ce week-end autour du camp militaire du Larzac avec un plateau aussi inattendu que varié. Les deux grandes inconnues concernent la faculté qu’aura le belge Bruno Thiry à s’habituer au pilotage de la Mitsubishi Lancer Evo8 groupe A et le potentiel qu’affichera Patrick Rouillard qui fera débuter sa Toyota Celica GT4 sur la terre. Quant à Jean-François Bérenguer, il sera non seulement l’homme fort du groupe N mais également un sérieux candidat pour la victoire. Surtout si la météo pluvieuse se confirme, la vitesse de pointe étant l’une des données importantes de l’épreuve. Inversement, il semble acquis que Jean-Marie Cuoq jouera la prudence afin de décrocher la victoire au Championnat dès ce dimanche après-midi, un seul point lui manquant encore pour l’emporter.

Face à ces ‘petits nouveaux’, qui sont tout sauf des débutants, on suppose que les fidèles de la terre auront à cœur de démontrer leur supériorité et il est certain que Munster, Sambourg, Bruyneel, Fiandino (Subaru Impreza Groupe A et WRC), Champeau et Pressac (Peugeot 206 WRC) ou encore Morel (Lancer Groupe A) tenteront de figurer en bonne position au parc…de la Victoire, le bien nommé, à Millau dimanche.

Parmi les 155 concurrents au départ, il faudra suivre attentivement la course des quarante Peugeot 206 XS du Volant 2005 dont ce sera l’ultime confrontation de la saison sur la terre, l’épilogue étant fixé au rallye d’Antibes. Archi-favori depuis ses trois victoires en début de saison, Philippe Aragneau, bien placé pour devenir pilote officiel Peugeot en 2006, n’est plus qu’à deux points du bonheur mais après son abandon au rallye de Corte sur crevaisons, il lui faut absolument terminer aux Cardabelles afin de contenir le retour de Loïc Chatillon, de Karl Friedrich Beck et Lionel Montagne.

Toujours dans le cadre du Volant Peugeot 206 XS, les lauréats des opérations Rallye Jeunes FFSA qu’ont été Camille Henry (5e), Denis Millet (7e), Julien Saunier (8e) ou encore Pierre Beurier (10e) s’affirment d’épreuve en épreuve. Une place sur le podium final paraît même désormais tout à fait envisageable pour eux ! Quant aux titulaires de l’actuelle Equipe Rallye Jeunes FFSA que sont Christophe Sagne, Jérémy Ancian et Bénédicte Geyer, ils auront à cœur de parfaire leur expérience de la discipline en général et de la terre en particulier !

Très disputé également, le Trophée Citroën verra s’affronter Amourette, Canivenq (actuellement 3e du Championnat de France), Lonjard et Vigion au volant des C2VTS ou Challenge, ainsi qu’une douzaine de Saxo T4 parmi lesquelles il faudra surveiller Arnaud Augoyard.

Communiqué de presse FFSA
 

Rallye Terre des Cardabelles
Le programme

SAMEDI 01 OCTOBRE 2005 : 1ère ETAPE

Départ MILLAU: 7H30
Reconnaissance des E.S (Plateau du Larzac)
PARC D'assistance Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75
9 H 48 Durée 30 Minutes
REGROUPEMENT: 50 Minutes à 10 h 27 Relais Millau Larzac

E.S 1: 20,380 km Départ :11 h 29
E.S 2: 15,370 km Départ :12 h 10
E.S 3: 8,600 km Départ : 12 h 45

Parc D'assistance Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75
13 H 48 Durée 45 Minutes
REGROUPEMENT: 60 Minutes à 13 h 57 Relais Millau Larzac

E.S 4: 20,380 km Départ : 15 h 09
E.S 5: 15,300 km Départ : 15 h 50
E.S 6: 8,600 km Départ : 16 h 25

PARC D'assistance Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75
16 H 43 Durée 30 Minutes
PARC FERME MILLAU 18 h 10
Total des E.S de LA 1ère ETAPE: 88,700 km

DIMANCHE 02 OCTOBRE 2005 : 2ème ETAPE

Départ MILLAU: 8H00
Reconnaissance des E.S (Plateau du Larzac)
PARC D'assistance Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75
10 H 05 Durée 15 Minutes
REGROUPEMENT: 40 Minutes à 10 h 29 Relais Millau Larzac

