Rappel constructeur vanne purge absorbeur humidité / conduite de carburant

• Démarrée par Démarrée par Jid
  • Date de début Date de début

Jid

Peugeot Addict
22 Septembre 2020
258
29
28
oise
bonjour,
pour ma 2028 II de janvier 2021, neuve concession, je viens de recevoir un courrier de rappel constructeur portant sur :

"le remplacement de la vanne de purge de l'absorbeur d'humidité (CPV) et / ou la conduite de carburant pour éviter tout risque de non conformité aux prescriptions de la reglementation en matière d'émission".
Durée de l'intervention : 1h.

Suis je seul ? en tapant ce motif de rappel sur google je n'en ai pas trouvé trace. Rdv déjà pris car j'avais eu une notif sur l'application il y a 2 semaines.

erreur:dent:, j'ai trouvé un rappel constructeur pour la conduite de carburant, pouvant provoquer....un incendie :kc:

et là on parle d'émissions non conformes.. :

Et ICI on trouve la liste des rappels listés par gouv.fr ( https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/0/1/voiture 208 )

oui j'ai eu ce rappel le 15 mai 2024, j'ai amené la voiture le 8 juin.
ok, ils t'ont changé les 2 tuyaux apportant le carburant au bloc moteur ? les 2 miens, sont désormais neufs, sertis d'une gaine contre la chaleur.

Par contre, aucun compte rendu donné au client : "c'est peugeot france qui a tous les documents, ils servent quand vous faites reprendre votre vehicule en garage peugeot, on ne donne pas de document au garage".
donc pour tout le reste, au hasard, revendre chez une marque, à un particulier, bah ... y a pas de preuve du passage pour résoudre ce problème probable d'INCENDIE par surchauffe.
D'ailleurs ce problème de surchauffe n'était meme pas mentionné par le garage "oui on a changé ce qui devait l'etre" avant que je demande vraiment ce qui avait été changé.

Bref, peugeot est opaque.
oh, vous pensez...?
:kc:

ok, ils t'ont changé les 2 tuyaux apportant le carburant au bloc moteur ? les 2 miens, sont désormais neufs, sertis d'une gaine contre la chaleur.

Par contre, aucun compte rendu donné au client : "c'est peugeot france qui a tous les documents, ils servent quand vous faites reprendre votre vehicule en garage peugeot, on ne donne pas de document au garage".
donc pour tout le reste, au hasard, revendre chez une marque, à un particulier, bah ... y a pas de preuve du passage pour résoudre ce problème probable d'INCENDIE par surchauffe.
D'ailleurs ce problème de surchauffe n'était meme pas mentionné par le garage "oui on a changé ce qui devait l'etre" avant que je demande vraiment ce qui avait été changé.

Bref, peugeot est opaque.
oh, vous pensez...?
:kc:
Bonjour,
Je viens de récupérer ma 208 aujourd'hui après l'entretien annuel ainsi que le rappel constructeur. Comme vous je n'ai eu aucun retour du garage ni de document certifiant la réparation du véhicule pour le rappel et je n'ai pas demandé au moment de récupérer la voiture...
Comment puis-je vérifier les 2 tuyaux ont bien été changés sur ma voiture ? Où dois-je regarder ?
Merci d'avance !!

Bonjour,
Je viens de récupérer ma 208 aujourd'hui après l'entretien annuel ainsi que le rappel constructeur. Comme vous je n'ai eu aucun retour du garage ni de document certifiant la réparation du véhicule pour le rappel et je n'ai pas demandé au moment de récupérer la voiture...
Comment puis-je vérifier les 2 tuyaux ont bien été changés sur ma voiture ? Où dois-je regarder ?
Merci d'avance !!
Face moteur, 2 tuyaux sont neufs. Ça se voit ils sont super propre, ils sortent de la tôle on dira qui borde la roue et sont connectés à l'arrière haut du bloc moteur. Vous ne pouvez pas vous tromper : y a pas beaucoup de conduites branchées en arrivée directe au moteur, côté arrière (on va dire sous les essuie glace pour localiser).

Face moteur, 2 tuyaux sont neufs. Ça se voit ils sont super propre, ils sortent de la tôle on dira qui borde la roue et sont connectés à l'arrière haut du bloc moteur. Vous ne pouvez pas vous tromper : y a pas beaucoup de conduites branchées en arrivée directe au moteur, côté arrière (on va dire sous les essuie glace pour localiser).
merci pour vos indications ! ils ont en effet été changé aussi sur ma 208

Plus qu'à attendre le prochain. J'ai déjà eu rotules de direction qui pouvait se desserrer. Des détails en soi...
Et d'autres soucis mais uniquement mon modèle :
-tambours en sortie de concession, ovales
-boîte de vitesse, tringlerie déréglée mais plusieurs changement de pignons avant, par un garage ayant trouvé un bon filon
-lève vitre arrière dont la poignée était dessertie.
Un peu chanceux, quand je fais la liste !

Dans la famille même modèle,à peu près autant de trucs : également eu ce rappel présent
+ la vitre conducteur qui se bloque et ne remonte plus,
+la trappe essence qui perd son axe donc elle tombe.
Prises en charge acceptées aux 2 fois mais en râlant BEAUCOUP.

Un sacré numéro la 208 !

Plus qu'à attendre le prochain. J'ai déjà eu rotules de direction qui pouvait se desserrer. Des détails en soi...
Et d'autres soucis mais uniquement mon modèle :
-tambours en sortie de concession, ovales
-boîte de vitesse, tringlerie déréglée mais plusieurs changement de pignons avant, par un garage ayant trouvé un bon filon
-lève vitre arrière dont la poignée était dessertie.
Un peu chanceux, quand je fais la liste !

Dans la famille même modèle,à peu près autant de trucs : également eu ce rappel présent
+ la vitre conducteur qui se bloque et ne remonte plus,
+la trappe essence qui perd son axe donc elle tombe.
Prises en charge acceptées aux 2 fois mais en râlant BEAUCOUP.

Un sacré numéro la 208 !
En lisant votre description je constate que ma 208 ressemble à la votre. J'ai également une 208 75 ch qui date de décembre 2020 ! j'espère que je n'aurai pas autant de soucis, pour l'instant elle fonctionne très bien

En lisant votre description je constate que ma 208 ressemble à la votre. J'ai également une 208 75 ch qui date de décembre 2020 ! j'espère que je n'aurai pas autant de soucis, pour l'instant elle fonctionne très bien
j'espère pour vous !:bien: