Rappel : défauts refroidissement et alerte surchauffe

Colombus

Lion d'Or
16 Février 2017
4 589
1 999
113
:coucou: à tous,
Lu dans revue "Que choisir" 11/2018 :

« Véhicules au rappel :
3008 II construites entre le 31 mai 2016 et le 6 avril 2018 ( VIN VF3MJAHWGS150801 à VIN VF3MJAHWWKS004955)

Problème : une mauvaise programmation du logiciel du moteur entraîne des erreurs dans la procédure de refroidissement et un dysfonctionnement du système d’alerte de surchauffe du moteur.»

Pas de précision par rapport aux motorisations concernées ou pas... à moins qu’elles le soient toutes ! :voyons:

Les 308 II et 5008 II sont également ciblées pour d’autres dates de fabrication.

Vu l’étendue de la plage calendaire (22 mois de production !), ça inclut un max de bagnoles... :eek:

Perso, jamais entendu parler alors qu’un pb de refroidissement moteur n’est pas une broutille en mécanique... :confused:

Avez-vous eu écho de ce rappel et si oui par quel moyen ?
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai eu une lettre de Peugeot Belux par voie recommandée (par un service courrier privé). J'ai pris rendez-vous avec mon cc au Luxembourg et la mise à jour a été faite sur garantie le 26 octobre 2018.

Le seul couac dans la procédure: Peugeot indiquait qu'ils m'avaient envoyé une lettre par voie normale, mais jamais reçu. Pour aller chercher la lettre recommandée chez le service privé, il me faillait faire 100km. J'ai fait une réclamation inscrite auprès de Peugeot Belux, mais encore sans réponse.
 

Déjà bien, pour Peugeot Belux mais de la part de Peugeot Cocorico, je n’ai rien eu à ce jour... o_O
 

Je ne sais pas si c'est lié, mais lors de ma prise de RDV pour un problème sur le pulseur d'air de la ventillation, on m'a dit qu'il y avait un rappel concernant la pompe à eau à traiter en même temps. je n'ai pas plus d'info pour le moment.