E.S: 7 : 8,050 km Dèpart: 11 H 18
E.S: 8 : 21,000 km Dèpart: 11 H 41

PARC D'assistance Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75
12 H 31 Durée 30 Minutes
REGROUPEMENT: 30 Minutes à 13 h 10 Relais Millau Larzac

E.S: 9 : 8,050 km Départ: 13 H 49
E.S: 10 : 21,000 km Dèpart: 14 H 12

PARC FERME MILLAU 16 H 12
Total des E.S de LA 2ème ETAPE: 58,100 km
TOTAL DU RALLYE: 146,800 KMS

REMISE DES PRIX 16 H 300 SUR PODIUM ARRIVEE MILLAU
 

Etape 1
Samedi 1 octobre

Résultats de l'ES 1

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 12:47:4 :yaisse:
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 13:03:4 +0:16:0 +0:16:0 :bien:
3 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 13:03:9 +0:16:5 +0:00:5
4 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 13:17:6 +0:30:2 +0:13:7
5 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 13:20:4 +0:33:0 +0:02:8
6 BATTUT Laurent Mitsubishi Lancer Evo 8 13:23:9 +0:36:5 +0:03:5
7 DEJEAN Patrick Subaru Impreza WRX 13:28:8 +0:41:4 +0:04:9
8 DEVEZA Alain Lancia Delta Intégrale 13:29:6 +0:42:2 +0:00:8
9 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 13:39:8 +0:52:4 +0:10:2
10 AUGOYARD Arnaud Citroën Saxo T4 13:39:9 +0:52:5 +0:00:1

Meilleur temps pour Jean-Marie Cuoq dans la première spéciale. :bien:
L'abandon d'Aranaud Morel, suite à la rupture des suspensions arrières de sa Mitsubishi lui offre automatiquement le titre de champion de France !!! :yaisse: :ivre:
Julien Pressac réalise le 2e temps, confirmant ainsi tout son potentiel.
 

Résultats de l'ES 2

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 9:26:8
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 9:39:0 +0:12:2 +0:12:2
3 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 9:49:3 +0:22:5 +0:10:3
4 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 9:49:9 +0:23:1 +0:00:6
5 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 9:55:8 +0:29:0 +0:05:9
6 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 10:01:5 +0:34:7 +0:05:7
7 CHAMPEAU Jean-Pierre Peugeot 206 WRC 10:07:0 +0:40:2 +0:05:5
8 BATTUT Laurent Mitsubishi Lancer Evo 8 10:09:2 +0:42:4 +0:02:2
9 DEJEAN Patrick Subaru Impreza WRX 10:14:5 +0:47:7 +0:05:3
10 ROUILLARD Patrick Toyota Celica GT Four 10:19:0 +0:52:2 +0:04:5

Deuxième spéciale et deuxième temps scratch pour Cuoq qui honore son titre de champion de France... :bien:
Julien Pressac le suit toujours comme son ombre, et les 206 wrc démontrent une nouvelle fois leur supériorité...
La troisième 206 wrc, celle de Jean-Pierre Champeau, n'est que septième. Depuis le début de la saison, Champeau est plutôt... décevant... :/
 

Résultats de l'ES 3

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 5:11:8
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 5:15:7 +0:03:9 +0:03:9
3 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 5:17:6 +0:05:8 +0:01:9
4 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 5:18:9 +0:07:1 +0:01:3
5 DEJEAN Patrick Subaru Impreza WRX 5:26:3 +0:14:5 +0:07:4
6 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 5:26:6 +0:14:8 +0:00:3
7 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 5:27:7 +0:15:9 +0:01:1
8 CHAMPEAU Jean-Pierre Peugeot 206 WRC 5:32:1 +0:20:3 +0:04:4
9 BECK Karl Friedrich Peugeot 206 XS 5:34:8 +0:23:0 +0:02:7 :bien:
10 ROUILLARD Patrick Toyota Celica GT Four 5:35:1 +0:23:3 +0:00:3

On prend les mêmes et on recommence !!! Cuoq signe un nouveau meilleur temps devant Julien Pressac.
Bruno Thiry passe à l'offensive en plaçant sa Mitsubishi Lancer au 3e rang.
Superbe performance de Karl Friedrich BECK qui place sa petite 206 XS deux roues motrices devant la Toyota Celica GT Four de Patrick Rouillard !!! :eek:
 

