Rampe commune

dmos

Membre régulier
23 Août 2004
42
0
0
Bonjour,
J'aimerais savoir l'endroit précis de la rampe commune d'une 307 SW Pack confort 1.6l 90ch an 2006. :confused:
Merci d'avance.
 

Peux tu préciser ta question??
La rampe commune est simplement le fait que tous les injecteurs sont alimenté par une unique pompe haute pression contrairement aux injecteurs pompe par exemple.
Je ne crois aps que ce soit une pièce en soit.
C'est entre les injecteurs et la pompe HP.
 

Non... Il existe bien une pièce qui s'appelle rampe, entre la pompe et les injecteurs. C'est elle qui répartit le carburant sur les 4 injecteurs. C'est une pièce en longueur, forgée, avec 5 embouts HP à vis. Tu peux la retrouver en suivant le tube métallique qui sort de la pompe HP ou les 4 tubes métalliques qui arrivent aux injecteurs.

Je crois qu'elle est sur l'arrière du moteur, vers le bas sur DV6. Mais c'est assez touffu pour y accéder... Je crois.
 


Non... Il existe bien une pièce qui s'appelle rampe, entre la pompe et les injecteurs. C'est elle qui répartit le carburant sur les 4 injecteurs. C'est une pièce en longueur, forgée, avec 5 embouts HP à vis. Tu peux la retrouver en suivant le tube métallique qui sort de la pompe HP ou les 4 tubes métalliques qui arrivent aux injecteurs.

Je crois qu'elle est sur l'arrière du moteur, vers le bas sur DV6. Mais c'est assez touffu pour y accéder... Je crois.

toutafait!

alias common rail

ça ressemble a çà, (ne la cherche pas en inox ni chromée, mais plus en fer ou couleur laiton)

 

On a le droit de dire que c'est un vulgaire tube avec 1 entrée, 4 trous pour les injecteurs et 1 débit mini pour la pompe....
 

on peut :)
mais au prix du tube, il ne vaut mieux pas que ça tombe en rade!, c est loin d etre donné il me semble......