Résultats de l'ES 4

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 12:31:9
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 12:33:1 +0:01:2 +0:01:2
3 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 12:51:5 +0:19:6 +0:18:4
4 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 12:53:8 +0:21:9 +0:02:3
5 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 12:59:9 +0:28:0 +0:06:1
6 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 13:15:1 +0:43:2 +0:15:2
7 BATTUT Laurent Mitsubishi Lancer Evo 8 13:18:0 +0:46:1 +0:02:9
8 CHAMPEAU Jean-Pierre Peugeot 206 WRC 13:29:4 +0:57:5 +0:11:4
9 CHIEUSSE Paul Subaru Impreza WRX 13:40:2 +1:08:3 +0:10:8
10 AMOURETTE Marc Citroën C2 13:41:2 +1:09:3 +0:01:0

Jean-Marie Cuoq continue d'enfiler les temps scratch comme des perles... Julien Pressac collectionne les 2e temps scratch, ce qui montre une nouvelle fois la qualité des espoirs "Yacco"... :oui:
Derrière eux, Bruno Thiry semble avoir pris l'ascendant sur Fabien Fiandino.
Jean-Pierre Champeau est toujours un peu en retrait... :/
 

Résultats de l'ES 5

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 9:18:9
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 9:22:6 +0:03:7 +0:03:7
3 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 9:40:5 +0:21:6 +0:17:9
4 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 9:42:5 +0:23:6 +0:02:0
5 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 9:49:0 +0:30:1 +0:06:5
6 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 9:50:3 +0:31:4 +0:01:3
7 BATTUT Laurent Mitsubishi Lancer Evo 8 10:06:7 +0:47:8 +0:16:4
8 CHAMPEAU Jean-Pierre Peugeot 206 WRC 10:06:9 +0:48:0 +0:00:2
9 ROUILLARD Patrick Toyota Celica GT Four 10:12:5 +0:53:6 +0:05:6
10 BONNEFIS Jérôme Subaru Impreza WRX 10:14:6 +0:55:7 +0: 02:1

La hiérarchie semble bien établie, et les niveaux de performances ce retrouvent lors de chaques spéciales. Les deux 206 WRC de Cuoq et Pressac sont au dessus du lot, et le premier cité veut fêter son titre de champion de France par une victoire. Il n'a donc pas l'intension de laisser le jeune Pressac espérer quoi que ce soit.
Derrière ce duo infernal, Bruno Thiry (Mitsubishi) et Fabien Fiandino (Subaru) se livrent une belle bataille pour la dernière place sur le podium...
 

Merci d'avoir pensé à alimenter le topic Léo!!! :chinois:


Pressac est vraiment épatant sur une grosse 4RM, lui qui n'a piloté jusqu'à présent qu'une Saxo T4 sur terre et une C2 Challenge sur asphalte(il est d'ailleurs le leader dans cette coupe cette année)!!! :eek:

En dehors des pilotes Peugeot, il faut souligner les perfs de Fiandino(Subaru Impreza GrA) et du Belge Thiry de retour(Mitsubishi Lancer GrA) :bien:


A chaque épreuve du Volant 206 cette année, l'Allemand Karl-Friedrich Beck m'étonne!!!! :eek:

Il finit constamment dans les gros points et trés souvent sur le podium(son seul abandon était dû à une sortie de route en Auvergne) :bien:
Il pourrait bien signer sa 2nde victoire de l'année à Millau ce dimanche :oui: car il termine l'étape en leader avec 3.5s d'avance sur Loic Chatillon...

Parlons-en de Loic Chatillon!!!!
De retour dans le Volant aprés plusieurs rallyes d'absence(manque de budget) il se donne comme mission de remporter ce rallye dimanche afin de redevenir 2ème au général du championnat, et vu le peu d'écart avec Beck, il est encore possible que ça arrive :bien:

En troisième provisoire(à ce rallye comme au championnat), un autre "vieux lion"(comme il se nommait lui-même :lol: ) trés régulier cette année, Lionel Montagne(copiloté par l'ancien équipier de Cuoq!!)...

Aragneau est assez loin(quoi que!) et en 4ème du Volant, mais sa priorité est le championnat(il n'a que deux points à cueillir pour être couronné pilote officiel Peugeot 2006, et non la victoire elle-même... :chinois:
Philippe est incontestablement l'homme fort du Volant 206 sur l'ensemble de la saison :bien:

Cinquième provisoire du Volant(à ce rallye), une des révélations rallye-jeunes cette année, Pierre Beurier :bien: devance le trés rapide(un meilleur temps aujourd'hui) Manu Gascou, et Camille Henry...

Noter les deux féminines engagés au Volant, Sandra Catillon et Bénédicte Geyer, qui finissent l'étape respectivement 20ème et 29ème...
 

Superbe compte-rendu Thomas... :chinois:
On risque donc de connaitre deux nouveau champions de France demain...

Cuoq, mais c'est déjà fait, et Aragneau en Volant 206... :rolleyes:
 

La FFSA est nulle ... :evil:

Depuis hier après-midi, aucun résultat communiqué sur le Rallye Terre des Cardabelles... :/

Comment voulez-vous rendre attrayant un championnat de France, si même la fédération nationale n'est pas capable de diffuser les résultats... :/
 

En attendant, l'ES7 a commencé !!! :eek:

RAS devant, Cuoq et Pressac continue de caracoler en tête... :chinois:

En revanche, côté Volant 206 ça bouge!!!!! :eek:

Meilleur temps de Philippe Aragneau, qui signe le 8ème au général et le 1er des 2 roues motrices(devant Marc Amourette sur Citroën C2) :bien:
Il prend la 3ème place à Lionel Montagne, pour moins d'une seconde :oui:

Karl-Friedrich Beck perd la place de leader pour 0.2s à l'avantage de Loïc Chatillon :eek:

De son coté, Manu Gascou prend la 5ème place pour une seconde devant Beurier... :spamafote:

Qu'est-ce que ça peut bouger en Volant 206, VIVE LE SUSPENSE !!!!!! :love:
 

Enorme changement dans le Volant 206 aprés l'ES8 !!!!!! :eek: :eek: :eek:


Le leader éphémère Loic Chatillon se plante et perd plus de 7 minutes sur les autres pilotes du Volant :/ alors que Philippe Aragneau revient comme un boulet sur la tête, et n'a que 5s de retard sur Beck de nouveau leader :eek:

Du trés grand Aragneau!!! :bien: :chinois:

Manu Gascou qui signe le 2ème temps du Volant dans la spéciale hérite logiquement de la 4ème place à 13s de Montagne, qui ne semble pas en trés grande forme sur ce rallye... :spamafote:
 

Plus que deux spéciales alors...

Aragneau pourra t'il s'imposer et fêter son titre sur la plus haute marche du podium ???
 

Le suspense en Volant 206 aprés l'avant-dernière spéciale de ce Cardabelles est trés chaud, je dirais même brûlant !!!! :eek:

philippe Aragneau signe le scratch(son 3ème aujourd'hui!) et revient à 0.5s de Karl-Friedrich Beck tandis que Lionel Montagne, 3ème actuellement, voit fondre sur lui les deux jeunes loups aux dents longues que sont Manu Gascou(+0.5s) et Pierre Beurier(+3s)!!!!! :/

Le final va être "full pedal" pour tout le monde sur les 21 derniers km parmis les 5 premiers!!! :spamafote:
 

Ca y'est les premiers temps de la dernière spéciale tombent!!!! :bien:

Victoire et titre pour Jean-Marie Cuoq qui signe tous les meilleurs temps!!! :bien:

Deuxième place trés prometteuse pour Julien Pressac sur la 206 BSA/Yacco... :chinois:
ca va lui faire tout drôle de retrouver la C2 Challenge au Touquet la semaine prochaine :mouai:

Décevante 8ème place pour Jean-Pierre Champeau :/ mais au moins il finit l'épreuve(il a l'habitude de collectionner les abandons cette année) :rolleyes:
 

VICTOIRE et titre en Volant 206 pour Philippe Aragneau !!!! :eek:

Il subtilise la 1ère place pour 3 secondes à un Karl-Friedrich Beck qui n'a pas à rougir de sa perf ce week-end :chinois:

Lionel Montagne et Manu Gascou se font subtiliser la 3ème place du podium par le jeune ex-Rallye-Jeunes Pierre Beurier !! :bien:
l'écart entre les 3 pilotes n'excède pas les 3s... :chinois:

Lionel Comole finit 6ème, Frank Véricel 7ème et Camille Henry 8ème...



Noter que la 1ère féminine du Volant, Sandra Catillon, termine 19ème, donc dans les points :bien:
 

Jean-Marie Cuoq champion de France !!! :yaisse:
Philippe Aragneau vainqueur du volant 206 !!! :yaisse:

Et bien voila, le rallye des Cardabelles a livré son verdict... :oui:

Le plus beau dans l'histoire, c'est que les deux lauréats remportent leur course... :bien:

Ils vont pouvoir fêter leur titre de la plus belle manière qui soit, en célébrant une victoire... :ivre:

Peugeot a bien fait de miser sur la terre cette année, en soutenant Jean-Marie Cuoq et en organisant un Volant 206 mixte terre / asphalte, car l'histoire du rallye s'écrit aussi sur la terre, et pas seulement sur l'asphalte comme ça a été trop souvent le cas les années précédentes... :oui:
 

Premières photos de l'épreuve!!!! ;)

http://www.instant-rally.com/gallery/category.php?cat=57&start=0

http://teamkyoto.free.fr/images/cardabelles_021005/index1.html

http://superrallyman.free.fr
 

Merci à vous deux, Thomas et Léo, pour le suivi e, les compte-rendu et analyses en direct live :)
 

Rallye Terre des Cardabelles
Bilan

gfx53rl.jpg


Julien Pressac, prince des Cardabelles

En redescendant du podium final, la combinaison encore humide du champagne célébrant cette deuxième place derrière le nouveau champion de France de la discipline, Julien Pressac lauréat des “Révélations Yacco” laissait exploser sa joie.

« C’est super, j’ai autant appris de la course sur terre en un week-end avec la 206WRC/BSA qu’en une saison complète l’an dernier… Nous avons bien travaillé avec Jacques Julien car le système de prise de notes en un passage, sur ce rallye que je découvrais complètement, est un exercice périlleux quand il s’agit en course d’estimer des points de freinage abordés à près de 200 km/h ! J’ai bénéficié tout au long de cette épreuve d’un matériel à un niveau irréprochable, l’osmose avec les collaborateurs Michelin sur place a été parfaite, et j’ai progressivement hissé le niveau d’attaque afin d’éviter autant que possible les erreurs… »

Deuxième dès la première épreuve spéciale, Julien n’allait plus quitter cette place, améliorant de manière spectaculaire ses temps au second passage et marquant sa prestation à la fois de régularité, de performance mais aussi de panache face à un adversaire chevronné familier de ce terrain.
« J’ai toujours espéré que nous pourrions arriver à réaliser un temps scratch, mais Jean Marie Cuoq était souverain sur cette épreuve… et puis nous avons un peu manqué de chance, notamment dans l’ES 7 ou pointés en avance à mi-parcours, nous heurtons une pierre à quelques centaines de mètres de l’arrivée. C’est très difficile de conserver un rythme optimum sans faute sur des spéciales aussi sélectives, cependant je crois avoir honoré la confiance de tous ceux qui ont permis le montage de cette opération, Yacco bien sûr, mais aussi mes partenaires traditionnels ainsi que mon entourage familial proche… et j’en suis heureux » déclarait Julien, à qui il peut être décerné la palme de la sportivité puisqu’il a souhaité que l’équipe BSA fournisse à son adversaire une pièce capitale, lui permettant ainsi de terminer sa course en vainqueur.

Communiqué de presse Révélations Yacco
 

Rallye Terre des Cardabelles
Bilan

cardabelles_cuoq1.jpg

photo de : http://superrallyman.free.fr

Jean-Marie Cuoq et 206 wrc, champions de France 2005 !!!

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :ivre: :ivre: :ivre:

Arnaud Morel, seul rival possible au championnat, contraint à l’abandon dès le départ de ce rallye des Cardabelles, l’horizon semblait dégagé pour Jean-Marie Cuoq dont l’unique contrainte était de rallier l’arrivée. Au lieu de cela le déjà virtuel champion de France des rallyes sur terre 2005 va partir à l’attaque le couteau entre les dents, réalisant tous les temps scratch dans un ultime baroud d’honneur.

La raison justifiant ce changement brutal de tactique de Jean-Marie Cuoq réside, selon lui, dans l’attitude de l’un de ses adversaires visant à bénéficier d’un ordre de départ plus favorable afin d’évoluer sur une piste propre, ce qui eut pour conséquence de provoquer son irritation, lui qui devait faire la trace au volant de sa 206.WRC. Second, Julien Pressac, 3e pilote des Révélations Yacco, a accumulé les petites erreurs pour tenter de combler son handicap, dont plusieurs têtes à queue immobilisant la 206.WRC moteur calé. Avec la présence au départ de Bruno Thiry, au volant de la Mitsubishi gr.A de Tchine, on attendait une réplique à la hauteur du talent du champion d’Europe des rallyes 2003 mais celui-ci devra se contenter de la 4e place à cause d’une panne de radio au départ de la 2e étape. Dans ces conditions, Fabien Fiandino, qui découvrait le pilotage de la Subaru gr.A, pouvait conserver le bénéfice d’une fantastique 3e place au terme d’un parcours sans-faute qui laisse augurer d’un bel avenir pour cet espoir âgé de 21 ans seulement.

Quant à Jean-Marie Cuoq, le virtuel champion de France des rallyes sur terre 2005 (dans l’attente de l’officialisation du classement), il a confirmé sa participation à la dernière épreuve de la saison ainsi qu’au championnat 2006. :bien:

Le groupe.N a été dominé de bout en bout par Laurent Battut (Mitsubishi) après que Patrick Dejean (Subaru) ait été contraint à l’abandon et que Paul Chieusse (Subaru) ait été mis hors course après l’es.10 à cause d’un pneumatique non marqué.

Excellente performance de Marc Amourette qui impose la Citroën C2.VTS en tête des deux roues motrices au terme d’une chaude bagarre avec les meilleurs concurrents du Volant 206. Parmi ceux-ci, Karl-Friedrich Beck, Loïc Chatillon, Lionel Montagne et Philippe Aragneau se livraient une lutte farouche ; si le pilote allemand terminait leader de la 1e étape, il devait ensuite laisser provisoirement le commandement à Loïc Chatillon, lequel était ensuite contraint à l’abandon à cause d’une crevaison. L’usure des pneus sera d’ailleurs à l’origine de nombreuses contre performances, Philippe Aragneau l’emportant finalement grâce à la gestion prudente de son stock d’enveloppes qui lui permit de se lancer à l’attaque en fin de rallye. Comme Jean-Marie Cuoq, Philippe Aragneau remporte le doublé, sa victoire à Millau se doublant de celle au Volant 206 qui lui assure un statut de pilote officiel Peugeot en 2006. Sur la 3e marche du podium Peugeot, Pierre Beurier a causé la surprise avec une fin de rallye à couper le souffle.

Quant à la promotion 2005 des pilotes de l’opération Rallyes-Jeunes FFSA, ceux-ci poursuivent leur apprentissage de la terre sur ce terrain si caractéristique du rallye des Cardabelles où la vélocité prime. Jérémi Ancian termine 33e, Christophe Sagne, 41e et Bénédicte Geyer, 75e.

Communiqué de presse FFSA
 

Rallye Terre des Cardabelles
Classement final

La FFSA a enfin mis à jour son site... :rolleyes:

1 CUOQ Jean-Marie Peugeot 206 WRC 1:29:30:2 :yaisse:
2 PRESSAC Julien Peugeot 206 WRC 1:30:58:9 +1:28:7 +1:28:7 :bien:
3 FIANDINO Fabien Subaru Impreza 1:32:04:6 +2:34:4 +1:05:7
4 THIRY Bruno Mitsubishi Lancer Evo 8 1:32:21:9 +2:51:7 +0:17:3
5 BRUYNEEL Dominique Subaru Impreza 1:33:54:5 +4:24:3 +1:32:6
6 SAMBOURG Michel Subaru Impreza WRC 1:34:39:9 +5:09:7 +0:45:4
7 BATTUT Laurent Mitsubishi Lancer Evo 8 1:36:00:7 +6:30:5 +1:20:8
8 CHAMPEAU Jean-Pierre Peugeot 206 WRC 1:36:09:8 +6:39:6 +0:09:1
9 CHIEUSSE Paul Subaru Impreza WRX 1:38:09:7 +8:39:5 +1:59:9
10 AMOURETTE Marc Citroën C2 1:38:55:8 +9:25:6 +0:46:1
 


Nouvelles photos !!!!!

On ne s'en lasse pas !!!!! :love:

http://www.tousrallyes.com/index2.html
 

je remonte le topic car il y a de nouvelles sublimes photos du rallye sur http://www.eboo.info :love: